La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+55
frederic_bouyer
mottassou
oric le rouge
Red
casper22
Aloha63
JPB
Julien
CeltickRanger
tedd.p
geoffrey80
seebert axel
rhett butler
pellicioli
ASO MICHEL
snipe38
gaga
ricko14
falcotess
ju69
poupou des bois
vito38
christophe 11
grattelaseche
Nico01
steph16
bjm33
rossodrat
coco 26
alto33
yo33
lebecassou
Jojo61
gala43
Cube
christof01
marc61
CAL20
Val d'Allier
BD63
rubby
dan84
barbot
michel65
Captain56
Billy
yann 38
migrateur80
irishtraqueur
Novice 12
Sc0lopax
Fram
Harko30
Chris03
Galinago
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rubby

rubby


Nombres de messages : 3147
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:31

rubby a écrit:
Galinago a écrit:
Parcours simplifié de ma sortie de dimanche 21 décembre 2014 ...


Le Chant du Marais - Page 30 Captur46


Une belle illustration de la diffculté de la chasse de ce bel oiseau sur ce territoire, beaucoup de kilomètres sur un terrain difficile ou on passe plus de temps à regarder ou on va mettre ses bottes qu'à surveiller le chien
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:37

Oui, tout à fait d'accord avec toi. C'est assez éprouvant de marcher sur ce type de terrain. Et quand on en trouve une, le moment est suave ! Le soir quand je fais les 162 km qui me ramènent à la maison, neuf fois sur dix, je m'arrête dormir 20 minutes pour éviter un casse-croute pare-brise-rail-de-sécurité.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:03

Galinago a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec toi. C'est assez éprouvant de marcher sur ce type de terrain. Et quand on en trouve une, le moment est suave ! Le soir quand je fais les 162 km qui me ramènent à la maison, neuf fois sur dix, je m'arrête dormir 20 minutes pour éviter un casse-croute pare-brise-rail-de-sécurité.

Il faudra, un jour, que nous discutions " emprunte carbone du chasseur de migrateur " lol! lol! lol!

C'est vrai que c'est sympa de suivre ta sortie via G. earth !!!!
J'ai découvert une belle zone à bécasse grace à cet outil, c'est rigolo de préparer sa sortie comme ça !!! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:08

willy17 a écrit:
Galinago a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec toi. C'est assez éprouvant de marcher sur ce type de terrain. Et quand on en trouve une, le moment est suave ! Le soir quand je fais les 162 km qui me ramènent à la maison, neuf fois sur dix, je m'arrête dormir 20 minutes pour éviter un casse-croute pare-brise-rail-de-sécurité.

Il faudra, un jour, que nous discutions " emprunte carbone du chasseur de migrateur " lol! lol! lol!

C'est vrai que c'est sympa de suivre ta sortie via G. earth !!!!
J'ai découvert une belle zone à bécasse grace à cet outil, c'est rigolo de préparer sa sortie comme ça !!! !!!!

Toute plaisanterie mise à part, je reconnais que c'est assez débile de faire autant de kilométres pour ... un moment de bonheur  ! !  Razz  Razz

Ca fait cher de la bécassine  ! !  lol!  lol!

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:40

Les bécassines quelles soient Sourdes ou des Marais le méritent bien, petits oiseaux mais grande passion!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:42

migrateur80 a écrit:
Les bécassines quelles soient Sourdes ou des Marais le méritent bien, petits oiseaux mais grande passion!

Oui, c'est vrai, pour moi, c'est une passion dévorante, mais ce n'est pas tellement de faire des prélèvements XXL, mais plutôt de chercher, chercher, chercher et puis ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 6:33

Galinago a écrit:
migrateur80 a écrit:
Les bécassines quelles soient Sourdes ou des Marais le méritent bien, petits oiseaux mais grande passion!

Oui, c'est vrai, pour moi, c'est une passion dévorante, mais ce n'est pas tellement de faire des prélèvements XXL, mais plutôt de chercher, chercher, chercher et puis ...

...et puis ..... se faire le jarret !!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:54

Galinago a écrit:
migrateur80 a écrit:
Les bécassines quelles soient Sourdes ou des Marais le méritent bien, petits oiseaux mais grande passion!

Oui, c'est vrai, pour moi, c'est une passion dévorante, mais ce n'est pas tellement de faire des prélèvements XXL, mais plutôt de chercher, chercher, chercher et puis ...
Et puis chercher ?
Je ne recherche pas non plus les gros prélèvements, la dernière fois quand j'ai tué une Sourde et une bécassine des Marais, j'étais le plus heureux des hommes.
La quête dans les marais a un côté magique et j'ai plaisir a y évoluer et simplement a y voir des bécassines.
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:56

Galinago a écrit:
Parcours simplifié de ma sortie de dimanche 21 décembre 2014 ...

Le Chant du Marais - Page 30 Captur46


Latitude: 44.681867.

Longitude: 3.048459.

lol! lol! lol!
Désole tu peut le supprimer le message. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:16

lol!  lol! Cube 007 a encore frappé ! Mais ne comptes pas sur moi pour te dire que c'est sur la commune de Nasbinals ! ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:59

Galinago a écrit:
lol!  lol! Mais ne comptes pas sur moi pour te dire que c'est sur la commune de Nasbinals ! ! ! !

Ah bon............. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptySam 27 Déc 2014 - 21:37

ami gallinago,
n'as tu jamais pensé à investir dans un camping car ou mieux dans une petite maison secondaire?? je n'ai pas dis garçonnière j'ai dis secondaire !!!!! cela t'éviterai bien des sueurs froide........surtout que l'hiver les routes secondaires sont.......secondaire, et c'est pas toujours évident de faire la difference entre le fossé et la route.........

ou attends tu simplement que l'heure de la retraite sonne.....pour franchir ce pas qui te rapprocherait de ces territoires de ton coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:22

seebert axel a écrit:
ami gallinago,
n'as tu jamais pensé à investir dans un camping car ou mieux dans une petite maison secondaire?? je n'ai pas dis garçonnière j'ai dis secondaire !!!!! cela t'éviterai bien des sueurs froide........surtout que l'hiver les routes secondaires sont.......secondaire, et c'est pas toujours évident de faire la difference entre le fossé et la route.........

ou attends tu simplement que l'heure de la retraite sonne.....pour franchir ce pas qui te rapprocherait de ces territoires de ton coeur.....

Si, c'est un rêve de trouver un tout petit buron perdu au milieu de ces lieux de bonheur, j'y prendrai ma retraite, et pourquoi pas y finir mes jours ... The answer is blowing in the wind !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:32

Elle se posera un jour, Benoît, elle se posera un jour, et pas qu'elle d'ailleurs.... flower
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:29

c'est un doux rêve que tu as là l'ami galinago......
fait de ta vie un rêve .....et de tes rêves une réalité....

et puis si tout se passe "normalement" tu devrais avoir la retraite avant moi........
sauf bien sur si je gagne au loto ou a euro million avant !!!!! alors là fini ton rêve de buron et de bécassine......je plaisante bien sur....je t'inviterai en semaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:35


Ce soir j'avais juste besoin d'oublier tous ces cons.
Retrouver un instant la beauté de Mon Marais
Oublier tous ces cons qui ont une Kalachnikov à la place du cerveau
Retrouver la simplicité de Koff et de sa passion
Oublier ces cons qui ont une Kalachnikov à la place du cœur
Retrouver Mon Koff à l’arrêt dans Mon Marais
Oublier ces cons qui demandent et oublient de dire merci
Retrouver la Belle devant Mon Koff à l’arrêt
Oublier ces cons qui se disent aristocrates et n'en sont pas
Retrouver le silence de Mon Marais et la Belle qui s’envole.
Oublier ces cons au sang bleu qui méprisent et sèment la zizanie
Retrouver le Silence du Marais
Avec Mon Koff
Mon Marais
Oublier ces cons.

Le Chant du Marais - Page 30 Koff10


Feeling Groovy …




_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Jeu 8 Jan 2015 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
tedd.p

tedd.p


Nombres de messages : 1430
Age : 57
Localisation : solaize
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:45

merci pour cette magnifique image et ce beau poeme
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:57

cette photo mon ami : c'est de la poésie.........
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3147
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:07

Les mots, les photos prennent ici tous leurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:41

Ça va être long pour oublier........'. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:33

Mais non, cela ne te concerne pas ! Juste un énervement professionnel de la journée ! Amitié.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:14

Merci Maître Galinago, pour ce poème haut en couleur pour ces instants de ---------------


SUPERBE photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4114
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:41

Parfois il faut mettre la switch à OFF ......S'arrêter sur un instant , sur une image qui nous projette dans un autre temps plus heureux...
En ces temps troubles ta photo nous transporte dans ton beau marais à bécassine ..
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Nombres de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Nord médoc
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 10/01/2005

Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:36

Benoit cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: