La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône

Aller en bas 
+25
BD63
Harko30
gardiole
pello13
mondarain
Restrictions
pellicioli
rubby
JPB
david ribardiere
kiki71
woodcock
steph16
Pat64
JM1383
seebert axel
ASO MICHEL
Fram
guigui
migrateur80
christophe 11
michel65
rhett butler
Galinago
Sc0lopax
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:46

En effet Jean-Pierre ( mais je n'avais pas de lunette Razz ).Le même dans mon coin, je ne baisse pas la carabine ( nous sommes en sur-abondance ).
Merci des précisions.

Bravo au duo , efficace sur oiselle.!!
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:37

Salut J.Pierre, content de te lire, bravo à toi et Naya! Les videos sont top et ta petite a pris une belle assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:45

Bonsoir à tous.


Merci Michel, et en prime une nouvelle petite vidéo à la poursuite de l'oiselle, oh, c'est pas la bousculade, mais ça fait tout de même plaisir d'en revoir une ou deux....

Bonne soirée à tous.



Revenir en haut Aller en bas
rhett butler

rhett butler


Nombres de messages : 6114
Age : 67
Localisation : Costa Adeje, Tenerife, Canaries !
Date d'inscription : 28/02/2014
Premiére Bécasse : 11/12/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:11

Toujours autant de Plaisir, de s'arrêter en Haute Patate, de temps en temps, JP .... merci

Belles vidéos et ... des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Pat64

Pat64


Nombres de messages : 646
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 25/11/1978

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:31

Bravo à toi et Naya pour les bécassines et la bécasse.
Pour le sanglier, tu as respecté les consignes. Chez nous pas de règles de ce genre gros ou petit ou femelle on tire. Nous avons des dégâts sans précédent que notre fédé va avoir du mal à payer. A trop gérer on est en train de se laisser dépasser au risque d’atteindre un point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:12

La pluie a du bon !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2019 - 0:12

Bonsoir à tous.


Il en est des jours où tout vous réussit, et il en est d'autres où cette réussite est bien moindre, juste équilibre servant souvent à remettre en place notre égo, et quelquefois, un petit coup de pouce salvateur gentiment offert par notre protecteur le grand Saint Hubert vient à brûle pourpoint récompenser la persévérance du Nemrod et de son kiki.



Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2019 - 7:46

Bonjour à tous.


Toujours ces satanées consignes de prélèvement alors qu'on les lève par bande de 50,, le nounours n'était pas assez gros, alors je l'ai regardé passer une nouvelle fois..... Grrrrr....

Allez, excellent dimanche à vous tous.



Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:02

Salut Jean-Pierre.
Mais quelles sont les consignes car sur le tableau final il y a des moyens et un gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:18

Fram a écrit:
Salut Jean-Pierre.
Mais quelles sont les consignes car sur le tableau final il y a des moyens et un gros scratch


Tir des moins de cinquante kilos et gros mâle adulte identifié.
Autrement dit, si t'es pas sûr de ton coup sur un gros, tu baisses la carabine pour éviter deux dimanches de bâton.... plus trois cents euros s'il y a un dépassement de bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
Restrictions

Restrictions


Nombres de messages : 2863
Age : 66
Localisation : Sud-Médoc
Date d'inscription : 28/02/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:47

Superbes vidéos Jean-Pierre ! J'ai quand même remarqué que tu as tenté une entrée par "effraction" au club des Tapautours ! De même tu as commencé le bois pour cet hiver....
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:32

Je connais trop cette frustration naissante qui au fil des battues devient insupportable....et c'est comme ça qu'en fin de saison il arrive des accidents car les postés finissent par perdre en concentration à force d'essayer d'estimer des poids et de respecter des consignes qui n'ont plus lieu d'être au vu de l'état des populations et surtout des dégâts omniprésents !!!
même chez nous les consignes disparaissent.....

beaucoup de "gestionnaires" en carton confondent "gestion" et "élevage cynégétique" !!!

je ne baisse plus la carabine une fois levée.....tant pis si je ne suis plus invité....
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:16

Restrictions a écrit:
Superbes vidéos Jean-Pierre ! J'ai quand même remarqué que tu as tenté une entrée par "effraction" au club des Tapautours ! De même tu as commencé le bois pour cet hiver....


Effectivement, ça m'a traversé l'esprit, mais le président en titre, notre ami Yves, gère cette fonction avec tant de panache que ça me fendrait le cœur de la lui arracher. Razz
Quant au bois de chauffage, l'hiver s'annonçant des plus rudes, il me faut trouver une solution perenne pour ne pas me retrouver dans le besoin, dont acte..... re Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:18

seebert axel a écrit:
Je connais trop cette frustration naissante qui au fil des battues devient insupportable....et c'est comme ça qu'en fin de saison il arrive des accidents car les postés finissent par perdre en concentration à force d'essayer d'estimer des poids et de respecter des consignes qui n'ont plus lieu d'être au vu de l'état des populations et surtout des dégâts omniprésents !!!
même chez nous les consignes disparaissent.....

beaucoup de "gestionnaires" en carton confondent "gestion" et "élevage cynégétique" !!!

je ne baisse plus la carabine une fois levée.....tant pis si je ne suis plus invité....

Je vois, Axel, que tu as déjà donné de ce côté, mais t'inquiètes, on va bientôt y arriver côté consignes.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:34

Bonsoir à tous.


Encore une journée de battue de consommée, avec des sangliers dans tous les coins, pas de cartouche tirée de mon côté mais un joli tableau le soir à la cabane. Encore des rillettes en perspective.....

Demain, c'est congé, mais malgré la pluie annoncée, je vais aller essayer de lever une bécasse ou deux, alea jacta est.....



70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Scol10
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:40

Impressionant ! Merci Jean-Pierre ! Ça va faire de belles soirées à table !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
christophe 11

christophe 11


Nombres de messages : 2234
Age : 53
Localisation : villeneuve la comptal (aude)
Date d'inscription : 08/03/2014
Premiére Bécasse : 22/11/1993

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:14

Il a dû y avoir de belle menées.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:07

jolie photo d'un non moins joli tableau cheers cheers 

par chez moi il s'agit hélas aujourd'hui d'un "petit tableau" Sad on s'habitue sans le vouloir à avoir 15, 20, 30 ou 50 de ces bestiaux allongés en fin de journée Sad Sad population oblige....

ce soir en rentrant chez moi j'ai croisé en bord de route2 hardes de cerfs et biches (12 et 11 pièces) à 1km l'une de l'autre alors que le temps n'est vraiment pas favorable.....ça sera la prochaine catastrophe écologique qui nous vérolera d'ici 2 à 3 ans.....malheureusement encore une "création" des chasseurs....encore une "gestion" ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:41

Tableau bien présenté, ça change de certaines expositions de "viande" pèle-mêle.

Axel, tu penses vraiment que les "grandes pattes" risquent de "véroler" les contrées dans un futur proche ??
Revenir en haut Aller en bas
gardiole




Nombres de messages : 629
Age : 61
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/07/2016

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: 70   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:42

joli tableau que voilà.
mais ça doit revenir cher en bracelet non?
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:54

j'en ai bien peur Gilbert...

l'avenir des grandes chasses de sangliers est pour le moins incertain....

"l'élevage" de cerf à de très nombreux adeptes, sans compter les avantages !!! moins d'agrainage (ce qui ne veut surtout pas dire moins de dégâts !!), une image royale et délicate, l'image de Bambi ....bon c'est encore moins drôle quand c'est sur le capot de ta voiture mais ça c'est une autre histoire...

le cerf connaît à l'image du loup une croissance et une expansion assez phénoménale...

alors oui Gilbert j'ai bien peur que le cerf ne remplace très prochainement son voisin le sanglier.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:38

Merci Axel de ces précisions.
Décidément dans certains coins on confond gestion et surabondance.Quand certains "chasseurs" vont cesser de jouer les apprentis sorciers ???
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:35

la problématique du développement des population de cerfs hormis pour la partie accident de la route( ce qui est déjà considérable) et du corollaire de dégâts tant agricoles que sylvicoles, est que c'est une espèce qui est soumis à plan de chasse donc les attributions sont elles soumise à validation soit par une "commission" soit par validation préfectorale (l'avis de la commission doit de toute façon être validée par le préfet)... d'où les très nombreux contentieux qui existes au sujet de ces attributions de bracelets !!!
ceux qui voudraient rétablir un équilibre en tirant plus se heurtent systématiquement à un mur administratif....
à savoir qu'il est possible (mais long et épuisant) de contourner l'avis soit des commissions soit des fédé en adressant une demande directement au préfet qui peut lui aller contre l'avis des fédé !!
étant forestier et chasseur je peux vous assurer que l'expansion de l'aire de répartition du cerf et ou de son implantation n'est pas forcément ni une bonne chose ni une bonne nouvelle...
je n'ai pas d'inimitié contre les cervidés, au contraire mais en revanche je n'ai aucune confiance dans la gestion par les fédé de ces espèces !!
preuve en est le mode plus que désuet et inapproprié d'attribution des bracelets ....
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 23:42

Tu as parfaitement raison, Axel, et on ne va pas tarder à se retrouver dans le mur avec le cerf, comme c'est le cas avec le sanglier, et là, on n'aura plus besoin de citer l'être humain comme cause de la déforestation, c'est le cerf qui va s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:21

Bonsoir à tous.


Avant de vous faire profiter d'une vidéo retraçant les péripéties d'une mémorable partie de chasse à la bécasse, voici celle de ma dernière battue au grand gibier durant laquelle j'ai royalement loupé le biquet, tuant bien malgré moi un pauvre chêne qui ne m'avait rien fait, et côté sangliers, j'ai de nouveau regardé traverser la grosse maman en lui souhaitant bonne chance.

Bon visionnage et à bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône   70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70-Haute-Saône-Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 70-Haute Saône-Mordorée 70, les Hauts du Val de Saône. Saison 2020-2021
» 70- Haute Saône- Mordorée 70- Les Hauts du Val de Saône- Saison 2018/2019
» 04-Alpes de Haute Provence-Saison 2019-2020
» 70-Haute-Saône- Mordorée 70 Les Hauts du Val de Saône. 2017-2018
» 87-Haute Vienne-Saison 2019 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Echanges pendant la Saison de Chasse :: Saison 2019-2020-
Sauter vers: