La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+55
frederic_bouyer
mottassou
oric le rouge
Red
casper22
Aloha63
JPB
Julien
CeltickRanger
tedd.p
geoffrey80
seebert axel
rhett butler
pellicioli
ASO MICHEL
snipe38
gaga
ricko14
falcotess
ju69
poupou des bois
vito38
christophe 11
grattelaseche
Nico01
steph16
bjm33
rossodrat
coco 26
alto33
yo33
lebecassou
Jojo61
gala43
Cube
christof01
marc61
CAL20
Val d'Allier
BD63
rubby
dan84
barbot
michel65
Captain56
Billy
yann 38
migrateur80
irishtraqueur
Novice 12
Sc0lopax
Fram
Harko30
Chris03
Galinago
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:01

Ah ! Merci Benoit de partager une belle journée de chasse avec nous . Les textes et les photos toujours top .
Au fait utilise tu encore le 12 ou tu es revenu au cal20 ????
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:10

CAL20 a écrit:
Ah ! Merci Benoit de partager une belle journée de chasse avec nous . Les textes et les photos toujours top .
Au fait utilise tu encore le 12 ou tu es revenu au cal20 ????
Rémi

J'étais avec la calibre 12, j'ai clairement un problème de swing que je n'arrive pas à résoudre depuis toujours, c'est par période. En l'occurrence les oiseaux n'étaient pas particulièrement difficile à tirer, mais pourquoi s'obstiner à mettre dessus alors qu'il faut mettre devant ... ? ?

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:35

Oui la Lozère est vraiment belle, merci pour cet hommage.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:04

Galinago a écrit:
CAL20 a écrit:
Ah ! Merci Benoit de partager une belle journée de chasse avec nous . Les textes et les photos toujours top .
Au fait utilise tu encore le 12 ou tu es revenu au cal20 ????
Rémi

J'étais avec la calibre 12, j'ai clairement un problème de swing que je n'arrive pas à résoudre depuis toujours, c'est par période. En l'occurrence les oiseaux n'étaient pas particulièrement difficile à tirer, mais pourquoi s'obstiner à mettre dessus alors qu'il faut mettre devant ... ? ?

...ça va te prendre un "rayé spécial bécassine wide spread exta arrosoir Ultra" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:49

Tu crois que c'est "éthique" ? lol! lol! lol!

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:12

lol! Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:48

Galinago a écrit:
Tu crois que c'est "éthique" ? lol!  lol!  lol!


Tes tiques, toi-même !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPB

JPB


Nombres de messages : 509
Age : 63
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 07/10/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:55

Benoît ...c'est mâââââgique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:20

Merci Galinago, pour ce CR et photos!!! toujours magique de te lire !!!

Le repas chez Bastide encore un plaisir pour les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaga

gaga


Nombres de messages : 79
Age : 71
Localisation : 05.22.56
Date d'inscription : 23/06/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:50

Superbes les bottes.............. ,je les ai déjà vues ....quelque part Question Question
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:17

Quelle honte j'avais loupé ta dernière sortie en Lozère, avec le Koff en plus!
Toutes mes confuses!
Et merci pour ce joli récit comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha63

Aloha63


Nombres de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:51

sublime, quelle émotion partagée. Quand on partage ces passions des grands espaces et de la chasse, comment ne pas être submergés......? Les paysages d'Irlande sont largement concurrencés. (et j'y suis allé)
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyMar 2 Déc 2014 - 6:27

J avais zappe cette belle sortie Benoit ,milles excuses Embarassed Embarassed
Pouvoir chasser dans un cadre aussi somptueux et surtout aussi tranquille
Quel pied !
Merci pour ces belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
casper22

casper22


Nombres de messages : 47
Age : 42
Localisation : côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:24

Ça fait plaisir de retrouver "le chant du marais" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:28

On était pas parti bien loin  Razz  ... et contrairement à ce qui a pu se "raconter" ailleurs, les Bretons, comme tous les autres, sont plus que bienvenues sur ce Forum ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:23

Dis moi Benoît, j'ai relu récemment une bonne partie de tes récits, et un moment tu dis " divine surprise c'est une Sourde!", quelle en est la raison, si ce n'est pas indiscret, est ce parce qu'elles sont rares sur ton territoire ou parce que pour d'autres raisons tu les préfère?
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:19

Je ne sais pas si Benoît pense comme moi, mais la sourde est un peu le Graal du bécassinier, je m'explique.
Tout d'abord l'émotion qu'elle engendre lors de l'arrêt, car la plupart du temps, on arrive à approcher le chien de très près, moins d'un mètre parfois, alors que le gibier est au bout de son nez. Puis vient l'espoir secret de voir l'oiselle au sol avant le décollage, moment sublime recherché aussi par le bécassier passionné. Enfin, le tir de celle ci, bien plus difficile qu'il n'y parait, je peux vous assurer que l'on rate bien plus facilement une sourde à l'arrêt du chien qu'une bécassine des marais. Vol déroutant, impression de lenteur alors qu'il n'en est rien, et aucun cri au départ, celui ci nous surprenant toujours
La rareté relative est également un critère de recherche de cette minuscule boule de plumes..
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:44

Merci pour ton point de vue Jean-Pierre, c'est intéressant
je comprend bien pourquoi tu considère cette oiselle comme le graal du bécassinier.

C'est assez déroutant qu'elle ne pousse aucun cri au décollage, j'ai eu le tour plusieurs fois dans la saison, aucun cri et temps que je vois l'oiseau et que je l'identifie celui ci était plus tirable, du moins dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:25

migrateur80 a écrit:
Dis moi Benoît, j'ai relu récemment une bonne partie de tes récits, et un moment tu dis " divine surprise c'est une Sourde!", quelle en est la raison, si ce n'est pas indiscret, est ce parce qu'elles sont rares sur ton territoire ou parce que pour d'autres raisons tu les préfère?

Bonjour Quentin, en fait, le "divine surprise" se rapporte à la deuxième partie de la phrase, d'habitude les sourdes arrivent plus tard dans la saison ... c'est là qu'est la surprise.

Galinago a écrit:


Divine surprise, c’est une sourde,  elles semblent en avance cette année.


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:16

Ah d'accord Benoît je ne l'avais pas compris comme ça, merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:34

Ceci étant dit, j'aime bien les sourdes, le chien a un arrêt bien spécifique, on a une chance de les voir devant le chien, et généralement, je les enfume, faute d'attendre qu'elles s'éloignent un peu avant de tirer.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:59

Pour l'instant je n'ai pas assez d'expérience et Hogan n'arrête pas encore les bécassines, ça ne saurait tarder car il m'a arrêter une place chaude de bécassine des marais. Dès qu'il les arrêtera je chercherai avec plaisir la bécassine au sol en espérant avoir la chance de l'apercevoir. A vrai dire j'ai eu un arrêt jeudi dernier, j'ai vu un oiseau partir devant mais faire un vol très court moins de dix mètre et rentré dans les ronces, j'ai pensé à un râle mais il m'a semblé voir de belle lignes jaunes ce qui m'a alors fait penser à une Sourde, n'ayant pas pu relever l'oiseau après je ne sais toujours pas de quoi il s'agissait, mais ça me semble curieux qu'une bécassine aille se remiser dans ce genre de couvert.
Pour le tir j'ai plutôt le problème inverse du tiens Benoît j'ai tendance a trop les laisser s'éloigner et du coup à ne pas pouvoir les tirer! lol!
Il faut beaucoup de concentration à la bécassine et une grande réactivité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:27

la bécassine est pour moi aussi plus difficile que la bécasse...bien qu'il existe encore des sorcières....

c'est vrai que l'arrêt est quasiment toujours imprévisible !! même si vous connaissait le "post" par coeur le bécassine se trouve quasiment toujours à l'endroit ou on l'attend le moin......
perso je préfère de loin chasser les "sourdes" aux bécassines des marais qui sont bien plus farouche et s'envole souvent trop loin du chien ou tiennent moin bien l'arrêt, voir pas du tout !!
c'est pas par soucis d'efficacité ou de tableau mais pour le travail du chien et de l'émotion !!! quel plaisir de voir des arrêts de longueur sur une oiselle qu'on croit partie et qui a finalement eut la gentillesse de bien vouloir nous attendre......
pour ça je préfère enfumer 10 sourdes d'affilé que de voir le chien se damner d'avoir pas pu arreter une "marais" capricieuse .........
au moin le chien croit pas qu'il à fait une boulette pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
casper22

casper22


Nombres de messages : 47
Age : 42
Localisation : côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2014

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:24

Galinago a écrit:
On était pas parti bien loin  Razz  ... et contrairement à ce qui a pu se "raconter" ailleurs, les Bretons, comme tous les autres, sont plus que bienvenues sur ce Forum ! ! !
Encore fallait-il le savoir Very Happy
Je dois même avouer que je me suis inquiété pour la santé de certains dont je n'avais plus de nouvelles "ailleurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:16

casper22 a écrit:
Galinago a écrit:
On était pas parti bien loin  Razz  ... et contrairement à ce qui a pu se "raconter" ailleurs, les Bretons, comme tous les autres, sont plus que bienvenues sur ce Forum ! ! !
Encore fallait-il le savoir Very Happy
Je dois même avouer que je me suis inquiété pour la santé de certains dont je n'avais plus de nouvelles "ailleurs" Wink

Ça y est ! On s'est retrouvé !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: