La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:52

Prends ton fusil bécassier, Quentin, et tu verras, elles tombent très bien quand tu les tires à l'arrêt du chien. flingue
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:56

Merci Jean-Pierre, je suis actuellement en 1/4 3/4 pour les chokes, le lisse en premier serait peut être pas mal du coup, c'est vrai qu'a l'arrêt du chien je tir plutôt vite et assez prés.
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:53

migrateur80 a écrit:
Nouvelle sortie au marais aujourd'hui.

La sortie commencera par une tape d'Hogan sur une poule faisane, ce qui aura pour effet de l'énerver et moi avec! Evil or Very Mad
S'en suivra une bécassine que je ferai décoller et que je louperai!
On la relèvera ensuite sans que je puisse la tirer, Hogan arrêtera la place chaude.
Ensuite Hogan à l'arrêt, j'approche je ne vois rien, Hogan ne bouge pas, sauf sa tête il semble suivre quelque chose des yeux dans l'herbe! Je ne vois rien j'avance et la bécassine décolle, je tir je loupe!
Je déciderai de faire un tour et nous léverons une nouvelle bécassine arrêtée par Hogan, la suite vous la connaissez....
Je tir, je loupe!
2 oiseaux différents, quatre envol, pas si mal!
Le meilleur reste a venir!
Je précise qu'a chaque fois j'ai tiré "de cul"!
Je ne maîtrise pas ce tir, les bécassines que j'ai tués comme celle de la semaine dernière c'était des tirs en travers!


Ah enfin ,je suis rassuré Quentin  ,tu envoies des confettis  lol! lol!
Nous sommes tous passés par ces moments la  ,t inquiètes  Twisted Evil
Ne te poses pas trop de questions et surtout pas de place pour le doute Evil or Very Mad
Demain  sera différent  ,elles ne vont pas rigolées tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptySam 17 Sep 2016 - 10:53

Quand sa part droit devant faut que tu la couvre, faut pas la voir, si tu la vois tu es en dessous à coup sur. Le chock n'a rien à voir dans ta réussite, je les tir en full et sa tombe tout pareil. Si tu n'es pas bon au coup d'épaule vu que tu dit que tu tir vite, laisse lui faire 20-30m et la ping.
Au coup d'épaule faut que ton fusil te tombe niquel à toi, sinon c'est mort, pour des tirs plus loin ou tu as le temps de t'appliquer tu peux corriger le défaut mais au coup d'épaule c'est loupé à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:50

michel65 a écrit:
migrateur80 a écrit:
Nouvelle sortie au marais aujourd'hui.

La sortie commencera par une tape d'Hogan sur une poule faisane, ce qui aura pour effet de l'énerver et moi avec! Evil or Very Mad
S'en suivra une bécassine que je ferai décoller et que je louperai!
On la relèvera ensuite sans que je puisse la tirer, Hogan arrêtera la place chaude.
Ensuite Hogan à l'arrêt, j'approche je ne vois rien, Hogan ne bouge pas, sauf sa tête il semble suivre quelque chose des yeux dans l'herbe! Je ne vois rien j'avance et la bécassine décolle, je tir je loupe!
Je déciderai de faire un tour et nous léverons une nouvelle bécassine arrêtée par Hogan, la suite vous la connaissez....
Je tir, je loupe!
2 oiseaux différents, quatre envol, pas si mal!
Le meilleur reste a venir!
Je précise qu'a chaque fois j'ai tiré "de cul"!
Je ne maîtrise pas ce tir, les bécassines que j'ai tués comme celle de la semaine dernière c'était des tirs en travers!


Ah enfin ,je suis rassuré Quentin  ,tu envoies des confettis  lol! lol!
Nous sommes tous passés par ces moments la  ,t inquiètes  Twisted Evil
Ne te poses pas trop de questions et surtout pas de place pour le doute Evil or Very Mad
Demain  sera différent  ,elles ne vont pas rigolées tous les jours Wink

La Michel pour le coup vu le nombre de confettis que j'ai envoyé c'était le carnaval de rio lol!
C'est sure elles vont pas toujours rigoler je vais me reprendre en main Twisted Evil

Sylvain61 a écrit:
Quand sa part droit devant faut que tu la couvre, faut pas la voir, si tu la vois tu es en dessous à coup sur. Le chock n'a rien à voir dans ta réussite, je les tir en full et sa tombe tout pareil. Si tu n'es pas bon au coup d'épaule vu que tu dit que tu tir vite, laisse lui faire 20-30m et la ping.
Au coup d'épaule faut que ton fusil te tombe niquel à toi, sinon c'est mort, pour des tirs plus loin ou tu as le temps de t'appliquer tu peux corriger le défaut mais au coup d'épaule c'est loupé à chaque coup.

Merci pour tes conseils de tir Sylvain je vais tâcher de les appliquer, en fait quand je les tir de cul à chaque fois je les vois, je vais essayer de les couvrir le prochain coup!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:09

Si tu les vois c'est normal qu'elle tombe pas tu es en dessous à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:44

Sylvain, je vais essayer de les couvrir le prochain coup, en fait quand je les vois avant de tirer il faudrait que je fasse un mouvement vers le haut pour masquer les oiseaux? et la seulement je pourrai tirer
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:12

Quentin,tu as vérifié que ton fusil est bien à tes marques???
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:50

Oui Gilbert j'avais vérifié ça avec un ami féru d'arme et de balistique, apparemment
la mise à l'épaule est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:06

Car ça peut être une question de pente?? Sans remettre en cause les compétences de ton ami, si tu as un armurier avec système laser, renseignes-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:03

Quentin c'est déjà une bonne chose de voir des oiseaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:09

Oui c'est sure Vincent!

Je vais essayer de voir ça Gilbert! Perso je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:34

Il faut bien reconnaître que c'est une affaire d'armuriers , les vrais, et tout, sauf une perte de temps, bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:43

Enfin des bécassines, content pour toi Quentin !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:09

Fram a écrit:
Il faut bien reconnaître que c'est une affaire d'armuriers , les vrais, et tout, sauf une perte de temps, bien au contraire .

Il y a un armurier qui fait ça a plusieurs dizaines de kilométres de chez moi, je ne le connais pas mais il à l'air réputé.
Armurerie Fauvel

Galinago a écrit:
Enfin des bécassines, content pour toi Quentin !

Yess enfin cheers
Merci Benoît!
J'espère que les deux que j'ai loupées arriveront chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:16

Migrateur 80 a écrit:
Il y a un armurier qui fait ça a plusieurs dizaines de kilométres de chez moi, je ne le connais pas mais il à l'air réputé.
Armurerie Fauvel

Fauvel à Bapaume a une sacré réputation depuis de nombreuses années .La mise à conformité Laser a été son cheval de bataille ainsi que certains produits pour la tonne (  Embarassed hutte ), novateurs à l'époque  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:31

j'irai surement y faire un tour pour voir ça!
T'inquiétes pas Gilbert j'avais compris pour la tonne (hutte par chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:14

Radio Marais semble dire qu'elles commencent à arriver en Auvergne, on verra ça ce weekend !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:34

Super Benoît, je te le souhaites vivement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:46

Nouvelle sortie au marais vendredi après midi.
Il y a du soleil le ciel est dégagé, c'est une belle journée.
Je m'équipe, j'équipe le chien et c'est parti!
près 10 min de chasse Hogan trouve quelque chose, c'est une bécassine morte,
un plomb dans la poitrine, je la prend, le sang est encore frais, l'oiselle ne doit pas être morte
depuis très longtemps, je décide de la garder.
Je ne pense pas que se soit le fait de quelqu'un qui serait venu braconner dans le marais,
mais plutôt une oiselle tirée par un voisin et qui serait tombé là.
Car elle était en plein découvert.

On continu, quand soudain arrêt j'approche ça décolle devant Hogan qui court derrière la bécassine,
car c'en est bien une!
Je tire, je loupe, bon sang quel âne je n'ai pas couvert l'oiseau une fois de plus!
Je casse le fusil, rappel le chien et regarde l'oiselle en vol pour voir ou elle va se reposer.
Ce ne sera pas sur mon territoire. Pendant ce temps une autre décolle que je ne pourrais pas tirer!
Ainsi s’achèvera cette sortie.

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Dsc03610
Regarder dans la même direction pour avancer ensemble!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Dsc03613
ça sent bon par ici!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Dsc03611


Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Dsc03612

Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:41

Dommage Quentin, mais c'est déjà agréable de voir quelques oiseaux.
En voyant tes photos , je me plais à rêver de voir mes territoires enfin se gorger d'eau,   Rolling Eyes  car en ce moment quels que soient les endroits, la sécheresse sévit et les crevasses font peur à voir. ( tu échappes une cartouche , tu ne la retrouves pas  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:56

Effectivement Gilbert, le principal est d'avoir vu des oiseaux qui ont permis de faire travailler le chien!
Une partie seulement de mon territoire est en eau, l'autre est encore sèche mais rien de comparable à la sécheresse de chez toi, ici point de crevasse!
J'espère que la pluie arrivera bientôt chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:52

Beau territoire ,Quentin
Dis moi la bécassine que tu as trouvé ,c est peut être celle que tu as tiré Laughing
Finalement tu n es pas bredouille,et tu as quand même vu quelques oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:06

Merci Michel!
J'avais déjà ramassé la bécassine quand j'ai loupé l'autre Very Happy

La prochaine fois je m'appliquerai!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:26

On l'espère, Quentin, on l'espère.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: