La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 becassines en Gironde

Aller en bas 
+13
marc61
migrateur80
mottassou
Sc0lopax
iriscolo
Dupuy33
Sylvain61
Galinago
pello13
flypointer
Captain56
michel65
Fram
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:28

Belle matinée de printemps, vent moyen à assez fort de N/NE. Déballage de grues, quelques volées de vanneaux et des petits vols de cigognes ( cet oiseau est devenu d'une banalité dans nos coins !!)
Ce matin sortie bécasse dans mes semis favoris, pas une touche . Suspect
Cette après-midi , sous un soleil printanier , promenade dans mes renclotûres pour voir si les bécassines sont présentes. Premier secteur pas un oiseau sauf un couple de colvert et 3 cigognes!!
Second secteur ( prairie artificielle bien humide ).J'attaque face au vent , Jock déroule , vite, un peu vite Rolling Eyes . 2 oiselles s'envolent d'assez loin devant lui, il les voit et suis sous l'aile Evil or Very Mad .Rappel un peu "longuet " Crying or Very sad .Retour, le chien est fou, la quête est désunie , plus pistage que prise d'émanation Mad .1 bécassine démarre pas très loin de lui, nouvelle course sous l'aile , rappel moins mauvais Rolling Eyes Je fais asseoir le chien pour le calmer car " tempête sous un crane ".
Je relance le chien qui, dans un lacet à mauvais vent , tape 1 bécassine , puis une seconde dans la foulée Sad ...s'en suit une course éperdue derrière les bestioles Evil or Very Mad .Rappel, assis pendant quelques instant et remise en laisse.
affraid C'est pas gagné No
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:03

C est très difficile la bécassine pour un jeune chien
De plus il y a des jours ou elles ne tiennent pas .Allez Gilbert courage Laughing
Pour la bécasse je te tiens au jus ,si je peux je vais faire un tour demain parce qu après ils ont
vraiment prévus du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:29

Merci Michel.
Demain je reviens aux bécasses.Pour laisser le chien assimiler pour les bécassines .
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:22

Eh oui, pas simple de mettre un chien sur bécassines !
Il suffit de regarder les résultats des derniers fields normands, pour se rendre compte que même les chiens aguerris se font très souvent éliminés.

Ne précipites pas les choses, ça finira par venir.
S'il commence à pister, reprends-le et relance-le, que ça ne devienne pas systématique.

Revenir en haut Aller en bas
flypointer

flypointer


Nombres de messages : 1093
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 02/10/2015
Premiére Bécasse : 11/11/1996

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:04

Héros le père de mon futur chiot à eu un premier excellence au dernier field sur bécassines en Normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:10

flypointer a écrit:
Héros le père de mon futur chiot à eu un premier excellence au dernier field sur bécassines en Normandie Very Happy
En effet et c'est un très bon résultat, mais il s'est fait éliminé la veille et le lendemain, ce qui confirme la difficulté de cet oiseau !

A la bécasse il y a quelques chiens éliminés mais surtout beaucoup de chiens non classés, ou qui n'ont pas d'occasion.
A la bécassine, l'immense majorité des chiens se font éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:03

Merci Vincent.Oui le fait de le voir pister à outrance m'a agacé au plus haut point Evil or Very Mad
Sortie ce matin , au bois, pas vu un oiseau , mais le comportement du chien a été différent ou du moins conforme à l'habitude, bien plus à l'aise ( normal eu égard aux heures passées au bois versus celles passées au marais ).Manifestement , il n'a pas encore trouvé ces marques.
Je vais le sortir souvent mais pas longtemps .Qu'il comprenne , quitte à le remettre à la longe pour éviter la course sous l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:08

Captain56 a écrit:
flypointer a écrit:
Héros le père de mon futur chiot à eu un premier excellence au dernier field sur bécassines en Normandie Very Happy
En effet et c'est un très bon résultat, mais il s'est fait éliminé la veille et le lendemain, ce qui confirme la difficulté de cet oiseau !

A la bécasse il y a quelques chiens éliminés mais surtout beaucoup de chiens non classés, ou qui n'ont pas d'occasion.
A la bécassine, l'immense majorité des chiens se font éliminés.


Qu'est ce qui provoque surtout ces nombreuses éliminations sur ces fields à la becassine?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:45

Il faudrait demander à Dupuy33 (entre autres) qui a classé sa chienne plusieurs fois sur bécassines.
Personnellement je n'ai pas encore fait de concours sur cet oiseau mais je le chasse souvent.

En premier lieu les émanations de la bécassine sont particulières : relativement légères et parfois réparties sur plusieurs dizaines de m², parfois mêlées à toutes les autres odeurs très fortes du marais. De plus, elles sont souvent en groupe ce qui augmente la difficulté de localiser précisément un oiseau. Et puis surtout, c'est un oiseau méfiant qui décolle assez facilement.

A propos des chiens, grosso modo à la bécassine il y a deux solutions :
- un chien qui va très vite comme en plaine. Ceux-là sont spectaculaires quand ils parviennent à bloquer un oiseau mais il arrive souvent qu'ils tapent dedans en raison de leur quête très rapide. De plus, ils peuvent avoir un oiseau dans le pif mais se faire surprendre par d'autres oiseaux situées plus près mais pas forcément dans le cône d'émanation.
- un chien qui va prudemment, en chassant souvent le nez au sol. Ces chiens-là approcheront peut-être plus facilement les bécassines, mais c'est lent, parfois interminable. Dans les secteurs de forte densité, le chien peut passer tout son temps à couler en pistant et en marquant des arrêts répétés sur places chaudes, qui cause aussi l'élimination en field.

Le cas typique, c’est le chien qui au début va quêter normalement, taper une ou deux fois dans des oiseaux (= élimination en field) ou alors s'exciter à poursuivre des oiseaux qui décollent au loin, puis se calmer et se mettre à pister. Mais bien sûr ça ne suffit pas à classer un chien en field...

Et puis, ça dépend beaucoup du comportement des oiseaux qui peut être très changeant d'un jour à l'autre. Parfois elles se laissent arrêter facilement et d'autres jours elles sont inapprochables...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:15

Captain 56 a écrit:
- un chien qui va très vite comme en plaine. Ceux-là sont spectaculaires quand ils parviennent à bloquer un oiseau mais il arrive souvent qu'ils tapent dedans en raison de leur quête très rapide. De plus, ils peuvent avoir un oiseau dans le pif mais se faire surprendre par d'autres oiseaux situées plus près mais pas forcément dans le cône d'émanation.................
..........
Le cas typique, c’est le chien qui au début va quêter normalement, taper une ou deux fois dans des oiseaux (= élimination en field) ou alors s'exciter à poursuivre des oiseaux qui décollent au loin, puis se calmer et se mettre à pister.

Quand tu as les 2 dans la même sortie , c'est un poil compliqué car il faut rester zen afro

Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:14

Captain56 a écrit:
Il faudrait demander à Dupuy33 (entre autres) qui a classé sa chienne plusieurs fois sur bécassines.
Personnellement je n'ai pas encore fait de concours sur cet oiseau mais je le chasse souvent.

En premier lieu les émanations de la bécassine sont particulières : relativement légères et parfois réparties sur plusieurs dizaines de m², parfois mêlées à toutes les autres odeurs très fortes du marais. De plus, elles sont souvent en groupe ce qui augmente la difficulté de localiser précisément un oiseau. Et puis surtout, c'est un oiseau méfiant qui décolle assez facilement.

A propos des chiens, grosso modo à la bécassine il y a deux solutions :
- un chien qui va très vite comme en plaine. Ceux-là sont spectaculaires quand ils parviennent à bloquer un oiseau mais il arrive souvent qu'ils tapent dedans en raison de leur quête très rapide. De plus, ils peuvent avoir un oiseau dans le pif mais se faire surprendre par d'autres oiseaux situées plus près mais pas forcément dans le cône d'émanation.
- un chien qui va prudemment, en chassant souvent le nez au sol. Ces chiens-là approcheront peut-être plus facilement les bécassines, mais c'est lent, parfois interminable. Dans les secteurs de forte densité, le chien peut passer tout son temps à couler en pistant et en marquant des arrêts répétés sur places chaudes, qui cause aussi l'élimination en field.

Le cas typique, c’est le chien qui au début va quêter normalement, taper une ou deux fois dans des oiseaux (= élimination en field) ou alors s'exciter à poursuivre des oiseaux qui décollent au loin, puis se calmer et se mettre à pister. Mais bien sûr ça ne suffit pas à classer un chien en field...

Et puis, ça dépend beaucoup du comportement des oiseaux qui peut être très changeant d'un jour à l'autre. Parfois elles se laissent arrêter facilement et d'autres jours elles sont inapprochables...

OK, je comprend mieux. Un chien classé sur bécassines doit etre sacrement bon!!
Je l'ai chassé il y a qqes années en bord de Durance, avant qu'il y ait l'autoroute des Alpes.
C'etait un super spot, mais les bécassines, surtout des sourdes et qqes bécassines des marais, ne démarraient qu'une apres l'autre. Il n'y en avait pas des quantités mais suffisamment pour s'amuser. C'est un tir tres special, soit lacher le coup au cul levé soit attendre la fin des redoutables crochets.
J'en ai grillé des cartouches......à coté!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:42

pello13 a écrit:
Captain56 a écrit:
Il faudrait demander à Dupuy33 (entre autres) qui a classé sa chienne plusieurs fois sur bécassines.
Personnellement je n'ai pas encore fait de concours sur cet oiseau mais je le chasse souvent.

En premier lieu les émanations de la bécassine sont particulières : relativement légères et parfois réparties sur plusieurs dizaines de m², parfois mêlées à toutes les autres odeurs très fortes du marais. De plus, elles sont souvent en groupe ce qui augmente la difficulté de localiser précisément un oiseau. Et puis surtout, c'est un oiseau méfiant qui décolle assez facilement.

A propos des chiens, grosso modo à la bécassine il y a deux solutions :
- un chien qui va très vite comme en plaine. Ceux-là sont spectaculaires quand ils parviennent à bloquer un oiseau mais il arrive souvent qu'ils tapent dedans en raison de leur quête très rapide. De plus, ils peuvent avoir un oiseau dans le pif mais se faire surprendre par d'autres oiseaux situées plus près mais pas forcément dans le cône d'émanation.
- un chien qui va prudemment, en chassant souvent le nez au sol. Ces chiens-là approcheront peut-être plus facilement les bécassines, mais c'est lent, parfois interminable. Dans les secteurs de forte densité, le chien peut passer tout son temps à couler en pistant et en marquant des arrêts répétés sur places chaudes, qui cause aussi l'élimination en field.

Le cas typique, c’est le chien qui au début va quêter normalement, taper une ou deux fois dans des oiseaux (= élimination en field) ou alors s'exciter à poursuivre des oiseaux qui décollent au loin, puis se calmer et se mettre à pister. Mais bien sûr ça ne suffit pas à classer un chien en field...

Et puis, ça dépend beaucoup du comportement des oiseaux qui peut être très changeant d'un jour à l'autre. Parfois elles se laissent arrêter facilement et d'autres jours elles sont inapprochables...

OK, je comprend mieux. Un chien classé sur bécassines doit etre sacrement bon!!
Je l'ai chassé il y a qqes années en bord de Durance, avant qu'il y ait l'autoroute des Alpes.
C'etait un super spot, mais les bécassines, surtout des sourdes et qqes bécassines des marais, ne démarraient qu'une apres l'autre. Il n'y en avait pas des quantités mais suffisamment pour s'amuser. C'est un tir tres special, soit lacher le coup au cul levé soit attendre la fin des redoutables crochets.
J'en ai grillé des cartouches......à coté!!!!  lol!


Michel, si tu es interessé, il y a pas mal de sujets .... sur le sujet, ici :

https://becasse-des-bois.forumactif.org/f32-au-marais


Et notamment ici :

https://becasse-des-bois.forumactif.org/t407-le-comportement-des-chiens-face-aux-becassines

Very Happy

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:20

Pas simple les bécassines, ma pointer les ignorent et mon épagneul va plutôt les chassé en mode springer Very Happy . Alors que les 2 chiennes chassent bien la bécasse, c'est vraiment totalement différents. L'épagneul rien que de rentrer dans un champ jonc elle est déjà folle, sa mère fait pareil. Du coup les arrêts n'en parlons pas. Il y a vraiment qu'avec ce gibier qu'elle réagit comme sa.
Et souvent elles sont pas faciles à approcher les bécassines des marais. Une chance que les sourdes jouent le jeu.
Gilbert tu sort ton chien sur des sourdes ou des marais?
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:36

Galinago a écrit:
pello13 a écrit:
Captain56 a écrit:
Il faudrait demander à Dupuy33 (entre autres) qui a classé sa chienne plusieurs fois sur bécassines.
Personnellement je n'ai pas encore fait de concours sur cet oiseau mais je le chasse souvent.

En premier lieu les émanations de la bécassine sont particulières : relativement légères et parfois réparties sur plusieurs dizaines de m², parfois mêlées à toutes les autres odeurs très fortes du marais. De plus, elles sont souvent en groupe ce qui augmente la difficulté de localiser précisément un oiseau. Et puis surtout, c'est un oiseau méfiant qui décolle assez facilement.

A propos des chiens, grosso modo à la bécassine il y a deux solutions :
- un chien qui va très vite comme en plaine. Ceux-là sont spectaculaires quand ils parviennent à bloquer un oiseau mais il arrive souvent qu'ils tapent dedans en raison de leur quête très rapide. De plus, ils peuvent avoir un oiseau dans le pif mais se faire surprendre par d'autres oiseaux situées plus près mais pas forcément dans le cône d'émanation.
- un chien qui va prudemment, en chassant souvent le nez au sol. Ces chiens-là approcheront peut-être plus facilement les bécassines, mais c'est lent, parfois interminable. Dans les secteurs de forte densité, le chien peut passer tout son temps à couler en pistant et en marquant des arrêts répétés sur places chaudes, qui cause aussi l'élimination en field.

Le cas typique, c’est le chien qui au début va quêter normalement, taper une ou deux fois dans des oiseaux (= élimination en field) ou alors s'exciter à poursuivre des oiseaux qui décollent au loin, puis se calmer et se mettre à pister. Mais bien sûr ça ne suffit pas à classer un chien en field...

Et puis, ça dépend beaucoup du comportement des oiseaux qui peut être très changeant d'un jour à l'autre. Parfois elles se laissent arrêter facilement et d'autres jours elles sont inapprochables...

OK, je comprend mieux. Un chien classé sur bécassines doit etre sacrement bon!!
Je l'ai chassé il y a qqes années en bord de Durance, avant qu'il y ait l'autoroute des Alpes.
C'etait un super spot, mais les bécassines, surtout des sourdes et qqes bécassines des marais, ne démarraient qu'une apres l'autre. Il n'y en avait pas des quantités mais suffisamment pour s'amuser. C'est un tir tres special, soit lacher le coup au cul levé soit attendre la fin des redoutables crochets.
J'en ai grillé des cartouches......à coté!!!!  lol!


Michel, si tu es interessé, il y a pas mal de sujets .... sur le sujet, ici :

https://becasse-des-bois.forumactif.org/f32-au-marais


Et notamment ici :

https://becasse-des-bois.forumactif.org/t407-le-comportement-des-chiens-face-aux-becassines

Very Happy


Merci Benoit!!





Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:38

pello13 a écrit:

OK, je comprend mieux. Un chien classé sur bécassines doit etre sacrement bon!!
Oui et non.
Il y a des chiens particulièrement doués sur bécassines et qui ont des résultats très réguliers (ces chiens sont rares).
Mais il y a aussi des chiens qui n'ont pas l'habitude, qui chassent comme en plaine et qui du premier coup arrivent à bloquer une bécassine. Ceux-là peuvent arriver à se classer une ou deux fois, mais ça peut se gâter par la suite.

Sylvain61 a écrit:
Pas simple les bécassines, ma pointer les ignorent et mon épagneul va plutôt les chassé en mode springer Very Happy . Alors que les 2 chiennes chassent bien la bécasse, c'est vraiment totalement différents. L'épagneul rien que de rentrer dans un champ jonc elle est déjà folle, sa mère fait pareil. Du coup les arrêts n'en parlons pas. Il y a vraiment qu'avec ce gibier qu'elle réagit comme sa.
Sylvain, ce que tu décris est très fréquent. C’est vraiment spécial !
C'est vrai que c’est plus facile avec les sourdes car elles se laissent bien approcher et tiennent bien l'arrêt, mais l'émanation est aussi plus subtile. Là aussi certains chiens n'y arrivent pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:37

Je vais bien voir lors des prochaines sorties.J'attends des AM bien ensoleillées car , souvent ( parfois )les oiseaux tiennent mieux.
Manifestement c'est pas pour aujourd'hui, le soleil a démissionné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:26

Salut,

Je pense qu'effectivement la bécassine est très très compliquée, je pense bien plus que la bécasse... pck le chien doit être "complet". A la bécasse avec un chien qui le connait un minimum, sans trop de nez, on peut l’emmener sur la place, la bécasse se laisse relativement approcher... Tandis que la bécassine c'est pas la même confiture...

Le chien bécassinier doit prendre suffisamment de terrain (pck souvent les bécassines ont peur que du chasseur). Le chien doit avoir une quête énergique mais elle doit être silencieuse (très important), il ne doit pas traverser les mares comme un gros sac.

Le chien doit sans cesse reprendre son vent, car la bécassine ne peut se chasser qu'à bon vent. Il donc faut que le chien sache prendre tout seul ce vent (une marque d'intelligence...).

Le chien doit avoir un GRAND NEZ, pour les sentir de très loin (50 m voire plus) pour se lancer dans la phase d'approche. Plus il les prendra de loin plus il aura le temps de les localiser. La localisation est difficile, pck parfois parfois elles sont 10-15 voire plus. Lors de son approches il ne faut pas qu'il ne fasse pas voler les autres... là c'est pas évident... faut vraiment qu'il capte qu'elles sont plusieurs, avancer avec prudence ! le chien doit vraiment connaitre ce point de rupture où l'oiseau va partir et doit s'arrêter à ce moment là. Sentir des bécassines tout les chiens qui ont du nez en sont capables, mais les remonter sans mettre à l'envol, là c'est une autre paire de manche.
La difficulté c'est au marais les odeur portent énormément, elles sont beaucoup plus forte, mais faut réussir à les démêler. Pas évident.

En concours ce que j'ai vu souvent comme erreurs :

- le chien qui se fait embarquer par une et souvent met à l'envol une seconde sur le coté que n'avais qu'il n'avis pas repérer.
- celui qui n'est pas assez concentré qui se retrouve à mauvais vent à un moment et là ça pardonne ne pas.
- le chien qui prend trop de risque sur ses lacets, va en prendre un point très loin mais en a laissé une au milieu.
- il y a aussi celui qui va trop vite et se tape
- le chien trop vite, trop bruyant et du coup fait volé

C'est vraiment un oiseau qui ne laisse aucune chance au chien...

Le pire des saletés qui existe, c'est la bécassine sourde... elle ne s'envol pas, se laisse remonté comme un dinde, jusqu'a être sous le chien (oui oui je l'ai vu !), le chien arrêt et il y a rien tu raccroches et tu relances, pareil le chien s'arrête mais rien ce passe, tu relances et madame en a marre et s'envol le chien est en mouvement donc éliminé... ça stratégie de se faire oublier et de ne pas bouger... combien j'en vois se cassé le nez dessous ! perso j'ai perdu quelques EXC, IT sur ces vérole, pck elle se laisse approché (-50 cm du nez) donc la tentation et plus grande pour le chien du coup il craque et coure derrière obligé de l'appuyer. C'est vraiment compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
flypointer

flypointer


Nombres de messages : 1093
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 02/10/2015
Premiére Bécasse : 11/11/1996

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:51

Merci pour toutes ces explications très intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:59

Merci pour tous ces détails!
Ya du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:15

pello13 a écrit:
Merci pour tous ces détails!
Ya du boulot!!!

En faite je pense que ce sont surtout les qualité naturelles qui comptent ! en faite nous on peut juste lui apprendre notre façon de chasser, à lui de nous montrer comment il faut faire pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
iriscolo

iriscolo


Nombres de messages : 100
Age : 78
Localisation : en france
Date d'inscription : 04/03/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:39

Merci Dupuy33
Je sens le vécu dans tes propos.Ca change du copié-collé.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:05

Excellent Gerald, ça sent un très authentique vécu ! Ce que tu décris explique bien l'addiction à cette chasse qu'éprouve ceux qui ont eu le " malheur " d'y goûter ! ! Razz

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:28

merci Gérald, je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:32

Belle synthèse Gérald !

iriscolo a écrit:
Ca change du copié-collé.
Sympa pour ceux qui ont pris le temps de répondre avant. Mais bon, passons...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:39

En tout cas, le challenge me plait et j'ai envie de creuser, pour voir si le jeune a des possibilités ou non.Après il n'a que 26 mois et manque encore un peu de maturité et surtout a encore un peu de mal à canaliser sa fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





becassines en Gironde Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
becassines en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines Saintongeaises
» Réseau bécassines bilan saison 14/15 Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: