La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône

Aller en bas 
+25
BD63
Harko30
gardiole
pello13
mondarain
Restrictions
pellicioli
rubby
JPB
david ribardiere
kiki71
woodcock
steph16
Pat64
JM1383
seebert axel
ASO MICHEL
Fram
guigui
migrateur80
christophe 11
michel65
rhett butler
Galinago
Sc0lopax
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
rhett butler

rhett butler


Nombres de messages : 6114
Age : 67
Localisation : Costa Adeje, Tenerife, Canaries !
Date d'inscription : 28/02/2014
Premiére Bécasse : 11/12/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:28

Merki JP du partage, de l'avis (avisé comme toujours !), de la photos (a bien visé !) et plein de "bonnes choses rouquines" pour tes 2 jours ! cheers

Quant à la Bête Noire : je ne pratique pas les battues (celles au Renard, oui), n'en rencontre presque pas (et oui !), mais apprécie toujours tes CR sur "Sus Scrofa" !! bounce

Et ... les équipes de battue, par chez moi .... attention Danger !! flingue Massue
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:39

Je partage aussi tes reflexions Jean Pierre. Ce manque de respect envers cevnoble animal qu'est le Sanglier est une des raisons, qui m'a fait prendre du recul avec sa chasse. Si j'y rajoute à ça les "guerres" entre battues, les tirs inconsiderés et le tout pour moi et rien pour les autres, on aura fait le tour...
Mon express n'a plus tire une balle depuis au moins 4 ans.....
Que ces derniers jours te soient prolifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:42

Bonjour et merci les gars.

Aujourd'hui, de chasse que nenni, comme tous les weekends, interdiction d'aller chasser la bécasse pour ne pas déranger Sus scrofa, mais ça ne va pas empêcher les chasseurs de gros noirs d'aller faire le pied avec leurs chiens créancés à cet effet, et si ceux ci, par leurs hurlements répétés ne font pas fuir les gros noirs au diable vauvert, on aura peut être la chance demain matin d'avoir une compagnie remisée à se mettre sous le guidon. Mais attention, ne nous restant qu'un bracelet pour un sanglier de moins de cinquante kilos, gare aux tirs inconsidérés ou au dépassement car la note risquerait de se retrouver plus que salée.....
Côté météo, vu la douceur de ces jours derniers et celle annoncée pour les jours à venir, il ne m'étonnerait pas que l'erratisme de Scolopax nous soit favorable en faisant remonter quelques oiseaux qui viendraient remplir les tènements si accueillants actuellement (nutritionnellement parlant il va sans dire). C'est donc avec délectation (sous tous les sens du terme) que nous allons, avec le frangin et quelques copains, profiter pleinement la semaine prochaine de cette manne tant attendue. Et même si aucune Mordorée ne vient fleurir le tableau de chasse, l'ambiance sera axée sur la convivialité et la Dame des bois sera néanmoins pleinement présente, du moins dans nos assiettes.......

Mais pour l'heure, je m'en vais emmener les boubous et Naya faire un petit tour en forêt, hé oui, chasse interdite, mais ils ne peuvent pas nous empêcher d'aller promener les chiens, cherchez l'erreur....

Bon weekend à tous et que Saint Hubert soit à vos côtés pour cette fin de saison annoncée.



70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Vlcsna57
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:19

Comment voulez vous que la régulations des sangliers se fasse correctement si on fixe un poids stricte aux animaux à tirer avec sanction à la clé en cas d'erreur.Pour ceux un peu habitués à chasser le sanglier , il est quand même assez facile de se tromper entre un de 45 kgs et un 50 ou 55 kgs, surtout quand il se faufile entre les branches ou saute comme une fusée  un layon étroit Rolling Eyes
Résultats les gars tirent pas et les bestioles disparaissent..
Hélas il n' y a pas que chez toi Jean-Pierre , mais pas pour les mêmes raisons Evil or Very Mad
Quant à interdire la chasse à la bécasse.......après on parle d'égoïsme chez les chasseurs, étonnant non???
Revenir en haut Aller en bas
j marc

j marc


Nombres de messages : 678
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/03/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:16

Fram a écrit:
Comment voulez vous que la régulations des sangliers se fasse correctement si on fixe un poids stricte aux animaux à tirer avec sanction à la clé en cas d'erreur.Pour ceux un peu habitués à chasser le sanglier , il est quand même assez facile de se tromper entre un de 45 kgs et un 50 ou 55 kgs, surtout quand il se faufile entre les branches ou saute comme une fusée  un layon étroit Rolling Eyes
Résultats les gars tirent pas et les bestioles disparaissent..
Hélas il n' y a pas que chez toi Jean-Pierre , mais pas pour les mêmes raisons Evil or Very Mad
Quant à interdire la chasse à la bécasse.......après on parle d'égoïsme chez les chasseurs, étonnant non???
tu a entièrement raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean marie

jean marie


Nombres de messages : 153
Age : 46
Localisation : corse
Date d'inscription : 19/10/2017

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:37

Je reste admiratif devant un chasseur arrivant a évalué le poids et tirer ensuite 😳😳
Honnêtement j’en suis incapable et qui plus est dans certaines battues chez moi en montagne je me dis même que c’est impossible...tellement c’est serré Neutral

Quand à empêcher la chasse à al bécasse............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Restrictions

Restrictions


Nombres de messages : 2863
Age : 66
Localisation : Sud-Médoc
Date d'inscription : 28/02/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:47

Si j'ai bien compris , un gars qui chasse la bécasse et bosse toute la semaine....quand peut-il chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
j marc

j marc


Nombres de messages : 678
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/03/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 15 Fév 2020 - 20:45

Restrictions a écrit:
Si j'ai bien compris , un gars qui chasse la bécasse et bosse toute la semaine....quand peut-il chasser ?
ci ces tous les weekend comme çà il vaut mieux être retraiter la hauts Obelix ces vrai ces bizarre comme reglementation on en revient toujours ;LE SANGLIER
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:53

Bonjour à tous.


Et bien voila, c'était ma dernière battue de la saison, en effet, pour dimanche prochain, dernier dimanche de l'ACCA en battue, je serai absent.
Mais pas grave, il me reste encore à consommer la fermeture bécassière, avec deux pleines journées pour cela, mercredi et jeudi, sorties qui je l'espère s'avèreront fructueuses pour finir la saison en beauté.

Bon, revenons à nos moutons comme dirait notre "ami" le loup, ou plutôt à nos "cochons" qui étaient, dimanche matin, la principale préoccupation des chasseurs de l'ACCA.
Voici une petite vidéo retraçant l'ambiance de cette sortie dominicale qui, même s'il elle aura été absente de "cochons" à part un ragot que l'on ne devait pas tirer, n'en aura pas moins comblé votre serviteur qui n'aura pas trouvé le temps long.

Bon visionnage à tous et RV pour ces deux derniers jours bécassiers....



Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:08

Bonjour à tous.


Et bien voila, la messe est dite, celle dont on parlait depuis quelques temps déjà a fini par arriver, emportant avec elle un flot de joies ou de désillusions, et c'est très bien ainsi. Nos belles sorcières vont enfin pouvoir sereinement penser à accomplir leur destin reproducteur, gageons que de ce côté, la saison prochaine ressemble à celle qui vient de s'achever, je suis immédiatement preneur.

Pour nous, dans l'Est, cette saison aura été exceptionnelle, tant en nombre d'oiseaux présents sur nos territoire qu'au niveau météorologique qui, de par la douceur hivernale des températures, aura vu nombre d'oiseaux se cantonner, alimentant continuellement les remises pour le plus grand plaisir des passionnés de cette chasse.
Nombre de bécassiers de ma connaissance ont fait carton plein, et même pour certains bien avant la fin de l'année 2019.
L'âge ratio des oiseaux prélevés aura été pour beaucoup d'entre eux en faveur des juvéniles, signe d'une excellente reproduction dans les pays nicheurs arrosant notre région.

Pour ma part, saison mitigée, ternie pour beaucoup par les interdictions dans mon ACCA de chasser la bécasse les trois derniers jours de la semaine, alors, dites moi comment un chasseur qui travaille peut faire pour assouvir sa passion bécassière..... Si ça, ce n'est pas de la discrimination de la part des chasseurs de sangliers, expliquez moi la définition de ce mot si décrié de nos jours.
Donc, peu de sortie cette saison, mais des oiseaux vus à chacune d'entre elles, et comme le Nemrod se défend bien avec son fusil, peu de loupés cette année. 13 oiseaux seront rentré avec moi tout au long de ces trois mois et demi de recherche, c'est bien suffisant pour faire plaisir à quelques amis ainsi que pour m'empêcher de culpabiliser sur mes prélèvements.

Voilà, je vais maintenant vous laisser avec mes deux dernières vidéos, bon visionnage à tous et rendez vous pour l'ouverture de la truite.








Revenir en haut Aller en bas
Restrictions

Restrictions


Nombres de messages : 2863
Age : 66
Localisation : Sud-Médoc
Date d'inscription : 28/02/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:56

Merci Jean-Pierre pour tes magnifiques vidéos et tes beaux récits ! Effectivement...le règlement de ton ACCA est consternant ...si j'ai bien suivi les vendredis , samedis et dimanches sont de fait interdits aux bécassiers , sympa pour ceux qui travaillent ! Ne pas s'étonner si le nombre de cartes chute..parce que payer pour un loisir que l'on ne peut pas pratiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:31

Restrictions a écrit:
Merci Jean-Pierre pour tes magnifiques vidéos et tes beaux récits ! Effectivement...le règlement de ton ACCA est consternant ...si j'ai bien suivi les vendredis , samedis et dimanches sont de fait interdits aux bécassiers , sympa pour ceux qui travaillent ! Ne pas s'étonner si le nombre de cartes chute..parce que payer pour un loisir que l'on ne peut pas pratiquer !!

C'est tout à fait ça. seuls les retraités sont avantagés car pour ceux qui bossent......
Revenir en haut Aller en bas
rhett butler

rhett butler


Nombres de messages : 6114
Age : 67
Localisation : Costa Adeje, Tenerife, Canaries !
Date d'inscription : 28/02/2014
Premiére Bécasse : 11/12/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:43

Belles 2 dernières journées :
l'avant en compagnie agréable, bien sur autour d'une Bonne Tablée d'Amis jocolor geek rendeer

la dernière en "Homme des Bois" solitaire avec son Chien ! sunny bounce

Merci JP, bonne inter saison ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean marie

jean marie


Nombres de messages : 153
Age : 46
Localisation : corse
Date d'inscription : 19/10/2017

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:20

Je n’en reviens toujours pas de cette interdiction....... scratch scratch
En tout cas merci pour les vidéos
Et à très bientôt pour les vidéos d’intersaison 🥂👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:51

Bonjour et merci les gars.


Hé oui, et on appelle ça la démocratie, moi j'appelle ça la loi du plus fort, et il est vrai qu'elle régit pas mal de chose sur cette planète.

Bon, ça ne nous empêchera pas de rester entre gens intelligents (du moins sur ce forum) et de se remémorer les meilleurs moments de cette saison qui vient de s'écouler. Et j'en ai quelques uns à vous proposer, notamment sur les quelques sorties bécassinières  que nous avons pu faire Naya et moi en toute complicité, après que Dame Nature ait bien voulu nous gratifier de ses premières pluies salvatrices de décembre. C'était il est vrai un peu tard et le gros des troupes de mes chères oiselles était déjà passé sans s'arrêter, mais nous en auront néanmoins trouvé quelques unes, fort heureusement.
De jolis moments d'émotion en compagnie de mon kiki que je vous fais partager avec cette rétrospective de ma saison 2019-2020.

Bon visionnage et excellent weekend à tous.



Revenir en haut Aller en bas
christophe 11

christophe 11


Nombres de messages : 2234
Age : 53
Localisation : villeneuve la comptal (aude)
Date d'inscription : 08/03/2014
Premiére Bécasse : 22/11/1993

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 22 Fév 2020 - 12:57

Bonjour,
bravo pour ta saison et tes vidéos Jean-Pierre.

En terme de règlement absurde, j'en ai vu un pas mal cette année: une acca dans laquelle la chasse du petit gibier est autorisée uniquement le dimanche...mais pas tous les dimanche Shocked Evil or Very Mad seulement un dimanche par mois.... Quelle connerie!!!! Le reste du temps c'est chasse au gros.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:25

Merci à nouveau Jean-Pierre pour le partage de vos aventures toi et ta petite bretonne !!
Revenir en haut Aller en bas
woodcock

woodcock


Nombres de messages : 1497
Age : 74
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/11/2018

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:53

Bravo à toi pour ta belle saison et à ta jolie Bretonne!
Mention particulière pour tes vidéos aux montages soignés.
Bonne intersaison Jean Pierre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombres de messages : 185
Age : 73
Localisation : Haut Béarn
Date d'inscription : 02/03/2016
Premiére Bécasse : 26/10/1972

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:54

.
Mention particulière pour tes vidéos aux montages soignés.
Bonne intersaison Jean Pierre! :.

Je suis tjrs admiratif devant photos et stt videos d'actions de chasse moi qui n'ai jamais osé ...tout au plus qques scènes d'arrêt .... Les 2 que j'ai vues par terre ce matin , sereines, sentant la fermeture !!..auraient mérité que je dégaine ...mon portable plus rapidement!! Mauvais le béarnais!! Mérite entraînement intensif.....
Merci JP de ce partage.

Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:29

Superbe cette video de ta saison sur les "Demoiselles" J.Pierre!! Quel boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020 - 7:58

Bonjour à tous.


Merci les gars, heureux de constater que la passion est partagée.
J'espère que vous aurez tous de bons souvenirs de cette saison qui vient de s'achever, pour ma part, elle n'était pas si mal que ça, toutes chasses confondues. Mon kiki m'aura gratifié de beaux arrêts, tant sur bécasses que bécassines, et le grand gibier n'aura pas été de reste avec un chevreuil et deux sangliers à mon actif, sans compter les quelques loupés mémorables dont je peux honteusement me vanter, mais cela fera l'objet d'une prochaine vidéo.

Pour l'heure, je vous laisse car les collègues, tout comme la pluie d'ailleurs, m'attendent au coin du bois.

Bonne journée à tous.



70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Vlcsna59
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:46

merci du partage tout au long de la saison et de tes CR toujours aussi plaisants à lire ou à regarder cheers cheers 

il est vrai que nous autre les gars du nord -est nous ne sommes pas trop gâté niveau chasse au petit gibier en général et à la bécasse en particulier !! et plus on va vers l'Est et pire c'est malheureusement Sad je me console d'une part en sortant mes chiens partout (et surtout là où les plus enragés des chasseurs de gros ne souhaitent absolument personne) et d'autre part en me disant que mine de rien ces interdiction (tacites ou avouées publiquement) profitent pleinement aux belles rousses !!

la peste porcine africaine (ou une autre pandémie) saura, c'est certain, fermer la bouche à tous ces éleveurs de "sanglier au grain"....ils retourneront devant leur télé une fois leurs population de suidés enterrées sous la chaux vive cheers cheers et là on ira à la bécasse tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:31

Bonsoir à tous.


Oui, Axel, je pense que la PPA ou autre saloperie viendra bientôt s'occuper du délicat problème du sanglier, puisque les chasseurs ne sont pas capables de vouloir le faire. Il est utopique de vouloir continuer à gérer ses populations qui ont atteint maintenant un stade de non retour, mais ça, les chasseurs ne l'ont pas encore compris. Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avant le dépôt de bilan car nous n'allons pas pouvoir continuer à payer les factures de dégâts, mais nos dirigeants continuent à faire un déni sur ces états de faits.

Pour ma part et en "bon chasseur qui se respecte et respecte ses semblables", j'ai continué cette saison à jouer le jeu en respectant au quart de poil les consignes de tir, vous allez pouvoir vous en rendre compte en visionnant la vidéo qui va suivre, court métrage retraçant les moments forts de ma saison de chasse au gros.

Bon visionnage et bonne nuit à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:14

Bonjour à tous.


La saison bécassière venant de s'achever, l'heure est aux bilans et aux souvenirs.
Chez nous dans le grand Est et plus particulièrement en Franche Comté, elle fut exceptionnelle, eu égard à un hiver qui n'a pas encore eu lieu et une excellente reproduction dans les pays qui arrosent notre région en migratrices.
Les oiseaux ont occupé très tôt les nombreux tènements de nos belles forêts pour s'y cantonner tout l'hiver et, à toute chose malheur est bon, l'engouement de la majorité des chasseurs envers la "bête noire" qui, par leurs mesures discriminatoires interdisant la chasse de la bécasse dans beaucoup de communes, on permis à nos chères mordorées de bénéficier d'une paix royale, stoppant ainsi leurs pérégrinations migratoires pour notre plus grand bonheur à tous.
Pour ma part, cette saison, bien qu'exceptionnelle, fut mitigée, notamment en nombre de sorties, eu égard à une surcharge de boulot doublée d'une impossibilité de chasser les belles le weekend. Mais je ne m'en plains pas car j'ai pu honorablement tirer mon épingle du jeu, aidé il est vrai par ma petite Naya qui s'est dépensée sans compter grâce à sa passion dévorante de la chasse aux oiseaux.
Avec 13 mordorées au compteur et peu de loupés, je me sens pleinement satisfait de ces résultats.

Voici pour finir une rétrospective en vidéo de cette belle saison.

Bon visionnage à tous et excellent weekend.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 70-Haute Saône-Mordorée 70, les Hauts du Val de Saône. Saison 2020-2021
» 70- Haute Saône- Mordorée 70- Les Hauts du Val de Saône- Saison 2018/2019
» 04-Alpes de Haute Provence-Saison 2019-2020
» 70-Haute-Saône- Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône. 2017-2018
» 87-Haute Vienne-Saison 2019 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Echanges pendant la Saison de Chasse :: Saison 2019-2020-
Sauter vers: