La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:14

Super Grégory !

Il faut bien avouer que c'est un terrain très difficile pour un chien qui n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:26

Sortie hier sur le DPM.

Sur le premier marais, c’est bien simple : les bécassines étaient nombreuses mais INAPPROCHABLES Rolling Eyes
Et les rares fois où la chance aurait pu nous sourire, ni Gratou ni moi-même n'étions dans le coup Rolling Eyes

Sur le deuxième marais, comme la dernière fois, un chasseur était passé avant nous dans la journée. Et un autre chasseur est arrivé en cours de partie de chasse. Ça fait beaucoup et ça en dit long sur la pression de chasse...
Heureusement avec les grandes marées, les bécassines bougent pas mal et Gratou m'en a trouvé deux :
Une bécassine des marais très bien arrêtée, après un demi-tour en pleine course I love you , que je prélève à la première cartouche.
Et une bécassine sourde (la première de la saison, jamais ce n'était arrivé si tard scratch ) prélevée également après quelques péripéties Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:38

Nouvelle sortie hier.
En ouvrant le coffre pour m'équiper, je me suis rendu compte que j'avais oublié mes cartouches Rolling Eyes Evil or Very Mad
Ça ne m'a pas empêché de faire mon parcours habituel.
Gratou était en bonne forme mais il n'y avait malheureusement pas grand chose à se mettre dans les narines.
On s'est amusé un peu avec une bécassine sourde et une poule faisane, qui nous ont valu quelques arrêts.
Mais sinon c'était vraiment triste.
J'ai l'impression que la pression de chasse a explosé cette saison, ceci expliquant cela Crying or Very sad
Quelques photos quand même :

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5014

On aperçoit la bécassine, même si la photo est mauvaise :

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5012

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5019

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5016

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5013

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5017

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5015

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5018

Bécassines du Morbihan - Page 17 Imgp5020
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:16

Merci pour ces photos Vincent.En effet on voit bien la bécassine. cheers
Je souris à tes commentaires, en pensant à ma sortie de ce matin.
 Idem bécasses, une seule commune qui ne se laissera pas arrêter  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:43

Un tres jolie Cr ,Vincent cheers cheers
De tres belles photos ,j adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:47

Merci Vincent, ça a l'air bien humide quand même.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:20

Superbes tes Spots, Vincent, tout autant que tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:25

Jolie série de photos. Tu a de forts beaux marais et un beau breton bien planté et complice . Que demander de plus ? Une poignée de cartouches peut être ! Razz


Dernière édition par CAL20 le Jeu 14 Déc 2017 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:00

Merci Vincent pour les photos !!!

On la voit très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11

christophe 11


Nombres de messages : 2234
Age : 53
Localisation : villeneuve la comptal (aude)
Date d'inscription : 08/03/2014
Premiére Bécasse : 22/11/1993

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:05

Merci pour les photos le coin est superbe, tu n'y fais jamais la passée?
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:31

Superbe Vincent. Pas de bécasses sur ces bordures?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:57

Fram a écrit:
Merci pour ces photos Vincent.En effet on voit bien la bécassine. cheers
Je souris à tes commentaires, en pensant à ma sortie de ce matin.
 Idem bécasses, une seule commune qui ne se laissera pas arrêter  Rolling Eyes
Merci Gilbert, disons que c’est plus classique pour une bécassine de ne pas se laisser arrêter !

michel65 a écrit:
Un tres jolie Cr ,Vincent cheers cheers
De tres belles photos ,j adore Wink
Merci Michel, c'est vrai que ça doit te dépayser Laughing

Galinago a écrit:
Merci Vincent, ça a l'air bien humide quand même.
Merci Benoît, oui c'est très humide. La conjonction des grandes marées de la semaine dernière, et des pluies des derniers jours, ont mouillé le marais durablement (presque trop par endroit, les bécassines ne cherchant pas leur nourriture en sous-marin Laughing ).

Sc0lopax a écrit:
Superbes tes Spots, Vincent, tout autant que tes photos.
Merci JP

CAL20 a écrit:
Jolie série de photos. Tu a de forts beaux marais et un beau breton bien planté et complice . Que demander de plus ? Une poignée de cartouches peut être ! Razz
Merci Rémi,
Oui sur le coup j'étais un peu énervé, et puis finalement j'ai davantage profité du chien, des paysages... Y'a pas à dire, sans fusil, on voit les choses différemment.

Chris03 a écrit:
Merci Vincent pour les photos !!!

On la voit très bien Wink
Merci Chris pour ton commentaire et ton indugence Wink

christophe 11 a écrit:
Merci pour les photos le coin est superbe, tu n'y fais jamais la passée?
Merci Christophe.
Si, j'ai chassé dans ce secteur pendant des années avec des appelants. Il y avait quelques bons coups à faire lors des gros passages, sinon c'est le désert. Il y a plus de 500 chasseurs sur le DPM du Morbihan, alors la pression de chasse est monstrueuse.
Et puis, la chasse au canard est très contraignante. L'accès aux bons coins est compliqué (voire dangereux), dépend des marées, des vents... Bref, c'est tout sauf simple, et puis j'avais moins de temps, alors j'ai abandonné pour me consacrer exclusivement à la chasse au chien d'arrêt.

rubby a écrit:
Superbe Vincent. Pas de bécasses sur ces bordures?
Merci Stephan, sans doute mais je n'ai le droit silent
Il est arrivé que le chien déborde un peu mais rien, à part des perdrix et des faisans.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:00

Sortie exceptionnelle hier cheers cheers cheers

Arrivé sur place, je me rends compte que le temps est magnifique et le vent très favorable.
J'ai néanmoins la crainte que les marais aient été chassés récemment, comme ce fut le cas toutes mes dernières sorties.

Gratou commence assez mal, avec un pistage sur 100 mètres, sans doute sur un râle d'eau Suspect
Heureusement, après un petit rappel à l'ordre, il reprend une quête énergique et ordonnée.
Quelques minutes plus tard, arrêt tic-tac, je tire, la bécassine tombe dans les joncs cheers
Je suis rassuré : quand il y a des bécassines à cet endroit, c'est qu'il n'y a pas eu grand monde à passer !
Pourtant les 20 minutes suivantes ne donnent rien scratch
J'attaque alors la partie la plus propice. Gratou se bloque rapidement. Il repart assez vite mais je sais qu'il ne s'est pas bloqué pour rien.
A meilleur vent, un nouvel arrêt me le confirme 100 mètres plus loin. Cette fois il ne bouge pas.
Je le devance légèrement, et une bécassine décolle sur ma gauche. PAN, elle tombe cheers
Le chien n'a pas bougé, une autre décolle sur ma droite. PAN, elle tombe aussi cheers
Gratou part au rapport de la deuxième qu'il trouve sans difficulté, puis nous revenons à la première. Arrêt ! Je me dis qu'elle doit être juste devant, morte ou blessée. Mais non, c’est une bécassine sourde qui décolle. Nouveau tir, nouveau rapport, et une oiselle de plus dans le carnier. Pendant ce temps-là, des bécassines décollent un peu partout autour Shocked
Nous retournons à la recherche de la bécassine. Je suis un peu perdu, déconcentré par le fil des évènement. Mais Gratou finira par la retrouver après 5 bonnes minutes de recherche. Ouf !
Il nous reste la moitié du marais à parcourir mais celle-ci est complètement vide scratch
Les bécassines étaient très groupées.

Nous changeons de marais et Gratou est aussitôt sur ses gardes. Son extrême prudence ne laisse pas de place au doute, mais nous joue des tours également : il n'ose pas remonter les émanations et elles décollent hors de portée.
Je réussis néanmoins à accrocher une imprudente, qui obligera Gratou à un rapport difficile : la bécassine désailée s'était glissée sous la berge d'un étier Exclamation
La suite est une succession de coulés, et de bécassines qui décollent trop loin.
Un petit passage à vide permet à Gratou de retrouver une quête normale.
Et en bout de marais, à cinq minutes d'intervalle, je vis deux actions parfaitement identiques : Gratou à l'arrêt, la bécassine qui décolle à portée, et qui tombe sous mes plombs cheers cheers
7 cartouches, 7 bécassines, du jamais vu Smile

Gratou se remet à l'arrêt sur le retour, la bécassine décolle et cette fois je la loupe. Bon j'ai été trop gourmand Evil or Very Mad
Je finis le marais sans remettre de cartouche.
Nous aurons encore quelques belles actions sur des bécassines des marais, mais surtout sur deux bécassines sourdes qui ne se laissaient pas faire. Une bonne occasion de faire travailler le chien, même si je crois qu'au bout d'un moment il a saturé...

Une magnifique sortie donc, à tous points de vue.
La densité de bécassines étaient impressionnante (quasiment du jamais vu) et contraste singulièrement avec une saison plutôt morose dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:50

Tu exagères Vincent avec ce loupé de fin de sortie lol! lol! lol! lol!

Blague à part, tu as du te régaler, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:35

Ah ! Quand même , belle sortie Vince , tu as dû bien dormir ....Pas de Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:25

Belle journée cheers Bravo à toi et à Gratou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:13

Merci pour vos commentaires !

CAL20 a écrit:
Pas de Photo ?
Eh non Rémi, la dernière fois j'avais oublié les cartouches, cette fois j'avais oublié de recharger la batterie de l'APN !

Si tu veux je peux te faire une photo du tableau qui pendouille dans mon garage, mais j'aurais du mal à en tirer quelque chose de joli...

Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:47

Captain56 a écrit:
Merci pour vos commentaires !

CAL20 a écrit:
Pas de Photo ?
Eh non Rémi, la dernière fois j'avais oublié les cartouches, cette fois j'avais oublié de recharger la batterie de l'APN !

Si tu veux je peux te faire une photo du tableau qui pendouille dans mon garage, mais j'aurais du mal à en tirer quelque chose de joli...

...Hahaha...je disais ça en blague Vince . Tu devrais quand même te monter un sac de chasse genre sac de battus . Tout y est , un grand compartiment pour le "mou", vêtements , imper , rechanges ,cartouchière et cartouches . Un pour le sale, colliers cloche et un pour le propre ,appareil photo , sifflet, gant , piles de rechanges, peigne fin pour les tiques ,etc ...Ainsi équipé tu n'oublie rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:53

Oui tu as raison. Mon souci c'est que pratiquant plusieurs chasses dans des milieux très différents, il me faudrait un barda pas possible, ou alors plusieurs sacs, avec une partie du matériel qu'il faudrait transféré d'un sac à l'autre. Bref, le bordel...
Non, en général je m'organise correctement mais ces derniers temps j'ai moins de temps pour me préparer et je pars un peu à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11

christophe 11


Nombres de messages : 2234
Age : 53
Localisation : villeneuve la comptal (aude)
Date d'inscription : 08/03/2014
Premiére Bécasse : 22/11/1993

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:56

Belle sortie tu as du te régaler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:22

Un vrai régal ,Vincent cheers cheers
7 sur 8 sur becassines ,il faut le faire chapeau melon
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:30

Belle sortie, Vincent, il y a des moments de grâce ! Et finalement, l'abscence d'apn y est peut être pour quelque chose, chasser et faire des photos, il semble me souvenir que c'est parfois compliqué.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:55

Comme chez nous hier arrivage de bécassine, d'après les gars il y en avaient pas mal. Alors pour qu'elles raison elles ont bougaient à ce moment là??? rien de bien bon niveau vent et météo
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:51

Belle sortie Vincent , c est cool pour Gratou.
Tu dit que la pression de chasse a augmenté, tu croise souvent du monde a la bécassine sur ces marais, moi c'a m est jamais arriver. Mais j y ai pas chasser depuis 2 ans aussi c est peutetre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:29

De quoi??? Tu loupes la huitième, ben merde alors......

En tout cas, grand bravo à toi et à Gratou, une sortie pareille, tu n'es pas près de l'oublier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: