La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:08

Sc0lopax a écrit:
T'as intérêt, on veut voir des photos! lol!

Je ferai ce que je peux, j'implore ton indulgence Jean-Pierre!  lol!

Galinago a écrit:
Alors là, tirer une bécassine à l'arrêt du Partner, il n'y a que chez soi qu'on peut faire des truc comme ça ! Et si tu tire le frein à main, tu as aussi la sagesse à l'envol, à condition toutefois de ne pas avoir mis l'antivol ...  Vil lol

Oui, je sais  Arrow

Merci pour le récit ! ! !

Merci Benoît, tu as vu ça une nouvelle façon de chasser la bécassine, fallait l'inventer celle là!
Pas de problème pour la sagesse à l'envol j'ai pas d'antivol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:06

migrateur80 a écrit:
Merci Michel, elles reviendront surement, le problème c'est que ce n'est pas sur mon territoire mais sur autre marais que je traverse pour me rendre au mien et en sortir et je n'ai donc pas le droit de chasse à cet endroit là!

Quentin ,tu ne peux pas tirer les oiseaux ,mais peut etre laisser sortir accidentellement Hogan du coffre .Ca lui ferait du bien ... Twisted Evil
De temps en temps pour le bien d un chien ........ ,il peut avoir envie de pisser ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:13

Michel voyons !! embarras
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:54

michel65 a écrit:
migrateur80 a écrit:
Merci Michel, elles reviendront surement, le problème c'est que ce n'est pas sur mon territoire mais sur autre marais que je traverse pour me rendre au mien et en sortir et je n'ai donc pas le droit de chasse à cet endroit là!

Quentin ,tu ne peux pas tirer les oiseaux ,mais peut etre laisser sortir accidentellement Hogan du coffre .Ca lui ferait du bien ... Twisted Evil
De temps en temps pour le bien d un chien ........ ,il peut avoir envie de pisser ..... Wink

ça peut effectivement arriver Michel! lol!

Bon sinon pas de sortie la semaine prochaine, coup de fil d'une boîte d'intérim ce matin je commence lundi pour trois semaines pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:58

Bonne nouvelle, même si tu ne dois pas être ravi sur le plan cynégétique !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:07

Oui bonne nouvelle Vincent! Le seul hic c'est pour la bécassine, ma chasse préférée je n'ai le droit d'y aller qu'en semaine et sur un jour fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:22

Désolé et content pour toi Quentin.
Il faut savoir faire la part des choses, à mon sens, le boulot prime avant tout ,et , tu es encore très jeune, des longs-becs tu auras encore l'occasion d'en voir des centaines, mais en effet c'est rageant quand on aime la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:21

Merci Gilbert! C'est effectivement rageant mais comme tu dis j'aurai bien d'autres occasions d'en voir et puis sans boulot pas d'argent et sans argent pas de chasse car malgré tout notre passion à un coût!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:17

migrateur80 a écrit:
michel65 a écrit:
migrateur80 a écrit:
Merci Michel, elles reviendront surement, le problème c'est que ce n'est pas sur mon territoire mais sur autre marais que je traverse pour me rendre au mien et en sortir et je n'ai donc pas le droit de chasse à cet endroit là!

Quentin ,tu ne peux pas tirer les oiseaux ,mais peut etre laisser sortir accidentellement Hogan du coffre .Ca lui ferait du bien ... Twisted Evil
De temps en temps pour le bien d un chien ........ ,il peut avoir envie de pisser ..... Wink

ça peut effectivement arriver Michel! lol!

Bon sinon pas de sortie la semaine prochaine, coup de fil d'une boîte d'intérim ce matin je commence lundi pour trois semaines pour l'instant.

Tres bonnes nouvelles ,Quentin le travail c est primordial cheers cheers
De plus qui va payer la retraite de Gilbert,et bientôt la mienne Twisted Evil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:21

Eh oui le travail c'est important comme tu dis Michel!

Je vais faire ce que je peux pour vos retraites! lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:14

Bonjour à tous, j'ai enfin pu retrouver le chemin du marais!
Petit tour à la bécassine vendredi après midi après le boulot.
Ciel bleu, léger vent.
Hogan reconnaît l'endroit, je sais qu'il sait ce qu'on cherche en ce lieu.
Je m'équipe en observant le marais, tient un heureux événement à eu lieu, il y a un veau qui doit avoir quinze jours à tout casser!
Me voilà équipé, je sors le chien et c'est parti!
Hogan quête bien, je me réjouis de son travail.
Il est à ma gauche, je fais décoller une bécassine à ma droite, je la tire (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs) je la loupe! Les platières du fond ont eu le droit à une petite coupe rafraîchissante mais point d'oiselle pour l'instant.
Nous continuons dans la pâture, arrêt, une bécassine décolle mais passe au dessus de chez le voisin, je ne la tire pas.
Nous prospecterons une autre partie sans rien voir.
Retour dans la première partie on fait la bordure que nous n'avions pas fait à l'aller, arrêt une bécassine décolle! pan pan! loupé une deuxième décolle dans de meilleures conditions! Erreur de débutant j'aurai du attendre!
Ces deux bécassines en feront décoller deux autres!
Puis encore une!
Hogan à l'arrêt mais ce n'est que la place chaude d'où la bécassine vient de décoller!
Se sera tout pour cette fois, je me suis encore régalé du travail du chien, j'ai vu des bécassines, sept au total pour une heure de chasse et le tout sur seulement sept hectares.
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 30102010
Mon fidèle compagnon qui me fait plaisir à chaque sorties!

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 30102011
Le marais est humide à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:09

Salut Quentin.

Et bien tu as du bien t'amuser sur ce petit marais, bravo à Hogan et merci pour le petit cr.
Pour la réussite, ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:13

Merci Jean-Pierre, un bon moment en effet!
Pourvu que tu es raison pour la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:16

Tu t'amuses et c'est là l'essentiel .Ton chien se régale et toi aussi par la même occasion.
Pour la réussite, comme dit Jean-Pierre elle va venir.Pour ta défense, il faut bien reconnaître que le tir de la bécassine n'est pas toujours des plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:17

A choisir, il est préférable de voir du gibier afin de voir travailler le chien, et pour ça tu te régales. Et en plus, tu contribues au maintien de l'espèce, tout en faisant travailler ton armurier local avec les cartouches lol!
Blague à part, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:19

Fram a écrit:
Tu t'amuses et c'est là l'essentiel .Ton chien se régale et toi aussi par la même occasion.
Pour la réussite, comme dit Jean-Pierre elle va venir.Pour ta défense, il faut bien reconnaître que le tir de la bécassine n'est pas toujours des plus simple. Wink
Merci Gilbert, c'est vrai qu'elles sont facétieuses ces oiselles!

rubby a écrit:
A choisir, il est préférable de voir du gibier afin de voir travailler le chien, et pour ça tu te régales. Et en plus, tu contribues au maintien de l'espèce, tout en faisant travailler ton armurier local avec les cartouches lol!
Blague à part, merci du partage.

Merci Stephan!
Il paraît que mon armurier se fait construire une piscine! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:00

Belle sortie Quentin . Ton Braque les prend bien. Tu vas devoir prendre des lecons de tir avec Benoit .notre maître es gallinago ...
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:28

Merci Rémi, oui mon braque commence à connaître son affaire!
Pas de soucis pour les leçons de tir avec Benoît se serait un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:09

Jolie sortie Quentin, Hogan commence a être au point. J'ai fait une sortie caille avec un copain, il a un Braque d'Auvergne et j'ai été surpris de ce chien, redoutable et très efficace.
Merci pour ton cr et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:12

migrateur80 a écrit:
Merci Rémi, oui mon braque commence à connaître son affaire!
Pas de soucis pour les leçons de tir avec Benoît se serait un plaisir!

Merci pour ton cr Quentin ! Ne les écoute pas, ils te taquinent ! ! lol!

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:14

Merci Nico!
C'est super aussi les sorties à la caille malheureusement chez moi elles partent tôt!
Cool pour le braque d’Auvergne de ton pote, c'est effectivement des chiens très efficaces!
Tu connais les origines de son chien?
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:15

Galinago a écrit:
migrateur80 a écrit:
Merci Rémi, oui mon braque commence à connaître son affaire!
Pas de soucis pour les leçons de tir avec Benoît se serait un plaisir!

Merci pour ton cr Quentin ! Ne les écoute pas, ils te taquinent ! !  lol!

Merci pour ton message Benoît!
Je commence à les connaître les loustics, ils sont taquins les bougres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:20

migrateur80 a écrit:

Tu connais les origines de son chien?

Je croit qu'il l'a pris dans un élevage en Ariège, je ne connaît pas le nom, mais il ne doit pas y en avoir 50 en Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:29

Merci pour ta réponse Nico, à part l'élevage du ruisseau de montbrun je n'en connais pas d'autre en Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:37

migrateur80 a écrit:
Merci pour ta réponse Nico, à part l'élevage du ruisseau de montbrun je n'en connais pas d'autre en Ariège.

A l'occasion je lui poserais la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: