La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 becassines en Gironde

Aller en bas 
+13
marc61
migrateur80
mottassou
Sc0lopax
iriscolo
Dupuy33
Sylvain61
Galinago
pello13
flypointer
Captain56
michel65
Fram
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

becassines en Gironde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 6 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:45

Avec la sourde à la relève, de deux choses l'une....
-Ou bien elle s'envole juste avant que l'on arrive sur le lieu de la pose.
-Ou bien on ne la retrouve pas malgré les arrêts répétés du kiki.
Et quand on décide de quitter les lieux, on voit la belle se carapater derrière notre dos, ah les petites garces  si agréables et mignonnes...

Merci Gilbert de nous avoir fait vivre cette continuité de chasse au marais et joyeuses Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20322
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

becassines en Gironde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: becassines en Gironde   becassines en Gironde - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:11

Salut aux quelques survivants Rolling Eyes
Ce matin , je n'ai pas résisté au plaisir de sortir les 2 chiens sur mes places à bécassines. Matinée printanière sans vent, seul le coucou anime le secteur.
Avant de lâcher les bretons, je constate que les places sont plus qu'inondées,(rien d'étonnant ceci dit ,compte tenu de la météo des 4 ou 5 derniers mois) et qu'ils vont faire un boucan d'enfer.
Je les laisse faire leur canter de défoulement ,dans une simple prairie juste humide, puis on entre dans le vif du sujet.
En effet les coins sont très inondés et le bruit met les bécassines ( plus d'une vingtaine) sur l'aile, de loin Mad
Nash va réussir à marquer une " commune " mais elle ne tiendra pas l'arrêt en entendant Tann revenir au contact de l'ainé.

becassines en Gironde - Page 6 Place_12

Les chiens, du moins Nash va bloquer un oiseau et Tann va patronner et me laisser approcher .Finalement c'est une sourde , complaisante comme souvent ,qui va voler loin, car le jeune va  faire une magnifique course sous l'aile Evil or Very Mad

becassines en Gironde - Page 6 Arret_19.

Fin de la séquence. Je reviendrais sur zone avec seulement Tann car il a énormément de progrès à faire sur cet oiseau si compliqué qu'est la bécassine et surtout les niveaux devraient commencer à baisser pour pouvoir traquer moins bruyamment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
becassines en Gironde
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bécassines Saintongeaises
» Réseau bécassines bilan saison 14/15 Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: