La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:53

Alors mon ptit Vincent, pas encore trouvé les bons réglages , ça va plus tarder, bravo les chiens!!!

Pour moi, petite sortie d'une heure sur le Dpm dimanche matin, avant invasion de moustiques Mad Mad . Iako m'a arrêté 2 coqs faisan en limite de territoire, mais ils décolleront du mauvais coté ( pas fous!!!)
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:35

Belle sortie Vince et les kikis ont compris le principe . Après tu es le bienvenue au club des tap.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:19

Continues comme ça, Vincent, elles vont bientôt prendre la route de la Haute Patate, je t'enverrai les photos rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:12

Merci les gars pour vos encouragements sarcastiques Laughing

3 photos de la sortie :

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4011

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4012

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4013
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:42

quand je vois vos marais remplis d'eau ça me laisse rêveur.....chez moi malgrès une semaine de pluie y a pas une flaque d'eau qui soit pleine....sur l'étang il manque toujours 20 mêtres d'eau pour qu'il puisse acceullir des bécassines.....snif
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:29

Pareil pour moi, Axel et quand je vois autant d'eau dans son marais, ça me donne......... soif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:52

Axel et Jean-Pierre, ce sont des marais remplis d'eau salée ou saumâtre par les marées.
Si on ne devait compter que sur les précipitations, ils seraient secs depuis un moment, l'anticyclone actuel n'arrangeant rien !


Dimanche, je suis retourné faire un tour avec Gratou sur ce fameux Domaine Public Maritime.
Nous avons débuté la matinée sur un petit marais côtier que nous n'avions pas encore foulé cette saison. Malheureusement il y avait presque trop d'eau suite aux grandes marées. Quelques canards sont partis à notre arrivée, mais les bécassines n'étaient point là Crying or Very sad

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4110

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4111


Nous avons ensuite pris la direction d'un marais situé davantage dans les terres, sans doute pas totalement submergé par les grandes marées.
Gratou fait à peine cent mètres qu'il se met à l'arrêt.

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4112

Très rapidement, trop rapidement, une bécassine décolle. Je n'ai pas le temps de tirer.
Gratou ne bouge pas. Une deuxième bécassine prend son essor, hors de portée  Crying or Very sad
Le chien fait quelques mètres et une troisième oiselle décolle, cette fois à bonne portée. Elle part face au soleil mais ma première cartouche fait mouche  cheers
La première pièce tuée avec mon nouveau fusil, ça fait quelque chose  drunken

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4113

Deux autres bécassines décolleront un peu plus loin. Gratou s’est fait avoir comme un bleu sur ce coup-là !

Il est temps de changer pour un troisième marais.
Son orientation est différente et je ne sais pas trop comment l'aborder pour que le chien soit à bon vent.
Je bricole, je tâtonne, et le chien m'énerve. Il nasille partout et n'avance plus guère. Comme à chaque fois, le souvenir des deux bécassines précédemment "oubliées" l'a rendu beaucoup trop prudent.
Dans le secteur le plus favorable du marais, il part nez au sol. Cela m'agace profondément et je décide de ne pas le suivre. L’imbécile que je suis a eu tord puisque 50 ou 60 mètres plus loin, Gratou me trouve deux bécassines qui évidemment ne m'attendent pas pour décoller  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Au retour, à mauvais vent, Gratou sera à nouveau surpris par deux oiselles, plus farouches que jamais.
J'aurais le droit à une petite consolation avec des arrêts sur les places chaudes, mais bon...

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4114

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4115

Bref, du bon et du moins bon dans cette sortie.
Deux sorties consécutives sur bécassines, et on retombe dans les travers habituels en ce qui concerne la quête du chien.
La prochaine fois j'irai en plaine !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:42

Belle sortie Vincent, tu as vu des bécassines et Gratou t'en a arrêtées, en plus tu en prélève une avec ton nouveau fusil!
Parfois on s'entête mais au final on devrait toujours faire confiance au chien, c'est lui qui à le nez c'est lui qui sait, il m'est déjà arrivé la même chose que toi maintenant je suis mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:50

Oui, merci Quetin, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive Laughing Laughing
Mais je n'aime pas du tout cette façon de chasser.
Je veux un chien dynamique et autoritaire, pas un chien qui va à deux à l'heure le museau quasiment collé au sol !
Je crois que Gratou est susceptible Very Happy . A chaque fois qu'il se fait avoir par une bécassine, il devient hyper prudent.
Mais moi je préfère qu'il en tape une de temps et qu'il garde une quête très énergique !

Pour le coup, je pense aussi qu'à la fin il était cuit physiquement. 3 heures à courir sur un terrain plus que difficile, ça casse les pattes. Et les capacités olfactives doivent s'altérer aussi au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
mottassou

mottassou


Nombres de messages : 156
Age : 75
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/03/2015

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:54

Quelqu'un connait il les marais de Carentan, Montmartin en graignes, je fais les 3 jours de concours bécassines fin octobre. ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:56

Il faut demander à Alain14, je pense qu'il connait.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:28

Merci de ton récit, c'est bien que vous ayez vu et plus que vu des bécassines. Pour Gratou, il faudra voir sur la durée, j'espère qu'il te donnera satisfaction d'ici peu même si la bécassine équivalente de 20 m2 risque de lui donner du fil à retordre pendant pas mal de temps.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:36

Bravo Vincent pour ce premier oiseau au marais et bravo à Gratou qui, même si sa façon de chasser ne te convient pas à 100%, a l'air d'avoir un excellent potentiel.
Et attention, toujours faire confiance au chien, ça évite bien des déboires.
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:53

Bravo Gratou et bravo à toi aussi Vincent pour cette première oiselle de la saison, elles étaient de la partie dis moi!!! Pour ma part, j'ai essayé un nouveau marais, mais pas de bécassines, du coup, j'ai grillé quelques cartouches sur des pigeons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:13

Merci à tous !

Galinago a écrit:
Pour Gratou, il faudra voir sur la durée, j'espère qu'il te donnera satisfaction d'ici peu

Sc0lopax a écrit:
Gratou qui, même si sa façon de chasser ne te convient pas à 100%, a l'air d'avoir un excellent potentiel.

Gratou me satisfait déjà globalement.
Mais, comme déjà dit, il ne faut pas que je répète trop souvent les sorties à la bécassine. Et ces sorties ne doivent pas être trop longues.
A part ça, sur les autres gibiers, aucun problème à signaler (à part une légère addiction au poil Twisted Evil Twisted Evil ).

routier a écrit:
Bravo Gratou et bravo à toi aussi Vincent pour cette première oiselle de la saison, elles étaient de la partie dis moi!!! Pour ma part, j'ai essayé un nouveau marais, mais pas de bécassines, du coup, j'ai grillé quelques cartouches sur des pigeons!!!    
Merci Grégory, c'est vrai qu'il y avait quelques oiseaux (9 ou 10 si j'ai bien compté) et ça devrait encore augmenter. Et puis bientôt les bécassines sourdes vont arriver !
Mais c'est vrai aussi que d'un marais à l'autre c'est très aléatoire. Ça fait plus de 6 ans que je chasse sur le DPM et je tâtonne encore pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
yann 38

yann 38


Nombres de messages : 1094
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:28

Bravo Vincent

Gratou fait des progrès sur un gibier très difficile, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Nombres de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Nord médoc
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 10/01/2005

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:02

Bravo Vincent belle sortie Wink
Gratou est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:33

Belle sortie Vincent, félicitations pour cette première oiselle avec ton nouveau fusil cheers
Caresses à Gratou....
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:09

Nouvelle sortie dimanche !

Sur le premier marais, je n'ai sorti que Vinyl qui s'en est donné à cœur joie.
J'ai même été surpris de son application dans la quête.
Il a débusqué un groupe de 3 bécassines des marais dont une qu'il a bien arrêté, mais que je n'ai pas pu tirer Crying or Very sad

Sur le deuxième marais, j'ai pris Gratou qui était gonflé à bloc après une heure d'attente dans la voiture Laughing
Nous lèverons 1 bécassine sourde et 6 bécassines des marais (ces dernières étant toutes intirables à l'exception d'1 imprudente).
A priori il y a avait des oiseaux fraichement arrivés mélangés aux roublardes présentes depuis plusieurs semaines déjà.
Gratou a chassé correctement et a réussi à en bloquer quelques unes mais celles-ci ne m'ont pas attendu la plupart du temps.
Néanmoins, je suis parvenu à tirer 3 fois pour en accrocher 2 au tableau (un bécot et une grosse) cheers cheers
Je m'autocongratule car jusqu'à présent j'avais manqué de réussite avec mon nouveau fusil !

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4116

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4118

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4119

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4117

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4120

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4121

Bécassines du Morbihan - Page 5 Imgp4122
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:52

Félicitations Vincent, une de chaque espèce c'est super!
Bravo à tes chiens qui t'ont trouvé les oiselles!
J'aime beaucoup la quatrième photo, ton marais est joli!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:28

Merci Quentin !

Seul reproche que je ferais à ce marais : il y a beaucoup de joncs remplis de râles d'eau ! L'idéal pour déconcentrer un chien de sa mission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:00

ah oui rien de tel pour déconcentrer les chiens comme tu dis, surtout que l'odeur est plus forte que celle des bécassines!
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:08

Bravo Vincent, belle sortie!! Un joli travail des chiens, des oiseaux, et un tireur avec un peu plus de réussite....que demander de plus cheers
Merci pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:20

Bravo Vincent, il te va bien ce 525. Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:27

Belle sortie Vincent.
En effet , joli marais.
Ton chien maîtrise de plus en plus son sujet , c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» baguage bécassine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: