La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:02

double bravo même la poule faisane aussi doit te remercier !!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:33

Merci Axel, la poule faisane doit son salut au fait qu'elle n'est pas arrêtée par mon chien ( donc non tir c'est la règle que je me suis fixé et je l'applique scrupuleusement).
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:31

Nouvel sortie au marais vendredi dernier, après même pas dix minutes de chasse Hogan est à l'arrêt, en avançant vers lui pour le servir j'aperçois quelque chose au sol, je regarde c'est un étourneau mort, cela m'intrigue qu'est ce qu'il fait là? Et là bien sur j'entend le cri des bécassines qui décollent, oui des bécassines car elles étaient deux à l'arrêt de mon chien! Je les jugerai un peu loin et ne les tirerai pas!
Bon sang quel bougre d'âne, pourquoi j'ai regardé ce maudit piaf! Suivre le chien, suivre le chien, suivre le chien!
Encore une leçon qui me sera profitable!
Après ça une tape sur deux poules faisanes.
Et nous ne verrons rien d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:34

Razz Razz Compliqué l'apprentissage Quentin  Vil lol
angelot
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:37

Eh oui Gilbert surtout quand l'élève est dissipé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:40

Je te taquines Quentin, car qui n'a pas gâché une belle occasion par étourderie, inattention  Smile
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:41

c'est sur je ne dois pas être le premier, mais bon quand j'ai vu ensuite que c'était ma seule occasion de la sortie,
j'était un peu agacé contre moi même!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:08

Leçon # 256......Ne JAMAIS regarder au sol lorsque l'on monte sur son chien à l'arrêt ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:13

CAL20 a écrit:
Leçon # 256......Ne JAMAIS regarder au sol lorsque l'on monte sur son chien à l'arrêt ... Razz
Very Happy Very Happy  Ho que oui  Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:32

Merci Maître Rémi, je retiendrai la leçon et je l'appliquerai la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:23

Hahahahahahaha ! Monte sur ton chien et si possible pas au cul ( directement derrière ) . Arrive sur un côté ou en face de manière à coincer l'oiseau. Ne Regarde pas au sol mais devant toi à la hauteur des yeux. En fait il faut avoir les yeux exorbités pour voir tout ce qui se passe dans l'environnement où le gibier risque de fuser. Quand ca lève tu regarde ta cible , le fusil monte à l'épaule et à la joue tu couvre et PAN ! Bonne continuité
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:17

Quentin .... Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 1107298953

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:30

CAL20 a écrit:
Hahahahahahaha ! Monte sur ton chien et si possible pas au cul ( directement derrière ) . Arrive sur un côté ou en face de manière à coincer l'oiseau. Ne Regarde pas au sol mais devant toi à la hauteur des yeux. En fait il faut avoir les yeux exorbités pour voir tout ce qui se passe dans l'environnement où le gibier risque de fuser. Quand ca lève tu regarde ta cible , le fusil monte à l'épaule et à la joue tu couvre et PAN ! Bonne continuité

Merci Rémi je vais appliquer tes bons conseils la prochaine fois!

Galinago a écrit:
Quentin ....  Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 1107298953

Comme tu dis Benoît!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:10

Des coups comme ça, ça m'arrive aussi de temps en temps Quentin !
Si je vais à la chasse, c'est aussi pour observer et profiter de tous ces petits moments que la nature nous offre.

Mais c'est vrai que c'est rageant quand il n'y a pas d'autres occasions par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:52

Il a tout pigé l'ami Rémi, jamais derrière le chien, toujours de côté ou par devant, c'est déjà beaucoup plus sécurisant pour celui ci qui risque moins s'il court derrière le gibier, ainsi que pour toutes les autres raisons qu'il t'a données.

Merci à toi Quentin pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:14

Captain56 a écrit:
Des coups comme ça, ça m'arrive aussi de temps en temps Quentin !
Si je vais à la chasse, c'est aussi pour observer  et profiter de tous ces petits moments que la nature nous offre.

Mais c'est vrai que c'est rageant quand il n'y a pas d'autres occasions par la suite !

Merci Vincent, je suis d'accord avec toi le cadre et les observations sont importants lors de nos sorties!

Sc0lopax a écrit:
Il a tout pigé l'ami Rémi, jamais derrière le chien, toujours de côté ou par devant, c'est déjà beaucoup plus sécurisant pour celui ci qui risque moins s'il court derrière le gibier, ainsi que pour toutes les autres raisons qu'il t'a données.

Merci à toi Quentin pour le partage.

Merci Jean-Pierre j'appliquerai ce type de placement, c'est ce que j'ai fais en plaine cette saison avec pas mal de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:46

eh bien les amis au vu de la météo du jour j'ai préféré annuler la sortie prévue au marais.
En effet depuis le matin il n'y a que des averses accompagnées de rafales de vent,
il y a même eu de la neige a moitié fondue qui est tombée ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:50

Petits bras Quentin, petits bras  Razz Razz
J'ai connu des parties de chasse mémorables par un temps de cette sorte.Du gibier,  compliqué niveau tir, des cartouches brûlées, mais plein les yeux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:52

C'est que je n'habite pas à côté de mon territoire j'ai une bonne heure et demi de route allez donc 3h A/R
pour chasser a peu près une heure, d'où mon hésitation!
Le territoire eu était plus près j'y serai allé sans probléme!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:04

Je comprend parfaitement Quentin  Wink
Mais c’est vrai que le marais par mauvais temps, si le moment s'y prête et qu'il y a un peu de passage, , c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:11

Je veux bien te croire Gilbert, ça doit être un grand moment!
Je le tenterai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:39

Enfin de retour au marais!
ça faisait quelques temps que je n'avais pas chaussé les cuissardes!
Quel plaisir de retrouver ce territoire avec cette ambiance et l'odeur du marais!
1h de chasse nous verrons quatre bécassines des marais ( dont une levée deux fois).
La première elle décolle sans avoir été arrêtée, elle me passe en plein travers, servie sur un plateau,
je ne l'ai pas tiré! Evil or Very Mad bon sang mais quel âne!

Je la suit su regard, je la vois se poser derrière les roseaux dans la grande platière du fond!
Je rappel Hogan et c'est parti direction la roselière, on retrouve la bécassine pan pan! On ne la reverra plus!
Hogan fera un bel arrêt sur deux chevreuils sans même courir après!
Il arrêtera aussi un faisan.
Ensuite arrêt d'une bécassine pan loupé, je ne doublerai pas.
Hogan part sous l'aile, je le rappel, en revenant il fera une tape sur deux bécassine qui décolleront a 40 mètres, évidement pas de tirs et elles partent au diable vauvert!
Voilà pour cette sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:49

Quand même une belle sortie avec du gibier Quentin.Brève mais bien pourvue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:49

Belle sortie Quentin . Le marchand de cartouche de ton bled est sûrement ton ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 EmptySam 10 Déc 2016 - 17:23

Merci Rémi!

Le marchand de cartouches de mon bled me ramène toujours des souvenirs de ses vacances, je comprend pas pourquoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: