La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:18

Tout à fait Rémi !

Malheureusement hier c'est en partant en ligne droite qu'il a buté dans les oiseaux, et ensuite il était complètement perdu, il ne savait plus ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:29

...C'est très bien ça ! Ca confirme qu'il est brillant pour aller chercher le vent et il qu'il soit déçu de la tournure que ça pris . C'est au fil des sortis qu'il va corriger le tir . Le kiki intelligent tire des leçons de ses erreurs ....
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:34

c'est donc de bonne augure pour la suite !!!!

en ce  qui concerne les bécassines que tu n'a pas retrouvé, ça m'est aussi déjà arrivé plusieurs fois....notamment 1 ou j'aurai pu me tailler les veines tellement j'étais sur d'avoir vu une oiselle se poser sur une motte perdu au milieu d'un pré, j'ai jamais revu cette soude study study Question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:39

Oui Axel ça m'était déjà arrivé sur des sourdes, mais jamais avec des bécassines des marais. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:59

ça me rassure !!
  je vais aller le dire aux chiens qu'on est pas les seuls à s'être fait schtroupffé , ils vont me prendre pour un fou, et me dire: tu vois bien que c'était pas de notre faute........ ouais mais du coup où c'est qu'elles sont si elles sont pas là ou on les a vu se poser ??? ELLES CREUSE DES GALLERIE ??? lol! scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:41

Bonne question ! Je cherche encore Laughing

J'ai quand même constaté à maintes reprises que la bécassine peut piéter énormément, même dans une végétation dense (joncs, roseaux...), et décoller à plusieurs dizaines de mètres du lieu de pose. Il n'est pas impossible qu'on se fasse avoir de cette manière avec une bécassine qui décolle dans notre dos.

La bécassine se motte très bien également. La sourde le fait très souvent et il faut généralement que le chien arrive très près pour l'éventer. Et tous les chiens n'y parviennent pas...
Même la bécassine des marais peut se motter dans la végétation. Une fois il m'avait fallu au moins 10 minutes pour en faire décoller une qui n'avait pourtant pas bougé après la pose. Et elle n'était pas blessée.

Toutes ces ruses en font un gibier particulièrement intéressant à chasser !
Revenir en haut Aller en bas
tedd.p

tedd.p


Nombres de messages : 1430
Age : 57
Localisation : solaize
Date d'inscription : 28/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:33

merci vincent,belle photo de gratou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod'ger63




Nombres de messages : 73
Age : 61
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 09/03/2015

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:43

Captain56 a écrit:
Bonne question ! Je cherche encore Laughing


Toutes ces ruses en font un gibier particulièrement intéressant à chasser !

et encore plus à photographier Wink

Bécassines du Morbihan - Page 7 Fo2a8710
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:49

Ouhaaaaa, splendide...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan84

dan84


Nombres de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:40

Je suis sur le cul devant une si belle photo !
Il doit falloir du talent mais certainement un sacré matos de prof !
Le téléobjectif doit peser plus lourd qu'un fusil !
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:16

cheers Splendide cette photo !!!Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:41

Magnifique en effet ! Et le mot est faible.
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:52

Je n'ose plus poster de photos après ça!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:41

Bien d'accord avec toi Vincent un oiseau superbe et très intéressant à chasser!

Rod'ger ta photo est splendide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:43

Il ne faut pas qu'il joue à la photo du moi !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:16

Merci pour ton récit Vincent !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:17

Merci pour ta magnifique photo, Roger, tu as dû avoir une belle émotion !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Rod'ger63




Nombres de messages : 73
Age : 61
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 09/03/2015

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:41

dan84 a écrit:
Je suis sur le cul devant une si belle photo !
Il doit falloir du talent mais certainement un sacré matos de prof !
Le téléobjectif doit peser plus lourd qu'un fusil !

Pour une photo comme celle-ci prise à moins de cinq mètres ce qu'il faut en priorité c'est une bonne paire de Waders, un filet de camouflage et une bonne dose de patience car le résultat n'est pas toujours au rendez vous malgré des séances d'affût de 3 bonnes heures sans bouger. Pour les avoir observés de longues heures c'est un oiseau qui a des cycles de repos de 1h30 à 2h00 environ ou l'oiseau ne bouge pas alternés de cycles de nourrissage d'une bonne demi heure ou il se déplace beaucoup.
Bécassines du Morbihan - Page 7 Fo2a8711
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:46

...je m'incline .......WAW ! fabuleux .......félicitation monsignor !
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
marc61




Nombres de messages : 2758
Age : 63
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:18

Beau récit Vincent, et Roger que dire magnifiques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOU PEHAT




Nombres de messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:38

Wouaouuuu cette photo .... , comment dire , MERCIII ET BRAVOOO .
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:15

Rod'ger63 a écrit:
Pour une photo comme celle-ci prise à moins de cinq mètres ce qu'il faut en priorité c'est une bonne paire de Waders, un filet de camouflage et une bonne dose de patience
Ça doit être jouable sur les marais où je chasse. J'essaierai un jour ! Pas spécialement pour faire de la photo, mais surtout pour observer.


Rod'ger63 a écrit:
Pour les avoir observés de longues heures c'est un oiseau qui a des cycles de repos de 1h30 à 2h00 environ ou l'oiseau ne bouge pas alternés de cycles de nourrissage d'une bonne demi heure ou il se déplace beaucoup.
J'ai eu la chance de les observer de longues heures depuis des observatoires et j'ai constaté exactement la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:44

ouaaaaaahhhhhhhhhhhh les 2 photos sont splendides et le mot est faible !!!
j'ose à peine imaginer la tension que tu dois avoir dans l'affût, parce que la c'est clair tu mange pas un cassoulet ou une choucroute la veille !!!
quand tu vois que j'arrive à peine à prendre une photo des gosses ou des chiens quand ils dorme alors la une boule de plume qui doit pas rester en place plus de 10 seconde sans bouger, c'est du grand art !!

merci


PS:si tu en as d'autre surtout n'hésite pas une seconde.....
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:55

Dernière sortie sur le Domaine Public Maritime du Morbihan dimanche, jour de la fermeture.

J'ai sélectionné deux marais à prospecter, de 12 hectares chacun. Le temps est tempétueux comme souvent ces dernières semaines.

Je prends Vinyl sur le premier marais. En attendant que le jour se lève complètement, je décide de me poster quelques minutes dans l'attente d'hypothétiques canards. Deux anatidés viendront nous saluer, mais de trop loin pour être tirés. Bon vent, et bonne reproduction !
Je n'aurais pas tué un canard cette saison, une première depuis que je chasse Rolling Eyes Rolling Eyes

Nous partons enfin à la recherche des bécassines.
Le rythme est un peu lent mais chaque m² est vérifié !
La première moitié du marais est complètement vide Suspect
Ce n'est qu'en fond de marais que deux bécassines des marais décolleront loin devant Mad
Au retour, à mauvais vent, je vois Vinyl mettre le nez au sol puis se bloquer. Il me semble que c'est bloqué de près cheers
J'arrive à quelques mètres et une bécassine sourde décolle. Malheureusement elle part en rase-motte avec le chien derrière Evil or Very Mad
Mais une seconde oiselle décolle dans un autre axe. Elle tombe à la première cartouche Surprised
Ensuite nous essaierons de retrouver la première, en vain. Pourtant je savais à peu près dans quel secteur elle s'était reposée...

Quelques kilomètres en voiture, et nous arrivons aux portes du second marais. Malheureusement il y a déjà 5 chasseurs qui chassent en ligne, avec labrador, épagneul breton et setter anglais Rolling Eyes Rolling Eyes
Très déçu, je suis contraint de me rabattre sur un tout petit marais en grande partie immergé par la marée Crying or Very sad
Il n'y a quasiment rien à chasser pour Gratou qui préfère quêter sur une vaste prairie adjacente. Je le laisse faire pendant que je marche sur la bordure du marais.
Soudain une bécassine des marais décolle de la bordure. Elle part vent dans le dos. Je vous laisse imaginer la vitesse d'une bécassine avec un vent de 70 ou 80 km/h dans le dos.
Pour une fois je pense à devancer nettement l'oiseau et elle tombe aussi à la première cartouche cheers
Pas une très belle action mais un très beau tir (Ça ne m'arrive pas souvent alors j'insiste un peu Laughing ).

Et voilà pour cette fermeture.
Très peu d'oiseaux en comparaison de ce que j'ai trouvé tout au long de la saison, et la grosse contrariété de trouver des chasseurs "en battue" sur "mon marais".
Mais le résultat me satisfait pleinement !

Désolé, pas de photos, mais le temps ne le permettait vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:13

Le bilan de la saison :
- 12 sorties
- 22 heures de chasse
- Levé 91 bécassines des marais et 11 bécassines sourdes
- Prélevé 5 bécassines des marais et 9 bécassines sourdes

Il est arrivé plusieurs fois que des groupes de 10-15 bécassines des marais décollent ensemble hors de portée, d'où un nombre de levées important, mais peu de prélèvements au final. Les habitués de cette chasse doivent connaitre...
Pour la bécassine sourde, c'est différent. Généralement elles se laissent approcher et bloquer plus facilement par les chiens, d'où un "rendement" bien meilleur. Et puis, quand on les lève et qu'on les loupe ou qu'on ne tire pas, on les retrouve généralement plus loin. C'est plus rare avec la bécassine des marais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» baguage bécassine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: