La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...


 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:35

Bonjour à tous,
Presque trois semaines après ma dernière sortie "bécassinesque", me voilà de retour sur les marais côtiers !
Après plusieurs sorties en plaine pour redynamiser la quête de Gratou, je m'attends à un départ en trombe !
A peine a-t-il mis les pattes dans le marais qu'il ralentit et se met en mode "prudence" Suspect
Pour une fois je décide de le prendre au sérieux et de me préparer au tir.
Bien m'en prend puisqu'après quelques secondes d'arrêt, deux bécassines des marais décollent successivement à bonne portée.
J'ajuste la première qui tombe, puis la deuxième après une courte hésitation, et elle tombe aussi !  cheers  cheers  cheers
Gratou retrouve la première très vite, puis la seconde après quelques minutes de recherche dans les joncs Surprised
Mon premier doublé sur bécassine Shocked
Évidemment je suis très heureux, moi qui est parfois capable du pire, cette fois j'ai accompli le meilleur.

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4617

Gratou, comme à son habitude, s'en moque et est déjà reparti chasser.
Il faudra un certain temps avant qu'il ne reprenne une bonne émanation.
Mais une nouvelle fois, l'arrêt est ferme.
Je me paie même le luxe de rejoindre le chien et de le contourner pour être en bonne position. La bécassine décolle et tombe à la deuxième cartouche  cheers  
C’est l'état de grâce : le chien est bon, les bécassines tiennent, et j'ai de la réussite ! drunken

Nous continuons le parcours vers une zone très favorable, mais où Gratou ne trouvera aucun oiseau. Une place chaude m'indique que un ou plusieurs oiseaux ont probablement décollé aux coups de fusil.

Plus loin, Gratou pique en ligne droite vers la bordure d'un étier. La distance est importante mais il semble savoir ce qu'il va trouver au bout. Et finalement il se bloque !

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4619

Vu la distance de la prise d'émanation, je pense à un gibier plus gros comme des canards par exemple. Je ne me presse pas mais j'ai tort car cette fois c'est bien une bécassine des marais qui décolle, puis une bécassine sourde. La première s'enfuit à tire d'aile mais la sourde se pose à une centaine de mètres.
On la retrouve plus loin et elle fait les frais de ma réussite du moment.

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4622

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4621

Après un loupé sur une dernière bécassine des marais Embarassed , puis deux autres qui décollent toute seule au loin, c'est la fin de la partie de chasse. J'avais prévu de parcourir un deuxième marais mais Gratou s'est bien donné, et le prélèvement est bien suffisant.

Pour une fois j'arrive à faire prendre la pause à Gratou.

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4620

Il finit même par s'endormir Laughing

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4624
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:17

cheers  Super, merci Vincent, et bravo pour cette cascade de réussite, ça fait plaisir à lire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel3




Nombres de messages : 627
Age : 69
Localisation : Basse Laurentide
Date d'inscription : 21/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:25

BRAVO, pour cette récolte et coup de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com/
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:54

Belle sortie  cheers
Si seulement faute d'autre chose je pouvais m'amuser aux bécassines , mais en rentant ce matin, je me suis arrêté sur un de  mes secteurs , la désolation, encore plus sec que la saison passée  Sad
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:53

Bravo Vincent toujours un plaisir de te lire. Les photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:41

Super! Bravo Vincent tu as cartonné! et bravo à Gratou!
Une belle journée dans les marais en compagnie de Saint-Hubert!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:58

Encore une belle partie de chasse hier sur mes marais côtiers.

Sur le premier marais, il n'y avait "que" 4 bécassines, toutes parfaitement arrêtées par Gratou.
La première que je loupe lamentablement, les deux suivantes que je prélève, et la dernière que je ne peux pas tirer.
Une séquence presque parfaite cheers

Sur le deuxième marais, il y avait une très grande quantité d'oiselles, au moins une trentaine, peut-être beaucoup plus (difficile de savoir ce qui décolle aux coups de fusil). Je crois que je n'avais jamais vu ça sur ce marais.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ça n'a pas été simple.
Comme des oiseaux s'envolaient de partout, Gratou enchainait les arrêt/coulés/arrêts/coulés.
Il ne savait plus où donner de la tête et moi non plus quand ça décollait.
A force de démêler les odeurs, il est parvenu à en bloquer quelques unes qui ont décollé à portée de tir, mais je manquais de concentration. Sur 4 ou 5 tentatives, je n'ai réussis en en prélever qu'une. Bref, c'était laborieux.

Enfin globalement c'était une très belle partie de chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:44

Belle chasse Vincent . On dors bien après une belle sortie comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:45

Content de voir que tu t'en donnes toujours à cœur joie.
Merci Vincent pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
irishtraqueur




Nombres de messages : 440
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:56

Bravo Vincent,belle journee et belles photos egalement.

Pour ma part j essaie tjrs de me mettre face au chien,les oiselles sont coincees et le tir moins difficile je trouve.

Bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:28

Au moins, il y a de l'action. Ca doit être jouissif de côtoyer autant d'oiseaux sur une partie de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:39

Merci les gars,

rubby a écrit:
Au moins, il y a de l'action. Ca doit être jouissif de côtoyer autant d'oiseaux sur une partie de chasse.
Du point de vue de la conservation de l'espèce, c'est effectivement très réconfortant de voir autant d'oiseaux, surtout sur un secteur très chassé comme ça.
Par contre, du point de vue strictement cynégétique, ce n’est pas ce que je préfère. Je sais, je suis exigeant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:52

Belle sortie, Vincent, il est vrai que quand il y a trop d'oiseaux, ça devient très très compliqué à gerer.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:55

eh ben une concentration d'oiselles chez toi Vincent, un régal pour les yeux!
Par contre la chasse devient tout de suite très compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
domtom2233

domtom2233


Nombres de messages : 372
Age : 68
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 28/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:51

Bravo Vincent swing jour heureux pour ces belles sorties avec Gratou, s'il s'endort sur la photo .....c'est que le photographe a mit du temps a prendre la photo Obelix Obelix Obelix
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:48

Merci pour vos commentaires !

Je suis retourné hier sur le Domaine Public Maritime.
Gratou ayant une entorse au genou, j'ai sorti Vinyl, presque 13 ans, que je ne sors quasiment plus pour cause d'arthrose et de surdité.
Surdité qui ne l'a pas empêché de me casser les oreilles tout le trajet, par ses couinement incessants Twisted Evil Twisted Evil

Je m'attendais à une sortie compliquée mais il m'a livré une très bonne prestation, sans aucun doute la meilleure de sa vie à la bécassine !
Il n'a jamais vraiment su chasser ce gibier, mais hier il est parvenu à m'en bloquer à 4 reprises, et m'a permis d'en prélever 2 ! cheers
Certes, il n'a pas le panache de Gratou, ni sa puissance de nez, mais sa prudence et sa discrétion lui ont permis de tirer son épingle du jeu.
Et il a démontré avec brio ses qualités de retriever.
Par contre, il court sous l'aile, et dans ces conditions le tir est parfois impossible.

J'ai un peu écourté la sortie car il peinait à passer les fossés... Crying or Very sad
Mais c'était une très belle sortie !

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4616

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4615

Bécassines du Morbihan - Page 13 Imgp4617

Bécassines du Morbihan - Page 13 20161110
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:50

Bravo pour tes deux oiseaux, Vincent, l'avant derniére photo est topissime ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:54

C'est fait toujours plaisir de voir nos vieux chiens, nous montrer encore leurs capacités malgré l'âge .
En effet l'avant dernière photo est splendide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:10

Belle sortie Vincent et idem les confrères au sujet de la photo du reflet
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:07

Bravo Vincent belle sortie avec Vinyl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:52

Merci pour vos commentaires.

Pour la photo, en effet quand j'ai vu la scène, je me suis dit "prends ton temps pour essayer de faire un photo correcte". J'ai pris mon temps, la photo est correcte, et j'ai loupé la bécassine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:48

Merci Vincent pour ce beau cr et bravo pour tes bécassines et pour cette magnifique photo.
Revenir en haut Aller en bas
oric le rouge

oric le rouge


Nombres de messages : 158
Age : 72
Localisation : Septêmes les Vallons 13240 et Kergoat 56320
Date d'inscription : 06/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:17

Superbe sortie Vincent!
C'est vrai que celà fait plaisir de sortir nos vieux compagnons, car ils le méritent....
Il faut juste les surveiller, car ils ont du mal à se contrôler.
Amitié. Michel
Revenir en haut Aller en bas
pello13

pello13


Nombres de messages : 2443
Age : 75
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:00

J'ai moi aussi beaucoup aimé la photo de ton "vieux" à l'arret, ça m'a rappellé l'epoque de Rambo mon epagneul extraordinaire.....!!Je l'ai mené sur le terrain jusqu'aux derniers mois de sa vie et il se transfigurait!!
Belles photos et belle chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:11

Merci chers amis chasseurs !

oric le rouge a écrit:
Il faut juste les surveiller, car ils ont du mal à se contrôler.
En effet Michel, il n'en fait qu'à sa tête. Lundi à la fin de la partie de chasse il me surveillait du coin de l’œil pour ne pas me perdre, mais quand j'ai pris la direction de la voiture, bizarrement il s'est remis à chasser vers l'opposé Twisted Evil . Il a fallu que je retourne le chercher Laughing

PS : le genou va mieux ?

pello13 a écrit:
il se transfigurait!!
Oui Michel, c'est exactement l'impression que j'ai eu lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» baguage bécassine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: