La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...


 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:29

Superbe reportage Vince,
Et ton breton à une belle tête . T'as pas à t'en faire , il possède déjà toute l'information nécessaire sur son disque dur pour faire face à Miss bécassine ...Comme tu dis, il s'agit de le sortir souvent. C'est certain que de lui en faire tomber une de temps en temps serait le top ..mais tu vas te régaler la prochain saison...Euhhh ...la j,en dis pas plus pour garder du jus pour le nouveau sujet que tu as ouvert ...

D'un autre côté ,vous me faite chier maudits français avec vos sorties au marais, au bois et en montagne avec vos chiens ,et vos magnifiques champignons !!! Moi ,c'est pas avant 3 ou 4 semaines ...encore 3 pieds de neige (1 mètre) ... Sad Sad Sad 


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:38

Bravo et merci Vincent pour ce récit, Gratou me semble bien prudent et s'affirme comme un excellent chien pour chasser un oiseau si léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:29

Encore une sortie bien sympa avec un beau travail de Gratou!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:38

Encore une belle sortie Vincent, ton chien prend de la maitrise de l'oiseau et en plus il est beau.
mais c'est normal  cheers  c'est un .......Breton  Wink   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:40

Il est beau ton Gratou à l'arrêt, et il a l'air d'aimer le subtil fumet des oiselles, c'est tout bon pour toi, Vincent.
Merci tout plein pour le partage de cette jolie sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:37

Merci à tous !

Je m'essaie à la vidéo pour vous montrer le décollage des bécassines :



Je précise qu'il s'agit d'une autre sortie que celle présentée en photos à la page précédente, mais sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
Harko30

Harko30


Nombres de messages : 2006
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:42

Sympa cette vidéo , Gratou assure un max. Il promet bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:14

Bravo à Gratou !!! très bien maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:53

Les photos de la dernière sortie :

Bécassines du Morbihan - Page 2 Imgp3110

Bécassines du Morbihan - Page 2 Imgp3111

Normalement, sur cette photo il y a au moins 5 bécassines :

Bécassines du Morbihan - Page 2 Imgp3112
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:32

Super le Gratou à l'arrêt.
Et bien cadrés les petits bolides, bravo Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:10

Merci Vincent du partage je n'avais pas pris le temps de regarder, c'est fait superbe le Gratou à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:10

Merci du partage . Il apprend à chaque sortie. As tu un pistolet de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:10

Merci messieurs,

CAL20 a écrit:
As tu un pistolet de départ ?
Non Rémi, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:13

Captain56 a écrit:
Merci messieurs,

CAL20 a écrit:
As tu un pistolet de départ ?
Non Rémi, pourquoi ?

...ben pour simuler la chasse ! Et en même temps tenter de le mettre sage à l'envol et feu .
Penser chasse tout le temps ...En tout cas c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:19

Pour la sagesse à l'envol, sur les bécassines il n'y a pas de souci. Pour la sagesse au feu, je présume que si une bécassine ne tombe pas (ce qui est probable sauf crise cardiaque  Laughing ), il sera sage aussi.
Par contre, si une bécassine tombe en action de chasse la saison prochaine, je ne sais pas comment il se comportera.

Pour le reste, il a déjà deux saisons de chasse à la bécasse dans les pattes, donc pas de souci.

Le souci que j'ai en plus, c'est que je vais sur des terrain proches d'habitations, donc je cherche à rester le plus discret possible.
Mais maintenant que tu le dis, j'ai un pistolet à pétard à la maison qui fait un peu de bruit, dont je m'étais servi pour le débourrage. Ce serait peut-être le bon compromis.
Mais il ne me reste plus qu'une sortie car après on n'a plus le droit de sortir les chiens. Et puis les bécassines ne vont pas rester bien longtemps, si elles sont encore là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:11

Tout semble aller pour le mieux pour ton Gratoux ! La prochaine saison s'annonce bien ! Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:15

Oui Benoît, mais je me pose toujours des questions sur la quête. Je ne voudrais pas que Gratou réduise sa vitesse de quête à force de côtoyer les bécassines.
De toute façon ma saison de chasse à la bécassine ne dure que quelques semaines (entre fin septembre et fin octobre), plus éventuellement quelques sorties ensuite. Donc je ne pense pas que ça puisse altérer durablement la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:30

Ce n'est pas impossible que cela le rende un poil plus tatillon sur les bécasses, mais chaque chien est unique, il faudra voir à la saison prochaine.

Je ne sais pas si la longueur de la saison sur bécassine a un effet sur la quête du chien : une fois qu'il a compris que pour trouver des oiseaux, il faut pister, alors le "pli" est pris, le changement de comportement est assez rapide, quelques sorties.

C'est du moins ce que j'ai observé sur mes chiens, il n'y a rien de dogmatique dans mes propos, juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
lebecassou

lebecassou


Nombres de messages : 1251
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:41

Bravo a gratou jai vois quatre sur la photo  Wink   Wink  Wink 
la cinquième voi pas. Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:01

Captain56 a écrit:
Oui Benoît, mais je me pose toujours des questions sur la quête. Je ne voudrais pas que Gratou réduise sa vitesse de quête à force de côtoyer les bécassines.
De toute façon ma saison de chasse à la bécassine ne dure que quelques semaines (entre fin septembre et fin octobre), plus éventuellement quelques sorties ensuite. Donc je ne pense pas que ça puisse altérer durablement la quête.

Pas aucun souci Vincent pour le quête de ton clébard,comme je l'ai déjà dit , faut pas sous estimer la capacité de nos compagnon à faire la différence entre tel ou tel gibier et la manière de les chercher et de les bloquer. Tout ça en rapport avec le biotope du gibier chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Nombres de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Nord médoc
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 10/01/2005

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:52

Merci pour tes photos Captain
Et bravo à Gratou qui se débrouille de mieux en mieux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:35

Encore une belle sortie pour Gratou qui a encore fait du bon boulot et bravo au maître pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
chipie40

chipie40


Nombres de messages : 202
Age : 53
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:48

bonsoir, je découvre avec plaisir ce post , de superbes photos et vidéo , merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:54

Jolies images vincent, ton chien a en effet l'air de commencer à bien prendre l'oiseau. Pour le faite qu'il devienne trop prudent a la bécasse, je ne pense pas, ils savent faire la diférence j'en suis persouadé, surtout que cet oiseaux n'est pas celui que tu chasse le plus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:13

Pour être honnête, certaines des photos de Gratou à l'arrêt sont prises après le décollage des bécassines.

C'est sûr qu'il a fait d'énormes progrès mais la marge de progression est encore importante. Je voudrais notamment qu'il bloque les bécassines avec plus d'autorité, en tout cas qu'il arrive à trouver le juste équilibre entre la prudence et l'autorité, deux facultés complémentaires indispensables sur ce gibier. Mais ça ne peut venir qu'avec l'expérience. Et maintenant il va falloir attendre fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: