La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:45

Ok ! Super !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:18

Merci Quentin pour ton CR et photos !!!

Le coup du Braque Auvergnat pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:34

Merci Quentin, le meilleur reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:26

Merci pour vos messages, vivement la prochaine sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:39

Joli biotope, Quentin, profites en bien, ça ne va pas tarder à se remplir d'oiselles.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:47

Merci Jean-Pierre, vivement qu'elles soient là, quoiqu'il en soit j'ai plaisir à chasser sur ce territoire!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:33

Une sortie de plus au marais, le ciel est bleu, le vent léger, douze degrés.
Je me prépare, je prépare Hogan, lui passe la laisse, on avance je lâche le chien, ça y est c'est parti!
Arrêt une poule faisane décolle on continu vers une autre partie du marais.
Arrêt à nouveau cette fois c'est un coq!
Puis plus tard arrêt je n'ai pas le temps d'arriver que la bécassine décolle, pan! pan! loupé!
Nous n'en verrons pas d'autres!
Il a beaucoup plu hier et cette nuit, les endroits du marais qui étaient encore à sec commencent à se gorger d'eau
et à devenir délicieusement spongieux!
Le marais est des plus accueillant il n'y a plus qu'a attendre qu'il y ai du mouvement!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 23092010

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 23092011
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:54

Salut Quentin,
Merci pour ton récit et tes photos !
Tu n'as pas le droit de tirer les faisans ?
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:02

Merci Vincent, effectivement non tir du faisan dans le marais!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:09

Merci Quentin, ca y est, il les arrête, c'est bien !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:26

Voilà de bonnes nouvelles Quentin, tu vas t'amuser quand les oiselles vont arriver.Ton chien a compris qu'il doit arrêter les bécassines.Maintenant , il faut que tu t'appliques lol! lol! pour le récompenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:31

Galinago a écrit:
Merci Quentin, ca y est, il les arrête, c'est bien !

Merci Benoît, oui ça y est enfin c'est encore un peu fébrile mais c'est en bonne voie!
Je ne lui en ai pourtant tué que trois et il en a levé dix en tout!

Fram a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles Quentin, tu vas t'amuser quand les oiselles vont arriver.Ton chien a compris qu'il doit arrêter les bécassines.Maintenant , il faut que tu t'appliques  lol! lol! pour le récompenser Wink

Merci Gilbert, bonnes nouvelles en effet!
Pour ce qui est de m'appliquer c'est pas gagné, en fait quand elles partent de côté que se soit gauche ou droite ou en diagonale j'ai compris le truc mais quand il faut les tirer de "cul" je loupe je pense que je ne fais pas l'effort de bien couvrir l'oiselle et je dois donc faire des tirs arrêtés et tirer en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:37

C'est en effet , un défaut récurrent ( de ma pomme y compris Rolling Eyes ) de ne pas assez couvrir l'oiseau fuyard, surtout s'il " escalade" le ciel très rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:39

Je te l' avais dit Quentin, sa va viendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:49

Fram a écrit:
C'est en effet , un défaut récurrent ( de ma pomme y compris Rolling Eyes ) de ne pas assez couvrir l'oiseau fuyard, surtout s'il " escalade" le ciel très rapidement .

Le pire c'est que je sais l'erreur que je fais sur ce type de trajectoire et je n'ai pas encore le réflexe de corriger!

Chris03 a écrit:
Je te l' avais dit Quentin, sa va viendre lol!

Merci Chris, bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Nombres de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Nord médoc
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 10/01/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:09

Belle sortie pour Hogan ça promet de belles chasses à venir
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:59

Merci Yohann, s'il continu comme ça se serait super!
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:34

Le maris est accueillant à souhait, de belles journées se préparent pour toi et Hogan cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:37

c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus que cela, j'irais dimanche avec ma chienne au marais mais sa va être difficile la tourbe porte pas assez pour le chien elle va avoir du mal à avancé, on verra bien et pourvu que l'on croise pas un ragondin Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
yann 38

yann 38


Nombres de messages : 1094
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:37

Belle saison à toi Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:02

falcotess a écrit:
Le maris est accueillant à souhait, de belles journées se préparent pour toi et Hogan cheers cheers
Merci Antho, le marais est en effet très accueillant il n'y a plus qu'a!

Sylvain61 a écrit:
c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus que cela, j'irais dimanche avec ma chienne au marais mais sa va être difficile la tourbe porte pas assez pour le chien elle va avoir du mal à avancé, on verra bien et pourvu que l'on croise pas un ragondin Evil or Very Mad .

Merci Sylvain, je suis surpris aussi mais même dans d'autres marais du coin il y a très peu de bécassines en ce moment, elles vont bien finir par arriver!

yann 38 a écrit:
Belle saison à toi Quentin !

Merci Yann, ça devrait être pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:26

Nous sommes mercredi pour moi c'est le jour des bécassines!
Donc levé de bon matin et direction le marais!
Le ciel est bleu, l'air est frais, un petit vent pas encore trop fort, une belle journée s'annonce!
Nous commençons toujours dans le même sens sans rien voir sur ce premier passage!
Direction les roselières pour y faire les platières, rien dans les premières qui sont quasi sèches!
La roselière du fond est quant à elle bien plus humide!
Première platière rien!
Deuxième platière une bécassine décolle sans doute au bruit que je fais en marchant dans l'eau, je ne la tire pas!
Hogan se met à l'arrêt sur la place chaude, sa queue remue, je lui dis "viens elle est partie" à ce moment là une autre décolle de la même platière dans le dos d'Hogan! Comme il était à l'arrêt sur une place chaude de bécassine je décide de tirer, et je loupe! Non de diu!
On continu un moment dans une autre partie sans rien voir!
Ensuite Hogan chasse passe dans les roseaux une bécassine décolle, je ne la tire pas!
Hogan arrive arrêt une autre part pan! pan! loupé! Nom de diu de vin diu ch'prochain cueu j'prindré min louché pour faire cho! ( traduction de cette parenthèse en picard, nom de dieu de vain dieu le prochain coup je prendrai ma bêche pour faire ça!)
Cette fois c'est sur j'ai été marabouté, si je chope ce fumier de jeteur de sorts il va entendre parler du pays!
Bon je décide quand même après avoir fait le tour complet du marais de retourner faire les platières dans la roselière du fond, on ne sait jamais.
Première platière arrêt une bécassine décolle, je la stoppe d'une seule cartouche!
Une bonne âme a du brisé les gris gris du marabout!
La bécassine est tombé dans les phragmites, aïe!
Je me rends au lieu supposé de la chute Hogan s'affaire à la recherche, après au moins cinq bonnes minutes je repart en arrière pour vérifier le point de chute j'étais deux trois mètres plus loin!
Je recherche donc quelques mètres en arrière j'appelle Hogan et lui montre la direction, dix secondes plus tard Hogan avait retrouvé la bécassine, porte!
Il me la rapporte, me la donne, c'est une Sourde, la première de la saison!
Ainsi s’achèvera notre sortie.
La saison semble enfin démarrer!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 30092010
Les deux premières décolleront de cette platière!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 30092011
La sourde décollera ici!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 30092012
Pour atterrir là dedans!


Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 30092013
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:48

Bien joué à tous les deux !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:25

Merci Benoît, ça commence à rentrer pour Hogan il connaît les bécassines et leur odeur, il sait ce qu'on chercher et il saît qu'il doit les arrêter, ça avance à chaque sortie!
Bon le tir commence à rentrer pour moi mais je progresse beaucoup moins vite qu'Hogan! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:54

Super !
Cotent pour toi et content de voir que les sourdes arrivent pour renforcer le contingent de bécassines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: