La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+55
frederic_bouyer
mottassou
oric le rouge
Red
casper22
Aloha63
JPB
Julien
CeltickRanger
tedd.p
geoffrey80
seebert axel
rhett butler
pellicioli
ASO MICHEL
snipe38
gaga
ricko14
falcotess
ju69
poupou des bois
vito38
christophe 11
grattelaseche
Nico01
steph16
bjm33
rossodrat
coco 26
alto33
yo33
lebecassou
Jojo61
gala43
Cube
christof01
marc61
CAL20
Val d'Allier
BD63
rubby
dan84
barbot
michel65
Captain56
Billy
yann 38
migrateur80
irishtraqueur
Novice 12
Sc0lopax
Fram
Harko30
Chris03
Galinago
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:17

Petite sortie en Lozére ...

Le Chant du Marais - Page 29 Tablea14


Ce fût festif ....

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:23

Galinago a écrit:
Petite sortie en Lozére ...

Le Chant du Marais - Page 29 Tablea14


Ce fût festif ....


Belle sortie ,Benoit mais un peu court Basketball
Revenir en haut Aller en bas
christof01

christof01


Nombres de messages : 1919
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:57

Oui Bênoit belle photos, mais la suite ?????

On devient tres gourmant maintenant, c' est de votre fautes avec tout vos beau reçit !!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:11

 cheers  Ah Benoît, du concret, enfin, yesssss.....  cheers

Mais pour le récit, un peu short à mon goût, il est vrai que tu nous as habitués à beaucoup plus festif, on reste sur notre faim..... La fatigue peut être?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:05

AHHHHHHHHHHHHHHHHHh !!!!

Le retour de l'enfant prodigue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:27

Les 2 tubes se sont remis droits on dirait lol! lol! lol!

Merci Benoit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:21

Galinago a écrit:
Petite sortie en Lozére ...

Le Chant du Marais - Page 29 Tablea14


Ce fût festif ....

Grandiose cheers
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:11

Superbe Benoît, tu me laisse rêveur, noël est en avance cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:39

Samedi 20 décembre ....

La vitesse de la lumière étant largement supérieure à celle du çon, l’image est arrivée en premier suivit de près par le çon du compte rendu de cette sortie en Lozére.

Certain trouvent sans doute bizarre que « çon » puisse s’orthographier ainsi, mais vu ce qu’il m’est arrivé, encore heureux qu’il y ai une cédille.

Cinq heures du matin, l’Iphone éructe un « coin-coin » métallique censé me réveiller mais il n’en sera rien, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. C'est la fin d'une l'année riche et dense ... mais pas toujours comme on l'aimerait.

Après une heure de route, un neurone se connecte enfin pour me faire remarquer courtoisement que j’ai oublié la quasi totalité de mon équipement de chasse.

Un deuxième neurone vient à la rescousse pour me dire qu’il est inutile de penser au suicide ni d’être grossier, et après avoir présenté mes plus plates excuses au Koff qui glousse de plaisir dans sa caisse, je fais demi tour.

C’est donc avec deux heures de retard que je me retrouve chez Bastide pour engloutir un café noir et deux petits croissants que je trouve délicieux.

Après les formalité administratives, nous voici au Chè, et commence la quête.

Le Koff va marquer quelques arrêts sur des shit plus ou moins very fresh, mais après trois heures de marche, il faut se rendre à l’évidence, c’est buisson creux.

La situation est inquiétante, et comme je commence à me faire du sushi pour ma journée, je m’avise qu’il est midi et qu’il est temps d’aller déguster un délicieux chapon chez Bastide, ce qui me permettra d’oublier les sushis de la matinée.

Entre deux plats, Pierrot m’indique un bon coin à faire pendant l’après-midi et comme je ne comprends rien à ses explications, on y fait un saut entre le fromage et le café non sans avoir prévenu Jocelyne que je ne pars pas sans payer. Jocelyne, qui m’a à la bonne, éclate de rire.

En fait je connaissais l’endroit et une demi-heure plus tard avec le Koff frais comme un gardon, on attaque le secteur.

Avec sa prudence légendaire, il quête gentiment, enchaine les petits arrêts, mais comme sa queue continue de frétiller, il est à nouveau évident qu’il n’y a rien.

Il descend une petite raze en trottinant,  et se met à l’arrêt en équerre.

Au propre comme au figuré, ça sent bon.

Je suis à une trentaine de mètres du chien et la bécassine part sur la gauche et je la regarde s’éloigner, les bras ballants.

Un troisième neurone se connectent et me susurre à l’oreille :  « Tu aurais dû tirer »

Je hais les neurones.

Je tente de la retrouver, le Koff traverse des genets clairsemés et marque un bref arrêt, la bécassine s’envole et tombe, le quatrième neurone n’a pas eu le temps de venir me piétiner l’aorte.

Nous voilà sauvé de la bredouille.

En rentrant, le Koff tape une deuxième bécassine et sans l’ombre d’un remord, je l’enfume bruyamment.

Après avoir évaluer sa trajectoire, je traverse le Bés pour rejoindre un petit coin qui me paraît potentiellement accueillant pour la Belle.

Le Koff disparaît dans le vallonnement du terrain et je le retrouve à l’arrêt, assis sur le bord d’un marigot, ce qui est assez rare chez lui.

Je m ‘approche, la bécassine décolle et je l’enfume.

Ô mes Frères du Tapautour, jamais je ne vous quitterais.

Nous retraversons le Bés, un petit champ bien humide le long de la route, mais rien.

Nous traversons la route, nous tentons l’exploration d’un champ que je ne connais pas, mais le Koff s’y engage avec alacrité.

Je le suis sans trop y croire, et au loin, je le vois à l’arrêt.

Je me place derrière lui, la bécassine décolle dans l’axe, et tombe dans l’herbe humide. Le Koff la mâchouille délicatement et après s’être imprégné de ses sentiments, il me la laisse et repart en chasse.

Deux bécassines, Saint Hubert  est bien généreux.

Pour moi, le champ est maintenant vide, et je retourne vers la voiture.

Le Koff se remet à l’arrêt et ne veut rien savoir de mes : « C’est une place chaude »

Chaude bouillante en fait, la bécassine décolle sur la gauche et vu la distance, je mets deux mètres devant et à ma grande surprise elle tombe.

Le Club des Tapautours, c’est quoi ?

Le Koff ne lâche toujours pas l’endroit et après un bref arrêt, une quatrième bécassine, baguée celle là, rentrera avec nous en Auvergne.

Le temps de faire une photo, nous rentrons complètement éreintés.

Le Chant du Marais - Page 29 Tablea14

Ce fût une belle journée.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Mar 23 Déc 2014 - 12:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:47

Finalement "le çon du compte rendu de cette sortie en Lozére" . laissera la chance faire que "Ce fût une belle journée."
Merci Benoit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:02

félicitations sir Galinago

comme quoi une journée peut débuter de la pire des façon et bien se terminer........



la plumeuse montférandaise va pouvoir reprendre du service......
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombres de messages : 1650
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:09

Tes récits me manquait Benoit merci
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:13

Eh bien quelle aventure Benoît, une journée qui commence mal et qui finie en apothéose!
Tiens nous au courant pour la bécassine baguée.
Bravo a toi et au Koff!
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:24

Belle sortie Benoit, même si elle a mal démarrer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:30

Laisse les çons là ou ils sont ,Benoit Twisted Evil
Merci pour cette belle sortie qui se termine très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:59

Ah ! Que j'aime tes récits que je me relis et relis encore un rictus au coin de la gueule .
Et mon coté viandarrrrrrrd me fait adorer la photo du tres joli tableau.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:41

Merci frère d'armes, je constate ne pas être le seul à compenser le manque de bécasses par des sorties en ces lieux bien plus humides mais ô combien fréquentés cette année par nos chères oiselles.
Un bien joli tableau, tant esthétique que spirituel, je t'en souhaite beaucoup d'autres du pareil acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:19

Merci Benoit !!! Un grand bonheur de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harko30

Harko30


Nombres de messages : 2006
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:41

Bravo Benoit, encore une belle journée, et une magnifique photo.
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou

lebecassou


Nombres de messages : 1251
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:28

Merci benoît pour ton récits. cette saison tu peut profiter de la Lozère ! La neige est pas au rendez vous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:01

Parcours simplifié de ma sortie de dimanche 21 décembre 2014 ...

Le Chant du Marais - Page 29 Captur46

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Mer 24 Déc 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Billy

Billy


Nombres de messages : 1650
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:11

Excellent Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:02

Attention Benoît, t'es en train de montrer au monde entier tes coins à bécassines Razz .
Mais tu sais, quand j'ai montré une petite sourde aux chasseurs de sangliers qui faisaient les pas l'autre jour, l'un d'entre eux m'a dit:
- Ça se mange, ça? Mais il en faudrait au moins 20 par personne, ben je préfère tirer un sanglier...
Comme quoi on a encore de beaux jours devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:39

ah ah ah !!!
ça me rapelle le jour ou j'ai montré au gars qui chassaient avec moi une des première bécasse que j'ai tué sur notre territoire : il y en avait pas un seul sur 10 (et pas des tout jeune !!) qui savait ce que c'était !!! y en à même un qui m'a demandé ce que c'était comme éspèce de canard.....bon je lui avait un peu compliqué la tâche en lui donnant l'indice "oiseau migrateur"......tu sais maintenant pourquoi il y a autant de bécasse en alsace/ lorraine......içi à part le gibier à poil,et encore la différence lièvre/lapin de garrenne et pas évidente pour 99% de la faune des chasseur locaux.......les oiseaux compte pas....
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:29

Galinago a écrit:
Parcours simplifié de ma sortie de dimanche 21 décembre 2014 ...
Une belle illustration de la diffculté de la chasse de ce bel oiseau sur ce territoire, beaucoup de kilomètres sur un terrain difficile ou on passe plus de temps à regarder ou on va mettre ses bottes qu'à surveiller le chien.

Le Chant du Marais - Page 29 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: