La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:53

Super! Bravo Vincent et bravo à Gratou cheers
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:45

Bonjour,
une balade, de la transpiration, un chien efficace, des prélèvements. Que demande le peuple !!!
Plus de bécassines peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:15

Bravo au duo, et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:40

belle sortie, chez moi c'est vide le marais une seule de vue ce week. Trés anormal pour la saison depuis l'ouverture c'est le vide. pour être honnête jamais vu sa en 15ans
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:59

Merci pour vos commentaires.

Sylvain, c'est pareil chez moi. A cette saison, je devrais les trouver par dizaines, et non pas quelques oiseaux perdus par ci par là.
Mais je ne suis pas inquiet. Chez moi je fais un constat : si le début de saison est chaud et sec, les bécassines se regroupent sur la frange littorale et j'en trouve donc beaucoup sur le DPM, et rien dans les terres. A l'inverse, quand le début de saison est relativement humide comme cette saison, il y a beaucoup moins de bécassines sur la côte, pour la simple et bonne raison qu'elles sont disséminés dans les terres.

De toute façon, sur le plan du déroulement des parties de chasse, je préfère les faibles densités d'oiseaux. Le chien garde un bon rythme et ne perd pas son temps sur les places chaudes !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:24

Tout à fait d'accord avec toi Vincent, quand il y a "trop d'oiseaux" dans le marais le chien est comme grisé par les odeurs
et il bosse souvent moins bien qu'a son habitude, à contrario quand il n'y a que quelques oiseaux bien réparti on a le droit à du grand art et c'est là qu'on se régale!
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:42

Pas grand chose de vu dans les terres, dans les lieu habituel pour ma part, avez vous des infos sur la présences d'oiseux sur le dpm ces 15 derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:52

Perso, vu la faible densité de bécassines depuis le début de saison, j'ai décidé d'attendre un peu avant de faire le déplacement, donc pas d'infos fraiches...
Ce qui est sûr c'est que j'entends beaucoup plus parler de bécasses que de bécassines depuis quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:04

Hier, j'ai fait ma première sortie sur le dpm à la recherche de nouveau coin à bécassine, j'en ai levée qu'une!!! mais bon, j'était sans chien Sad
Samedi j'ai récupéré NELL au field bécassine à COUERON (44), j'ai suivi la série de couple dans laquelle concourait ses géniteurs, il y avait des bécassines mais moins que l'année dernière parait-il. Peu de chiens au classement, il faisait super chaud, pas de vent et je pense un terrain peu propice au couple, beaucoup de tapes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:25

Salut Grégory, j'espère que tu vas bien et que tu auras l'occasion d'emmener ton petit Nell au marais en fin de saison.

routier a écrit:
Hier, j'ai fait ma première sortie sur le dpm à la recherche de nouveau coin à bécassine, j'en ai levée qu'une!!! mais bon, j'était sans chien Sad
Avec ou sans chien, je pense qu'on lève à peu près la même chose, sauf peut-être en termes de bécassines sourdes.

routier a écrit:
Peu de chiens au classement, il faisait super chaud, pas de vent et je pense un terrain peu propice au couple, beaucoup de tapes!!!
A la bécassine, il y a toujours peu de chiens au classement (à fortiori en couple).
Et la plupart des chiens non classés sont généralement éliminés sur des tapes...
De tout ce que j'ai pu voir, c'est la discipline la plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:43

Oui Vincent c'est sure que les gens parle plus de bécasses en cause leur arrivées imminente et aussi parcque la becassine n'est pas vraiment chassé par la majorité. T'avais présenté ton chien en bécassine il me semble ou je me trompe? Si oui tu compte recommencer ou si non tu compte essayer?

Gregory, ta pu voir les parents de nell en action à coueron, ça doit te donner envi de la voir grandir vite;)
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:24

helky56 a écrit:
T'avais présenté ton chien en bécassine il me semble ou je me trompe? Si oui tu compte recommencer ou si non tu compte essayer?
Oui j'avais bien présenté Gratou en mars (voir compte-rendu ici : https://becasse-des-bois.forumactif.org/t2270p100-fields-becassine).
Je compte bien recommencer mais pas avec Gratou. Pour lui, les fields sont finis. A l'âge qu'il a, avec les moyens que je peux lui consacrer, et compte tenu du fait que je n'ai pas fait d'expo, ni l'analyse ADN, ni la lecture de dysplasie, il est trop tard pour envisager l'accession à quelque titre que ce soit, ni la moindre progression dans la grille de cotation.
Je suis très content d'avoir découvert les fields avec lui et d'avoir progressé de mes erreurs. Maintenant je veux en profiter pleinement à la chasse.
Par contre, j'espère bien remettre ça avec un autre chien !
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:15

Oui je comprend, ton raisonement est logique, le field garde comme 1ere raison d exister la selection pour les races . En tout cas je te souhaite de te trouver un bon ptit toutou qui te permetra d en refaire;)
Pour ma part j irai sans doute faire un petit tour autour de la ria sur le dpm debut novembre pour faire decouvrir ca a ma nouvelle ptite chienne, je tiendrais au jus de ce que j ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:05

Lundi matin, en regardant les horaires des marées, je me disais que ça faisait un moment que je n'étais pas allé taquiner les bécassines sur les marais côtiers.
C'est alors qu'étonnamment, un petit créneau se dégagea pour l'après-midi Laughing
Et comme le hasard fait bien les choses, j'avais juste le temps nécessaire pour prospecter mes deux coins préférés !

Sur le premier marais, Gratou a multiplié les arrêts, mais le marais était complètement vide  Suspect . Les nombreuses traces de bottes et de pattes de chiens ne m'ont laissé aucun doute : d'autres chasseurs étaient passés très peu de temps avant. Difficile dans ces conditions d'en vouloir au chien... Dommage, il devait y avoir un paquet d'oiseaux.  Crying or Very sad

Sur le deuxième marais, alors que j'avais à peine mis les pieds dans le marais, Gratou était déjà à l'arrêt. Cette fois, la bécassine était bien là  cheers . Elle a décollé et m'est passé en plein travers, mais un peu loin. J'ai hésité à tirer et me suis abstenu, et j'ai regretté ensuite  Evil or Very Mad
Quelques dizaines de mètres plus loin, même scénario. Cette fois j'ai tiré et j'ai regretté aussi, car j'ai loupé et ça a fait décollé une bonne dizaine d'oiselles  Rolling Eyes

S'en est suivi un passage à vide où les bécassines décollaient à grande distance les unes après les autres sans laisser aucune chance à Gratou de les arrêter ni à moi-même de les tirer  Evil or Very Mad

Un changement de stratégie s'imposait. J'ai donc fait un grand détour pour tenter de les prendre à revers. Stratégie payante puisque Gratou ne tarda pas à se bloquer. Ayant rejoint Gratou, une bécassine décolla quelques mètres devant. Je l'ajustais parfaitement après l'avoir laissé filer un peu, et une seconde bécassine décolla au coup de feu, laquelle trépassa aussi instantanément  cheers  cheers
Et voilà un joli doublé de bécassines, le deuxième en deux saisons. Quand je me remémore quel piètre tireur j'étais il y encore 3 ou 4 ans, ça fait plaisir !
Il a fallu un peu de temps à Gratou pour retrouver les deux oiseaux tombés dans les joncs, mais ce fut fait ! Il me les rendit provisoirement le temps de prendre une photo, puis reprit son butin pour en prélever une tête  Twisted Evil

Bécassines du Morbihan - Page 16 Imgp4916

Reprenant notre parcours, il ne se passa rien de notable pendant un bon moment quand, approchant une petite platière, Gratou ralentit, une bécassine décolla, et je l'enfumai royalement  Mad
Après avoir passé un étier, Gratou se remit à l'arrêt. La bécassine ne tarda pas à décoller alors que j'étais encore loin. Je tentai un tir "longue portée", la bécassine continua sur quelques mètres mais je la vis soudain s'écrouler et tomber dans l'eau, raide  cheers

Une dernière bécassine décolla un peu plus loin sans que je puisse tirer, et alla se reposer non loin, mais de l'autre côté d'un étier dangereux. Je tentai de la traverser puis me ravisai. Inutile de prendre des risques pour une bécassine...
C'est sur cette action que cette belle partie de chasse s'arrêta.

Environ 20 levées pour 3 prélevées, c'est très bien.
Un peu étonné quand même de n'avoir pas trouvé une seule sourde  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:00

Belle sortie Vincent et bravo pour ton doublé!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:27

Bravo Vincent pour cette sortie avec Gratou et pour votre réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:43

Captain56 a écrit:

Sur le deuxième marais, alors que j'avais à peine mis les pieds dans le marais, Gratou était déjà à l'arrêt. Cette fois, la bécassine était bien là  cheers . Elle a décollé et m'est passé en plein travers, mais un peu loin. J'ai hésité à tirer et me suis abstenu, et j'ai regretté ensuite  Evil or Very Mad
Quelques dizaines de mètres plus loin, même scénario. Cette fois j'ai tiré et j'ai regretté aussi, car j'ai loupé et ça a fait décollé une bonne dizaine d'oiselles  Rolling Eyes


Razz Ça, on ne le sait qu'après ! ! Razz

Bravo pour ton doublé, cela donne une satisfaction immense ! Et bravo pour la troisième !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
christophe 11

christophe 11


Nombres de messages : 2234
Age : 53
Localisation : villeneuve la comptal (aude)
Date d'inscription : 08/03/2014
Premiére Bécasse : 22/11/1993

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:09

Belle sortie félicitations, quel beau gibier la bécassine!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 38

yann 38


Nombres de messages : 1094
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:18

Très belle sortie, en plus très bien résumée...
Bravo pour ton doublé .
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 15 Nov 2017 - 0:09

Salut Vincent,
Quand tu parles changement de stratégie, tu t'es mis vent dans le dos?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:55

Merci pour vos commentaires !

rossodrat a écrit:
Salut Vincent,
Quand tu parles changement de stratégie, tu t'es mis vent dans le dos?
A plus

Oui c'est à peu près ça. Pas tout à fait dans le dos mais presque.
Mais ce n'était pas uniquement par rapport au vent que j'ai opté pour cette solution, mais aussi pour faire un parcours différent de celui généralement emprunté, non seulement par moi mais surtout par la plupart des chasseurs.
Je pense que les bécassines adaptent leur comportement à celui des chasseurs et leurs chiens, surtout quand la pression de chasse est forte. Donc il n'est pas inutile de changer ses habitudes parfois...
En tout cas lundi ça a fonctionné.
Par contre il faut avoir un chien capable de s'adapter et/ou accepter quelques tapes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:08

Merci pour le compte rendu Vincent, une belle sortie et un joli travail de ton compagnon....et en plus de l'adresse au tir! Tout était réuni pour faire un beau moment de chasse.
Bravo à toi et à Gratou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:03

Voici un cr qui fait plaisir à lire, bravo à Gratou et surtout à ta réussite.
Respect pour ton doublé de bécassines.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:11

Merci pour vos commentaires !
Pour l'adresse au tir, j'ai parlé un peu vite car j'ai tout louper à la bécasse hier Twisted Evil Twisted Evil
Ça m'apprendra à faire le malin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:03

Première sortie a la chasse pour Nell ce matin sur le dpm, une petite heure. Une seule bécassine aperçue, mais qui décolle à une centaine de mètres!!! Pour une première, il galope pas mal, mais il n'a pas été épargné, quelques chutes dans la vase et bains dans l'eau glacée Laughing
Bécassines du Morbihan - Page 16 Img_0435
Bécassines du Morbihan - Page 16 Img_0436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» baguage bécassine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: