La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 becassines en Gironde

Aller en bas 
+13
marc61
migrateur80
mottassou
Sc0lopax
iriscolo
Dupuy33
Sylvain61
Galinago
pello13
flypointer
Captain56
michel65
Fram
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:12

Merci Michel, mais il y a encore beaucoup de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:24

Temps nuageux, vent N/NE moyen.
Pour diverses raisons, je décide de sortir ce matin Rolling Eyes .
Nous avons à peine le temps de rentrer dans la prairie  qu'une vingtaine de bécassines, par groupes de 3/4 vident le marais , toutes ensembles.Vu les circonstances , je lâche le chien qui ne va rien trouver d'autre Mad
Surement un arrivage d'oiseaux du matin  , pas encore en confiance.Les alouettes elles, font du rase-clôtures en direction du Nord , en belles volées .
Demain sortie le matin bécasses et bécassines l'après-midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:24

Fram a écrit:
Temps nuageux, vent N/NE moyen.
Pour diverses raisons, je décide de sortir ce matin Rolling Eyes .
Nous avons à peine le temps de rentrer dans la prairie  qu'une vingtaine de bécassines, par groupes de 3/4 vident le marais , toutes ensembles.Vu les circonstances , je lâche le chien qui ne va rien trouver d'autre Mad
Surement un arrivage d'oiseaux du matin  , pas encore en confiance.Les alouettes elles, font du rase-clôtures en direction du Nord , en belles volées .
Demain sortie le matin bécasses et bécassines l'après-midi!!!

Certainement des oiseaux fraîchement posés de la nuit
Demain si elles ne sont pas parties elles seront plus conciliantes
Gros programme demain Gilbert ,fais gaffe de ne pas te claquer lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:02

Bonjour à tous.Ce matin je suis chaud ,bouillant rire
J'espère que la chance sera avec nous , tant au bois que sur mes prairies "bécassinières" Wink
Revenir en haut Aller en bas
flypointer

flypointer


Nombres de messages : 1093
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 02/10/2015
Premiére Bécasse : 11/11/1996

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:33

Je te souhaite de pouvoir t'amuser un peu gilbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan84

dan84


Nombres de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:04

Ce doit être un peu râlant Gilbert , de voir que Jok fait plein de rencontres sur bécasses et bécassines en ce moment alors que ta saison a été des plus décevante .
Tant mieux pour l'expérience qu'il engrange pour la suite .
Tu penses que tu tiens en Jok ton meilleur...ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:30

Que Jock voit des oiseaux en novembre ou en mars, je pense que ça ne change pas grand chose.
Au contraire, ce sera plus frais pour l'ouverture en septembre, et ça évite à Gilbert de la faire travailler sur du gibier d'élevage.

Par contre en effet, c'est pour Gilbert que ça doit être frustrant car le fusil reste à la maison. Mais ça doit être largement compensé par le plaisir de voir les progrès de Jock, et au moins de cette façon il est exclusivement concentré sur le dressage du chien.


J'attends avec impatience le CR du jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:40

Merci Benjamin Wink

Dan 84 a écrit:
Ce doit être un peu râlant Gilbert , de voir que Jok fait plein de rencontres sur bécasses et bécassines en ce moment alors que ta saison a été des plus décevante .

Franchement Dan, non.Je le fais chaque saison sur bécasses.De plus comme dit Vincent, le plaisir de voir travailler le chien sur du vrai gibier sauvage est un bonheur toujours renouvelé.
Autant en saison, je sors  pour le plaisir du travail du chien, mais aussi et surtout pour tuer du gibier.
Cette année est assez particulière.J'ai un jeune chien qui a des qualités certaines, et , depuis son acquisition, j'ai pris beaucoup plus  de temps pour m'en occuper ( retraire oblige ).
De plus, contrairement aux 2 saisons précédentes,ce printemps  mes places à bécassines sont bien mouillées et pourvues.
Je tairais les idées qui me traversent parfois l'esprit Suspect , mais en effet, je prend encore plus de plaisir à sortir sans fusil, car  on est 300% plus attentif au chien et au gibier .
Et les images emmagasinées sont sublimes  Very Happy
Quant à tenir le meilleur, j'en sais rien car parmi les précédents certains m'ont donné d'immenses satisfactions '( essentiellement sur bécasse ).La seule différence est dans le temps consacré au chien, la très grande complicité avec lui ('malgré son jeune âge ) et les très nombreuses sorties sur gibier sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:42

....hors du sauvage point de salut ... Bien sûr parfois nous n'avons pas le choix d'utiliser des cocottes pour perfectionner quelques dressages et pour la "finition" mais à mon niveau en tout cas il n'y a que du sauvage dans les narines de mes kikis.
C'est un plaisir de lire et voir vos sorties "maudits français"tongue chanceux de ne pas avoir 2 mètres de neige en hiver........Maudit soit Jacques Cartier de ne pas avoir planté sa croix en Géorgie ou en Virginie Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:45

Comme ce matin au bois, grosse déception cet après-midi.Pourtant j'y croyais, passage de grues , quelques vanneaux posés.Finalement le chien va m'arrêter LA seule bécassine présente.Sagesse relative à l'envol, grace à la longe Razz .Nous allons ratisser le coin sans une seule autre émanation Crying or Very sad .Je détache la longe et me dirige vers un autre secteur ou la bécassine semble être allée, et laisse faire le chien.Il va prendre un arrêt face à une mare de tonne , sans que je vois s'envoler quoi que ce soit Wink

becassines en Gironde - Page 5 Auj14

Le chien va "brasser" tout le secteur sans que nous voyons une plume Evil or Very Mad
becassines en Gironde - Page 5 Auj15

Je terminerais par un peu de sagesse à distance, faute de mieux Very Happy
becassines en Gironde - Page 5 Auj16

J'ai peur que faute de participantes , mes aventures ne s'arrêtent très très rapidement Sad
On verra demain AM!!!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:13

Il y a des jours comme ça où nos facétieuses oiselles brillent par leur absence et le lendemain ou le surlendemain elles sont là à nouveaux! Ce n'est pas plus mal en fait pour Jock d'alterner avec des sorties à vides, rien de tel pour entretenir la passion et l'envie de trouver des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:30

Gilbert essaye ailleurs, parfois les bécassines peuvent être dans les champs cultures. Je connais une place quand le champ est en déchaumé de blé il y en a tout le temps et pas qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:31

Cette saison j'ai bien levé une sourde dans un champ de moutarde elle était au pied du tas de fumier
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:27

Merci Sylvain, je sais bien , mais hélas les 2 déchaumés de maïs réceptifs sont aussi le terrain de jeu de faisans reproducteurs pas encore suffisamment fixés.je ne veux pas risquer les décantonner .
Mais le passage n'est normalement pas vraiment fini, en sortant tous les AM , je vais bien faire encore quelques rencontres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:12

1 seule bécassine, bien arrêtée de surcroît, est suffisante pour entretenir les qualités de Jock, même si je conçois parfaitement que tu aurais aimé voir plus d'actions.

Et puis, comme le dit Quentin, même une sortie à vide de temps en temps peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:15

Exact, en plus l'absence d'oiseaux permet de peaufiner les réglages, le chien étant moins préoccupé et plus attentif.
On verra après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:30

Ce qui devait arriver, arriva ! Crying or Very sad Je me doutais qu'il allait ce passer quelque chose... ça marchait trop bien, béh ma Galice est en chaleur... donc pas de participation au field bécassines... pck l'objectif est de la faire reproduire étant donnée que ça n'a pas marché l'année dernière.

Donc au lieu de faire du field elle va faire du tourisme sexuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:42

C’est bien tu peux faire contre mauvaise fortune bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:51

Dommage Gérald pour le field, mais tous les espoirs pour cette future aventure en souhaitant qu'elle réussisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:28

En cet après-midi dominical , le temps c'étant éclaici, je m'équipe et pars voir si quelques bécassines ont daigné poser leurs pattes dans mes prairies favorites.
Première partie du secteur ( la plus propice ), rien, quelques coups de nez sans résultats .
Persuadé de faire "choux-blanc", j'ote la longe au chien et le laisse faire, après tout , en action de chasse .......;Finalement il va prendre du terrain, pour finir par marquer l'arrêt en revenant vers moi.Je ne suis pas à portée du chien, je m'avance au plus vite mais sans courir , pour ne pas affoler  les oiseaux ( si oiseaux il y a ), ni perturber éventuellement le chien.
Ça tient bien:

becassines en Gironde - Page 5 Auj17

Et sa va tenir correctement de la part du jeune , puis 3 bécassines vont décoller ensembles , à moins de 10 mètres de Jock.Il ne les accompagnera que sur quelques petits mètres Wink pour ensuite les suivre des yeux sans bouger .(Là encore le but recherché est en passe d'être atteint , pouvoir placer des coups de fusils efficaces dans de bonnes conditions ).Ceci dit, il passera quand même un oiseau ( un peu à mauvais vent ) Rolling Eyes qui s'envolera dans son dos .
Vu l'état des terrains je pense que demain sera une des ( voir la ) dernières sorties ( je vais prendre le pistolet d’alarme pour tester la sagesse du chien après détonation.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:36

Ton élève progresse bien Gilbert!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:59

Bravo Gilbert ! Il est sur la bonne voie ! Je te souhaite la météo qu'il faut pour faire encore de nombreuses sortie jusqu'au 15 avril !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:20

Bien joué Gilbert ,l élève progresse très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:00

Voilà, cette fois ci, c'était la dernière sortie de la saison Crying or Very sad .
Durant la semaine,les prairies se sont asséchées vitesse grand V, les oiseaux cantonnés ont déménagé et leurs remplaçants( plus ou moins nombreux selon les jours) , étaient bien moins coopératifs .Cependant j'ai pu améliorer la sagesse du chien à l'envol , comme au coup de feu (à peine 2 ou 3 mètres, grand maxi , voir immobilité , cela dépendant de la proximité des bécassines arrêtées ).Pour mon usage chasse, cela me convient parfaitement et ça a bien assoupli le jeune.
Pour la der des der,cet après-midi, sous une chaleur printanière et un vent moyen de S/SO, le chien arrêtera une commune, qu'il tapera à la relève Rolling Eyes , puis une sourde ( là, la sagesse a été plus que relative , merci la longe, face à ce moineau désarticulé qui lui "ébouriffe" la truffe ).A la relève, le chien prendra un bel arrêt, mais rien ne volera, et nous ne relèverons pas la bestiole( j'ai rapidement arrêté cependant, car le chien nasillé beaucoup trop à mon goût ).
A la saison prochaine, en espérant que mes territoires soient réceptifs à la descente Wink
D'ici là, après l'intermède de rigueur, nous irons taquiner les jeunes sédentaires à partit de fin Juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:19

Merci Gilbert pour ce dernier compte-rendu.
Après une saison mitigée, les terrains ont été mouillés et les bécassines sont arrivées au bon moment pour faire travailler Jock. La répétitivité des exercices aura sans doute été très efficace.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





becassines en Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
becassines en Gironde
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines Saintongeaises
» Réseau bécassines bilan saison 14/15 Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: