La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:56

Ah, toi aussi tu donnes l'apn à Gratou pour te prendre en photo?  Razz

Très heureux pour toi que la réussite soit au rendez vous.

Mais bon sang, qu'est ce que c'est beau un épagneul à l'arrêt dans le marais au cul des bécassines!
Merci à toi de ce nouveau partage.
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:06

cheers Bravo Vincent, joli boulot de Gratou !!!

Merci pour ton CR et photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:08

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cyril 30




Nombres de messages : 335
Age : 53
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:52

Merci pour le partage Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:09

Ca c'est le Graal ! Merci Vincent et content pour ... Vous trois !


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:24

Bravo Vincent, et merci de nous faire partager ton marais en photos. Moi qui suis plutôt sédentaire, je voyage grâce à vous tous, c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
domtom2233

domtom2233


Nombres de messages : 372
Age : 68
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 28/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:46

Une belle sortie, merci pour le partage et bravo pour ces jolis tirs, et caresses aux loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:21

Nouvelle courte sortie hier, par grand vent, grand soleil et 19 °C Shocked

J'ai sorti les deux chiens en même temps et c'était un peu n'importe quoi.

Par vent de face, soit les bécassines partaient 50 mètres devant les chiens, soit les chiens les tapaient ou les oubliaient.
Je ne sais pas si c'était le fait qu'il étaient ensemble, ou le fort vent, mais c'était pénible.

Heureusement, par vent de dos, Gratou a sauvé l'honneur par deux fois en bloquant au plus près des bécassines des marais à l'unité, dont l'une d'elle a succombé à un tir lointain, à ma plus grande surprise (avec une nouvelle cartouche Fob Sweet Copper Pb n°8 ).

Finalement la solution du jour, c'était sans doute de chasser par vent arrière.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:26

...j'avais manqué vos Cr Crying or Very sad joli biotope et joli breton Vince .
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:33

Bravo pour cette nouvelle sortie Vincent, ainsi que pour cette nouvelle oiselle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:38

merci pour ton CR !!!

bravo pour ta bécassine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:57

Merci à vous, je tâcherai de mettre une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:13

Au moins tu as de quoi occuper les chiens en attendant les bécasses Smile
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:32

Bravo pour cette bécassine Vincent, merci pour le cr!
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:28

On attend ta photo, Vincent, en tout cas bravo à toi et à Gratou.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:08

Voilà la photo (sans intérêt Rolling Eyes )

Bécassines du Morbihan - Page 6 Imgp4123

Et puis, à l'occasion d'une passée au canard infructueuse, 2 chevaliers culblanc ont eu la gentillesse de m'accompagner pendant près d'une heure ! Ils étaient en train de manger à 2 ou 3 mètres.

Bécassines du Morbihan - Page 6 Imgp4124
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:27

Belle sortie pour moi ce dimanche soir sur le dpm, IAKO en pleine forme, mais le tireur, beaucoup moins!!!
Il est 16h30, à peine arrivés, 2 bécassines décollent, énervé, IAKO en tapera une troisième ( pour sa défense, on avait le vent dans le dos ). 5 minutes plus tard, arrêt, une bécassine décolle à une quinzaine de mètres, mes 2 cartouches ne la stopperont pas Mad Mad . Un peu + loin, nouvel arrêt en bordure de rivière, IAKO coule vers un talus, et alors que je croyais voir une bécassine, un superbe faisan obscur me décolle à 15m, pan.....pan encore raté!!!Shocked Shocked
Un peu + tard, encore un arrêt, cette fois, sur une poule faisane, mais il est 17h30 passé, donc plus le droit de tirer le gibier sédentaire.
Sur le retour, nouvel arrêt, j'ai de l'eau jusqu'en haut des cuissardes, et ce qui devait arriver, arriva, à peine sortie de l'eau, pas le temps de refermer le fusil qu'une bécassine décolle au nez de IAKO:x Mad Mad
Super sortie, du gibier et un chien qui commence à apprécier la chasse au marais et les bécassines, de toute façon, il faudra s'en contenter , car nous n'avons pas trouvés de carte pour chasser en plaine et au bois cette saison. Dur, dur  d'intégrer les sociétés de chasse quand on arrive en Bretagne, sauf à 180 euros la journée de chasse ou 2100 euros pour 15 jours de chasse le jeudi !!! Pourtant, il parait qu'il y a moins de chasseurs:?: Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:11

Très belle sortie en effet, qui confirme le potentiel de Iako pour cette chasse !

Pour les sociétés de chasse, je t'avais prévenu, sur la côte, et notamment dans ton secteur, c'est très tendu.
Je te conseille de chercher davantage dans les terres. Ce sera d'autant mieux pour les bécasses d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:51

Captain56 a écrit:
Très belle sortie en effet, qui confirme le potentiel de Iako pour cette chasse !

Pour les sociétés de chasse, je t'avais prévenu, sur la côte, et notamment dans ton secteur, c'est très tendu.
Je te conseille de chercher davantage dans les terres. Ce sera d'autant mieux pour les bécasses d'ailleurs.

Le dernier contact que j'ai eu, c'était le gestionnaire de la chasse de la foret de LANOUEE, mais à 180 euros la journée affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:08

Ah oui mais là tu t'es adressé à une des chasses les plus chères de Bretagne.

A 180 € tu peux avoir une carte à l'année dans certaines chasses communales !
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:34

Bonjour à tous,

N'ayant pas pu chasser la bécasse dimanche, je suis allé à la bécassine hier.
Je commence par sortir Vinyl qui tape deux bécassines à suivre. Normal il ne les a jamais arrêtées. Pas grave.
En moi-même je pense qu'il y a quelques oiseaux et que je vais m'éclater avec Gratou.

Je retourne donc à la voiture pour échanger les chiens.
Gratou démarre à fond ! Comme rarement même.
Cent mètres plus loin, arrêt  cheers . Ça ne bouge pas. Mais c'est un râle d'eau qui décolle 50 cm devant son museau  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
S'ensuit alors 30 minutes d'une magnifique quête, avec de très beaux lacets parfaitement exécutés. Mais sans oiseaux  Crying or Very sad

A la fin du marais, on vire à droite et on se retrouve à mauvais vent. On va voir ce que ça donne mais la dernière fois ça avait plutôt bien fonctionné.
Sauf que là Gratou tape une bécassine d'entrée de jeu, et ce sont pas moins de 20 ou 25 oiseaux qui décollent à leur tour Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Gratou et moi restons respectivement babines et bras ballants.
Nous continuons tout de même en espérant que quelques oiseaux sont restés mais que nenni.
C’est alors que je vois 4 bécassines revenir et se poser à 80 mètres.
Deux d'entre elles décollent toutes seules et nous ne retrouverons jamais les deux autres  scratch

Heureusement, nous trouverons plus loin 1 bécassine des marais et 1 bécassine sourde dans un mouchoir de poche, qui nous sauveront de la bredouille. Mais que c'était compliqué !

La seule photo, à l'arrêt sur la sourde :

Bécassines du Morbihan - Page 6 Imgp4217
Revenir en haut Aller en bas
domtom2233

domtom2233


Nombres de messages : 372
Age : 68
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 28/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:18

Superbe Vincent et bravo pour ta bécassine, magnifique le GRATOU
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:19

Captain56 a écrit:

.....
Gratou et moi restons respectivement babines et bras ballants.

Excellent ! Razz Merci du récit Vincent, bientôt un CAC sur bécassines ! !


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:41

Laughing Laughing

Hier il se serait fait éliminé plusieurs fois avant d'obtenir un gentil "Très bon" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:10

Ahhgrr...le maudit vent , surtout à la bécassine ..... Pas facile de chasser avec les conditions idéales de terrain, de présence d'oiselles Et de vent idéales .....À la perdrix grise et à la gélinotte sur des terrains ouverts nous n'attaquons pas vraiment la chasse à bon vent . C'est au chien a s'organiser avec ça . C'est à peu près vers 4,5 ans que les "meilleurs" font preuve d'intelligence . Lorsque que nous débutons la partie à mauvais vent ils partent en ligne droite jusqu'à l'autre bout du terrain pour chercher le bon vent et reviennent en chassant .... Remarque qu'ils ne le font pas malheureusement pas tous, seulement les plus doués mais quel régal de chasser avec ces chiens .
Remi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: