La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:59

Petite passée au canard ce soir sur le DPM et vu qu'une seul becassine et pas un bec plat a l'horizon Sad

Demain dans la journée je sort le chien voir si j'en vois quelque une
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:02

Ca va viendre, ça va viendre ! !


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:05

oui comme tu dit ca va viendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:40

Merci du retour,
C'est vrai que c'est calme.
Dans mon coin ( à l'intérieur), à part les colverts locaux qui connaissent déjà la musique, le grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:01

helky56 a écrit:
Petite passée au canard ce soir sur le DPM et vu qu'une seul becassine et pas un bec plat a l'horizon Sad

Demain dans la journée je sort le chien voir si j'en vois quelque une
Une bécassine c'est déjà ça ! Ça peut justifier une première sortie avec les chiens !

Pour les canards à chaque fois que je suis allé en repérage ces dernières semaines, je n'ai pas vu un seul canard. Du jamais vu depuis les 7 ans que je chasse sur le DPM. Signe que la repro en colverts a été minable. A l'instar de nombreuses autres espèces, le petit gibier sédentaire ne se porte pas bien Sad

Mais bon, les migrateurs devraient commencer à arriver et la chasse digne de ce nom pourra enfin commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:07

Et, point positif, il pleut depuis plusieurs jours. Nul doute que les bécassines apprécieront cheers
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:45

Oui elles vont apprecier, c est sure. Je voulais sortir cet aprem mais la ca sent la douche assuré donc on va rester a la maison et profité pour passer chez le veto pour le rappel de vaccin .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:32

idem je devais aller au marais faire un tour mais vu le temps c'est bien on verra sa samedi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:33

mais cette flotte est la bienvenu il en faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:13

Ce matin, belle petite sortie de 2h sur le Dpm. Arrivé à 6h30 au marais, c'est marée haute, bizarre, il n'y a personne, pas un coup de fusil, seul au monde face à ce grand marais que je ne connais pas!!! Il est 7 h, allez c'est parti, au bout de 5 minutes, premier arrêt de IAKO dans les roseaux, 3 jeunes faisans décolleront et auront pour effet de l'avoir énervé (eh oui, il sait pas lui, qu'il faut attendre le 20/09 pour pouvoir les tirer Crying or Very sad Crying or Very sad ).

Le voilà parti à fond et bim première tape sur bécassine, il ne l'a même captée (pour sa défense, il n'en a jamais vue).
Pendant une demi heure, rien, à part une dizaine de vanneaux qui décolleront au loin (de toute façon, c'est encore fermé aussi). Toujours personne, seulement quelques coups de fusils au loin. Qu'il fait bon arpenter ces grandes étendues seul avec son chien. Tout à coup, arrêt, peut être son premier arrêt sur bécassine, mais rien Question il reprend sa quête, et bim deuxième tape, 2 bécassines décolleront!!! L'apprentissage est difficile, mais tant mieux, il faut passer par là!!!

Content pour une première, par contre aucun canard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:19

Merci pour ton récit, Routier, les bécassines, c'est pas évident pour les chiens au début, on est tous plus ou moins passé par là !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:26

Merci pour ton retour Grégory !

La bonne nouvelle, c'est que les bécassines sont arrivées.
L'autre bonne nouvelle, c'est que tu as réussi à en trouver alors que tu ne connais pas du tout les lieux. Pour une première, c'est génial !

Ton chien n'a pas réussi à les bloquer, mais ça c'est normal. D'une part parce qu'il ne connait pas les bécassines, et aussi parce que même avec des chiens aguerris, c'est loin d'être facile.

Je serais toi, j'en prélèverais deux ou trois pour lui faire comprendre ce qu'il doit chercher et arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:09

Captain56 a écrit:
Merci pour ton retour Grégory !

La bonne nouvelle, c'est que les bécassines sont arrivées.
L'autre bonne nouvelle, c'est que tu as réussi à en trouver alors que tu ne connais pas du tout les lieux. Pour une première, c'est génial !

Ton chien n'a pas réussi à les bloquer, mais ça c'est normal. D'une part parce qu'il ne connait pas les bécassines, et aussi parce que même avec des chiens aguerris, c'est loin d'être facile.

Je serais toi, j'en prélèverais deux ou trois pour lui faire comprendre ce qu'il doit chercher et arrêter.

Merci Vincent pour les conseils, c'est ce que je pensais faire, y a plus qu'a les retrouver dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:45

oui y a plus qu'à en tuer une ou 2 .....mais c'est plus vite dit que fait !!!! et ça non plus c'est jamais gagné !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:11

ce soir j ai envi de faire une passee au canard meme si comme la becassine c'est encore tres calme. J apercevrai peutetre quelqueune de ces dernieres si ca commence a arriver. Vincent si t es partant un de ces soirs au canard a l attendant que ces demoiselles arrivent n hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:15

helky56 a écrit:
Vincent si t es partant un de ces soirs au canard a l attendant que ces demoiselles arrivent n hesite pas Wink

Pourquoi pas mais pas tout de suite, car à mon avis il n'y a pas grand chose à part les colverts du coin.
Et puis, je suis plus du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:18

seebert axel a écrit:
oui y a plus qu'à en tuer une ou 2 .....mais c'est plus vite dit que fait !!!! et ça non plus c'est jamais gagné !!  lol!

C'est une habitude le tir de la bécassine, une fois que tu es habitué ça tombe aussi bien qu'un faisan de laché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helky56

helky56


Nombres de messages : 61
Age : 40
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:50

En effet vincent, sorti ce soir et rien vu, on verra ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:35

Dommage Jérémy !

Pour ma part c'est décidé, j'attaque dans 10 jours au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:47

J-3 !

Amis morbihannais, avez-vous fait des sorties récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:50

Salut Vincent,
Je suis sorti dimanche dernier, vu et entendu une bécassine, mais trop loin et nous ne l'avons pas relevée. Pas encore vu beaucoup de canard pour le moment, mais ça ne devrai plus tarder!!! Dimanche, j'essaye un nouveau marais. Bonne ouverture lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 9:50

Merci Grégory !
Finalement j'y vais demain. Si ça t'intéresse on peut y aller ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:18

Belle ouverture ce matin avec Grégory sur le Domaine Public Maritime du Morbihan.
Ça a plutôt mal commencé avec une certaine incompatibilité entre Iako et Gratou Rolling Eyes

Finalement on a parcouru le premier marais avec Gratou uniquement.
Au bout dun petit moment, une bécassine des marais est partie toute seule devant nous. Plus loin, Gratou la prend bien et j'ai le temps de me placer derrière lui. Malheureusement elle part en rase motte et je prends trop de temps à épauler pour tirer dans de bonnes conditions. Tant pis.
Au retour à mauvais vent, une autre bécassine décolle toute seule alors que je suis en train de passer un etier Laughing

On change de marais et cette fois on prend Iako. Très belle quête, très dynamique. La première moitié du marais est vide mais en bout de marais nous finissons par lever une oiselle. Cette fois Grégory peut tirer une cartouche, sans succès Razz
Un peu plus loin, Iako se bloque sur une bordure, et une bécassine décolle à une vingtaine de mètres. Nous tirons tous les deux, toujours sans réussite. scratch
La bécassine avait bien piété !
Nous finissons la prospection du marais sans rien trouver d'autre.

Sur le troisième et dernier marais, Gratou se met à l'arrêt le nez assez bas. Je suis un peu étonné et n'y crois pas vraiment, mais finalement une bécassine décolle à 25-30 m. Une fois de plus nos tirs n'auront aucun effet Laughing
Un autre arrêt à vide et c'en fut terminé de cette ouverture.

Un peu de gibier, bien réparti, un travail très correct des chiens, que demander de plus ? Peut-être un peu plus de réussite au tir mais ce n'est pas le plus important.

Vivement qu'on remette ça !


PS : on a eu le droit à un contrôle de deux gardes de l'ONCFS qui nous épiaient depuis un moment. Mais tout s'est bien passé. Ils nous ont sensibilisés sur les reprises et lectures de bagues des bécassine s et sarcelles, et c'est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:01

Tu l'as dis Vincent, vivement qu'on remette ça. On a passé une bonne matinée, les chiens ont été plutôt bons, mais les tireurs plutôt mauvais, va falloir rectifier le tir ou changer de marque de cartouches. Pour le moment, je pense que nous sommes sur les 2 premières marches du podium du club des tapautours 2015/2016 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:16

Merci pour ton récit Vincent ! Vous avez vu des oiseaux, c'est déjà bien, pour le tir, ça va viendre !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: