La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:57

Merci Rossadrat pour l'éclairage. Wink
Pour le comportement du chien ,j 'avoue que voir trop nasiller le chien , ne me plait pas beaucoup, mais bon , nécessité oblige parfois , à suivre.
Ensuite, la diversification me plait bien , même si je suis plus bécassier que bécassinier. Quant au chien, son manque d’expérience , tant au bois qu'au marais , ne me permet pas de définir ses réelles prédilections, à suivre là encore .
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:17

Avec Garou le drahthaar, je ne pensais pas arriver au niveau où il est actuellement. Ce n'est pas LE chien, mais il me convient très bien pour la bécassine. Il partait d'assez loin (pas trop passionné, peur de me perdre, chasse la vache ou le mulot...) et puis un jour, cela a percuté dans sa tête, sur cette bestiole. Pourquoi, comment ? je ne sais pas. Il a envie de chasser cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
iriscolo

iriscolo


Nombres de messages : 100
Age : 78
Localisation : en france
Date d'inscription : 04/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:59

Bonjour Dupuis33
Si Galice tient de son père!!! le voir concourir au Limon quel spectacle! vitesse, endurance, trouveur, arrêt de marbre avec SEF impeccable etc.... alors tu vas te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
mottassou

mottassou


Nombres de messages : 156
Age : 75
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/03/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:00

c'est lui Bruce que je prendrais pour faire une portée avec Helis, cela fera une cotation 10, de plus comme dit si bien Iriscolo c'est un chien qui sait tout faire sur bécassines, impressionnant de maitrise et d'envergure...maintenant je suis comme Gérald j'attends les chaleurs de la chienne pour faire cette portée...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:01

Dernière sortie avant l'interdiction de sortir les chiens !

Mon idée première était de défouler Gratou sur un plateau agricole de 6 ou 7 hectares.
Seulement, tout en montrant une quête très convenable, il m'a enfilé les parcelles à une vitesse incroyable. Il était déchainé ! En 10-15 minutes, c'était réglé !

Du coup j'étais un peu sur ma faim et j'ai décidé d'aller voir si quelques bécasses étaient restées dans un bois attenant.
La quête de Gratou était un peu moins ample (et tant mieux, parce que je n'avais pas mis la sonnaille...), et très régulière. Il a éventé deux fois des chevreuils, mais est resté bien sage.
Mais point d'oiseaux !

Désireux de continuer à me faire plaisir, j'ai décidé de reprendre la voiture et d'aller vérifier un petit marais propice aux bécassines, sans trop y croire.
Gratou ne tarde pas à se mettre à l'arrêt, puis à couler dans les joncs. Je suis un peu agacé d'autant plus que rien ne décolle  Evil or Very Mad
Au bout de 40 mètres, je passe de l'agacement à l'énervement, quand soudain Gratou ne veut plus avancer. Quelques secondes s'écoulent et une bécassine des marais décolle à 5 mètres !
J'aurais préféré une remontée plus autoritaire, mais bon l'oiseau était au bout, bien bloqué, avec en prime la SEF.

Ce sera la seule oiselle que nous trouverons, les autres ayant sans doute quitté les lieux pour des contrées plus propices à leurs occupations estivales !

Une belle dernière séquence pour patienter jusqu'à juillet  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:09

Toujours faire confiance au chien Vincent, toujours Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:01

Niquel vincent, moi je les ai sorti dans les blés samedi pour changer, mais le désert cynégétique total Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:37

Pour garder une cohérence au sujet présent, je me suis permis de déplacer les messages trop hors sujet ici Wink
https://becasse-des-bois.forumactif.org/t1955-maintien-ou-declin-du-gibier-sedentaire-sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour à tous,
Après avoir reçu le rapport technique sur le suivi des populations de bécassine saison 2015-2016, ainsi que le n°150 de "Le chasseur de bécassines" (https://becasse-des-bois.forumactif.org/t2034-suivi-des-populations-de-becassines#93938), je viens de recevoir mes résultats individuels :

Bécassines du Morbihan - Page 10 Docume10

Je trouve ça formidable d'avoir ces retours !
Ça encourage vraiment à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:42

Merci pour l'info, Vincent.
Lors d'une conversation hier, avec les responsables du réseau girondin, je dois recevoir dans ces jours les résultats et analyses de la saison passée pour le 33.
L'occasion de faire une comparaison!!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:02

J'ai reçu tout ça aussi!
C'est vrai que c'est super d'avoir le retour de nos envois,
ça encourage a continuer!
D'ailleurs cette saison j'enverrai a nouveau les ailes et queues
des bécassines que j'aurai prélevé!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:51

Et bien faudrait bien qu'on le fasse nous au gabion mais sa va leur donner du boulot Very Happy
Vous envoyez sa dans quoi? enveloppe? petit carton? et a quelle adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:17

Sylvain , renseignes-toi à ta FD  Wink Mais la bécassine semble pas être l'une de ses premières préoccupations  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:16

c'est quoi une bécassine lol! hormis le gros le reste leur passe bien au dessus.
il y a la fête de la chasse ce week tous les stands de la fédé y seront je poserais la question si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:22

Sylvain61 a écrit:
Et bien faudrait bien qu'on le fasse nous au gabion mais sa va leur donner du boulot Very Happy
Vous envoyez sa dans quoi? enveloppe? petit carton? et a quelle adresse?

Sylvain, tu peux suivre le mode opératoire indiqué ici : https://becasse-des-bois.forumactif.org/t2034-suivi-des-populations-de-becassines#93938
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:51

merci vincent
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:17

Nous y voilà !

La chasse ouvre dimanche sur le Domaine Public Maritime du Morbihan.
Je sais que je ne trouverai pas ou très peu de bécassines avant le 10 septembre, mais on commence à y penser sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:56

Les 5 lettres pour dimanche Vincent  Wink
Toujours sympa le début de saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:00

Ah non pas dimanche pour ma part, car notre nouveau Club du chien d'arrêt tient un stand à la fête de la chasse à Trédion !
Ça attendra quelques jours de plus. De toute façon c'est tellement sec...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:09

Niveau sécheresse, je suis servi.J'ai pas intérêt à laisser tomber le téléphone  il disparaît dans les crevasses  affraid
Pourtant belles tombées fin de semaine dernière sur les marais côtiers girondins ( normal bords de lacs et de l'estuaire en eau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:49

Première sortie hier sur le Domaine Public Maritime.

Le chien s'est très bien comporté, rien à dire.

Mais c'était très sec et il faisait très chaud. Donc pour les premières bécassines, c'est raté pour cette fois.
J'ai bon espoir qu'elles arrivent d'ici une semaine environ, mais pour ça il faudrait une météo plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:34

Positif pour le chien , c'est une excellente chose.
Pour le temps, tu es optimiste pour la semaine prochaine, je te le souhaite sincèrement.
Pour nous il faudra attendre bien plus longtermps hélas car la secheresse sévit et la météo ne voit pas grand chose d'humide avant..........15 jours mini et encore quelques orages sans grand intérêt sauf à risquer faire des dégâts avant les vendanges  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:49

Belle sortie meme à vide Vincent . Curieusement ici aussi sévit une canicule et une longue période sans pluie .Les vieux disent que nous sommes une lune en retard . Moi le St Thomas Il va falloir que je me rende à l'évidence qu'il y a vraiment des changements climatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:36

Curieux que tu n'en ai pas vu, le week dernier au marais j'en vois une 10n, j'en tir 2 que je fais. Hier apparemment beau passage en baie de seine
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:26

Non c'est comme ça tous les ans Sylvain.
En général je vois les premières autour du 10 septembre, sauf une année où j'en avais trouvé dès fin août.
Et encore, le gros de la troupe arrive plus tard, pas avant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: