La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...


 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 18 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:53

Bravo Vincent tu tiens la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 18 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:57

Merci à tous pour vos commentaires.

Galinago a écrit:
Belle sortie, Vincent, il y a des moments de grâce ! Et finalement, l'abscence d'apn y est peut être pour quelque chose, chasser et faire des photos, il semble me souvenir que c'est parfois compliqué.
Bien d'accord Benoît, difficile de faire les deux correctement de mon point de vue.

Sylvain61 a écrit:
Comme chez nous hier arrivage de bécassine, d'après les gars il y en avaient pas mal. Alors pour qu'elles raison elles ont bougaient à ce moment là??? rien de bien bon niveau vent et météo
Oui c'est vrai que c'est bizarre, je ne m'y attendais pas du tout.

helky56 a écrit:
Belle sortie Vincent , c est cool pour Gratou.
Tu dit que la pression de chasse a augmenté, tu croise souvent du monde a la bécassine sur ces marais, moi c'a m est jamais arriver. Mais j y ai pas chasser depuis 2 ans aussi c est peutetre la raison.
Ben écoutes, cette saison c'est la cata : quasiment à chaque fois que j'y vais, soit il y a des chasseurs, soit des traces récentes de leur passage...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 18 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:17

Dernière sortie au marais mardi.

Sur le premier site, comme d'habitude, des traces de bottes, des traces de pattes, des douilles vides... bref, je savais déjà à quoi m'attendre.
Gratou m'a trouvé et arrêté deux bécassines des marais que je n'ai pas pu tirer. Une partie dans mon dos, et l'autre trop loin.
Une bécassine sourde a néanmoins rejoint le carnier sur une jolie action.

Sur le deuxième site, il y avait peu d'oiseaux également mais j'ai eu de belles actions.
La première : Gratou à l'arrêt, une bécassine décolle, il ne bouge pas, je sors l'appareil photo, et une seconde décolle juste devant son nez Twisted Evil Twisted Evil Pas pu tirer, et raté la photo Suspect
La deuxième : Gratou à nouveau à l'arrêt, et à nouveau deux bécassines décollent coup sur coup. Cette fois j'étais un peu trop loin...
Il y avait deux ou trois autres bécassines qui sont parties toutes seules.

Voilà, une dernière sortie correcte, avec peu d'oiseaux mais de belles actions, mal conclues mais ce n'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 18 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:36

Bonjour à tous,
Je viens de dresser mon bilan de la saison écoulée.
9 sorties
18 heures de chasse
Levé 130 bécassines des marais et 10 bécassines sourdes
Prélevé 13 bécassines des marais et 4 bécassines sourdes

Un peu moins d'oiseaux que la saison précédente, moins de régularité aussi, mais ça reste une bonne saison dans l'ensemble.
Les conditions d'accueil ont été favorables dès septembre mais par contre on n'a pas eu de véritable coup de froid pour nous amener des oiseaux comme la saison passée.

Par contre, point négatif : la pression de chasse était monstrueuse cette saison.
A mon avis, les chasseurs se sont déportés sur la bécassine en raison du déficit en canards et en bécasses...
Je ne pense pas que ça ait une énorme incidence sur les prélèvements, mais par contre, ça change beaucoup le comportement des oiseaux qui ne tiennent pas en place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: