La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:35

Merci pour les conseils Gilbert!
En fait je ne tire jamais des oiseaux qui partent limite de portée mais seulement des oiseaux proches à l'arrêt du chien,
en général je lâche le premier coup a seulement 10 mètres et je dois souvent en tirer plus près que ça!
En général elles décollent entre 2 et 5 mètres de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:42

migrateur80 a écrit:
Merci pour les conseils Gilbert!
En fait je ne tire jamais des oiseaux qui partent limite de portée mais seulement des oiseaux proches à l'arrêt du chien,
en général je lâche le premier coup a seulement 10 mètres et je dois souvent en tirer plus près que ça!
En général elles décollent entre 2 et 5 mètres de moi!
Tu peux tenter l'expérience, car à ces distances , si tu fais plein dedans, Hogan va faire la gueule au rapport  Twisted Evil
Jeune j'avais cette manie de tirer trop vite .Mon père disais souvent que je tirais le second coup à la place du 1er Rolling Eyes , il  m'a obligé à chasser fusil cassé pour servir les chiens à l'arrêt.Surement pas académique, mais ça peux marcher ( j'ai aussi pratiqué avec le fiston  Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:54

Bon Quentin, tu met des cartouches de 10 dispersantes dans ton fusil, et puis l'amende pour l'utilisation du plomb en zone humide n'est que de 135 euros, une bécassine vaut bien ça ! ! ! Razz Razz

Tu vas y arriver ! ! ! cheers

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:01

Fram a écrit:
migrateur80 a écrit:
Merci pour les conseils Gilbert!
En fait je ne tire jamais des oiseaux qui partent limite de portée mais seulement des oiseaux proches à l'arrêt du chien,
en général je lâche le premier coup a seulement 10 mètres et je dois souvent en tirer plus près que ça!
En général elles décollent entre 2 et 5 mètres de moi!
Tu peux tenter l'expérience, car à ces distances , si tu fais plein dedans, Hogan va faire la gueule au rapport  Twisted Evil
Jeune j'avais cette manie de tirer trop vite .Mon père disais souvent que je tirais le second coup à la place du 1er Rolling Eyes , il  m'a obligé à chasser fusil cassé pour servir les chiens à l'arrêt.Surement pas académique, mais ça peux marcher ( j'ai aussi pratiqué avec le fiston  Smile)

je vais le tenter la prochaine fois Gilbert!

Galinago a écrit:
Bon Quentin, tu met des cartouches de 10 dispersantes dans ton fusil, et puis l'amende pour l'utilisation du plomb en zone humide n'est que de 135 euros, une bécassine vaut bien ça ! ! !  Razz  Razz

Tu vas y arriver ! ! !  cheers

Merci Benoît, j'y arriverai un jour c'est certain!

135€ la bécassine, ça les vaut!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:42

L essentiel Quentin c est que tu en vois a chaque fois cheers cheers
Apres si tu tires a coté ,tu n as pas non plus la corvée de plumer
en rentrant Laughing .
Essayes de te calmer quand Hoggan est a l arret ,prend ton temps
le reste ce n est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:50

Idem les copains Quentin . Prends ton temps et souviens toi des fondamentales du tir : regarder l'oiseau en montant l'arme à l'épaule et à la joue et le couvrir. N'oublie pas la crosse à la joue , c'est là que ça accroche ...
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:01

michel65 a écrit:
L essentiel  Quentin c est que tu en vois a chaque fois cheers cheers
Apres  si tu tires a coté ,tu n as pas non plus la corvée de plumer
en rentrant Laughing .
Essayes de te calmer quand Hoggan est a l arret ,prend ton temps
le reste ce n est que du bonheur Wink

Exactement Michel l'essentiel est que j'en vois et que Hogan s'en mettent plein le pif!
Je vais essayer de me contrôler la prochaine fois!

CAL20 a écrit:
Idem les copains Quentin . Prends ton temps et souviens toi des fondamentales du tir : regarder l'oiseau en montant l'arme à l'épaule et à la joue et le couvrir. N'oublie pas la crosse à la joue , c'est là que ça accroche ...

Merci Rémi, je vais me rentrer tes fondamentaux dans la tête et appliquer tout ça pour que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:53

j'ai un peu le même problème que toi Quentin ou du moins je l'avais...
les premiers oiseaux (surtout ceux que je sais partir très vite bécasse et bécassines) je les loupe alors que la portée est très réduite (moins de 15 mètres) et à chaque fois je m'en veux de pas les avoir laisser allonger un peu....
encore dimanche je rate les 2 premières bécassines à moins de 10 mètres pour la plus éloignée !! par contre les 4 suivantes tomberont au premier coup sauf la seconde qui partira 15 mètres sur ma gauche alors que le chien me la pointait à droite !!!
j'ai remarqué qu'elle partent très vite sur les 15 premiers mètres pour "ralentir" et souvent "crocheter "juste après !
surtout les sourdes...les marais elles partent souvent plus loin et surtout plus vite (du moins j'ai cette impression)
 à moins de 15/20mêtres la gerbe de plomb est encore très serrée alors qu'après elle va s'ouvrir et couvrir une plus grande surface
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:58

Merci Axel je vais laisser allonger la prochaine fois!
J'allais justement te demander comment ça s'était passé pour toi dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:57

du coup ça c'est très bien passé Very Happy Very Happy Very Happy 
en plus le matin on a chassé un peu les haies (on a la chance d'en avoir une bonne vingtaine de kilomètres sur toute la chasse) on a levé un lièvre que les chiens n'ont pas poursuivi cheers tout comme la vingtaine de chevreuils et les 3 sangliers....
un voisin avait lâché des faisans la semaine dernière et les chiens ont arrêté et levé 2 coqs très piétards (1 sera d'ailleurs tué par le collègue, moi je ne les tire pas ou très rarement)
mais je suis super content du jeune Iacco qui m'aura gratifié aux marais de 3 superbes arrêts et procuré de bons frissons lors de remonté d'émanations !!

après pour le tir comme dit je suis aussi souvent trop pressé, et là il n'y a pas de secret c'est loupé à chaque fois (et heureusement sinon il resterait pas grand chose !!) je pense souvent à tort qu'elles sont déjà trop loin à 30 mètres !! mon frangin lui les tirait à 40 mètres au 7 1/2 !!! et ça tombait bien...
l'idée de Gilbert semble pas mal du tout chasser le fusil ouvert ça permet de les laisser prendre un peu d'avance ....
les bécasses arrivent ......tout comme les grues, les grives et surtout les oies
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:39

Salut Quentin,
migrateur80 a écrit:
en général je lâche le premier coup a seulement 10 mètres et je dois souvent en tirer plus près que ça!
En général elles décollent entre 2 et 5 mètres de moi!
Shocked Shocked
Hormis les bécassines sourdes, je crois pouvoir dire que je n'ai jamais levé une bécassine à une si courte distance.
Où que ce soit, quel que soit le chien, quel que soit le biotope...
De ce fait je ne tire que très rarement à plus courte distance que 15 ou 20 mètres.

migrateur80 a écrit:
Merci pour les conseils Gilbert!
En fait je ne tire jamais des oiseaux qui partent limite de portée mais seulement des oiseaux proches à l'arrêt du chien
Je vais peut-être choquer mais personnellement je n'hésite pas. Il ne faut pas grand chose pour faire tomber une bécassine.
En tirant loin comme ça, j'ai chaque saison de très bonnes surprises. Et même si ça me prend parfois beaucoup de temps, je n'ai perdu qu'une bécassine au cours des trois dernières saison.
Évidemment ça dépend aussi du biotope. Je ne tire jamais au-dessus des roseaux par exemple.

Fram a écrit:
Jeune j'avais cette manie de tirer trop vite .Mon père disais souvent que je tirais le second coup à la place du 1er Rolling Eyes
J'ai ce problème là aussi. Mais je me soigne en me disant qu'il vaut mieux tirer une cartouche en s'appliquant, que balancer les deux n'importe comment. C’est principalement un travail mental.
Par contre, autant à la bécasse je chasse fusil cassé, autant à la bécassine je ferme le fusil au moindre signe de présence indiqué par le chien.
Je me répète mais je n'ai jamais vu une bécassine des marais se laisser approcher autant qu'une bécasse. Et pour moi la bécassine des marais est de loin l'oiseau le plus rapide au décollage, alors j'anticipe autant que je peux. La placement du corps est hyper important, surtout dans les marais où les appuis sont parfois compliqués.
Après, je ne suis pas très bien placé pour en parler car même si je me suis nettement amélioré, je loupe encore beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:38

je suis assez d'accord avec toi Vincent pour dire que la bécassine des marais décolle plus vite que la sourde , mais il m'arrive d'en lever à moins de 10 mètres....il faut dire que dans les roseaux elles doivent se sentir en sécurité plus longtemps, car dès que la hauteur diminue elles ont la fâcheuses tendance à partir de loin...
c'est vrai aussi que les appuis sont bien moins bon en générale pour le tir des marais mais c'est dû je pense à la fugacité de leur envol !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:21

Axel, tu les chasses carrément dans les roseaux, ou en bordure ?
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:05

les  2 à la fois !!
je chasse une bordure d'étang qui était peu pourvu de roseaux au départ mais maintenant (en 5 ans) il ne reste que 1/5ème de la bordure qui est encore rase avec seulement de l'ajonc !! mais il est prévu un assec pour cette hiver donc les bécassines auront 5 hectares de vase et de roseaux !!!
étonnement je rencontre presque autant de sourdes dans les roseaux(pourtant en partie immergés) que sur la partie vasière scratch scratch pour les marais par contre elles semble préférer les zones plus dégagées
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:44

Merci pour ta réponse.
Les chiens arrivent à avoir une quête à peu près normale dans les roseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:21

et bien une fois encore oui et non !!
dans les parties très dense (voir presque impénétrable) les pointers chasse "comme il le peuvent" et les prises d'émanations sont très voir très très difficiles donc très voir trop proche des oiselles !! pour les sourdes pas trop dérangées ça passe encore mais pour les "marais" c'est souvent trop "court" en plus du bruit de l'approche .... il y a donc un pourcentage non négligeable mais néanmoins variable de mise à l'envol avant l'arrêt !!
mais comme il m'importe peu de tuer, l'essentiel étant que les chiens s'en mettent le plus possible dans le nez, il ne m'est donc pas trop pénible de ne pas pouvoir tirer !!
là où c'est plus dérangeant c'est quand les chiens ont le feu aux patte et partent loin sans faire l'effort d'explorer tous les recoins et du coup qu'ils tapent loin (autant je m'en fou un peu de ne pas tirer autant j'aime bien voir l'envol) et quand les chiens font au moins semblant de bien faire leur boulot  lol! 

pour ce qui est de la quête proprement dite sur les zones un poil dégagées les pointers prennent parfois les émanations et marque des arrêts de très loin !! mais il est clair que les races continentales s'en tirent mieux et on va dire reste bien plus dans leur "style"...c'est le cas de ma Vickie (croisée EB et pointer) et aussi du braque allemand du collègue qui se retrouvent là comme des poissons dans l'eau...bien que quelque soit la race la vitesse de la quête se réduit considérablement pour finalement consister en un pas rapide voir un trot lent dans les zones un peu plus dégagées....pour les pointers ils arrivent à courir quand même sitôt que les roseaux ne dépassent plus les 1.50 mètre de haut lol!
du coup c'est pas très académique mais c'est parfois très efficace....même si il faut quelques sortie au départ pour bien faire comprendre aux chiens ce que l'on cherche, ça a été le cas avec Iacco, mais la dernière sortie dimanche m'a comblé (et Iacco aussi) il semble avoir bien compris et cherche avec passion même si parfois il a de la vase ou de l'eau jusqu'en haut des épaules !! mais c'est bien connu les pointers n'aiment ni l'eau ni se salir  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:36

Merci Axel,
C'est quand même formidable de voir toutes les chasses possibles de ce merveilleux gibier !

seebert axel a écrit:
là où c'est plus dérangeant c'est quand les chiens ont le feu aux patte et partent loin sans faire l'effort d'explorer tous les recoins et du coup qu'ils tapent loin (autant je m'en fou un peu de ne pas tirer autant j'aime bien voir l'envol) et quand les chiens font au moins semblant de bien faire leur boulot  lol! 
Oui c'est un peu ce que je craindrais dans ce type de biotope.
Et puis, même si c'est efficace, voir mes chiens chasser au pas rapide, ça m'ennuierais assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 17:15

Sortie au marais hier après midi.
Il y avait beaucoup d'eau dans certaines parties!
Peu d'oiseau!
Vu une poule faisane en vol qui venait de je ne sais où!
J'ai eu la grande chance de mettre les yeux sur un lièvre au gîte!
Hogan est passé à côté, j'ai observé le lièvre et je l'ai contourné sans le déranger!
Hogan me fera un super arrêt sur une sourde qui décollera à seulement 1,50 de moi!
Magnifique!
Elle décollera en limite de propriété je ne pourrai tirer qu'une cartouche rapidement sans m'appliquer avant qu'elle ne passe chez le voisin!
Encore un loupé, mais une belle image en tête!
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:19

C'est bien je trouve de ne pas avoir dérangé le lièvre. Une photo au gite aurait été top!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:23

Merci Stephan!
Oui j'y ai pensé pour la photo mais je n'avais que mon portable et j'ai un problème avec qui m'empêche de prendre des photos Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 22:18

Migrateur 80 a écrit:
Elle décollera en limite de propriété je ne pourrai tirer qu'une cartouche rapidement sans m'appliquer avant qu'elle ne passe chez le voisin!

Félicitations Quentin, et je suis sincère.Dans la même situation, je vais simplement oublier la ligne  de la limite de propriété et m’attacher à tomber l'oiselle . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:34

Eh bien Gilbert pour être honnête c'est que j'aurai fait, mais les voisins étaient présent donc je me suis abstenu!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:05

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:47

Je reste quand même respectueux j'irai pas chasser chez les voisins mais tirer une bécassine qui ne serai chez le voisin que de 10 mètres ne me poserai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:07

Nous sommes parfaitement d'accord Quentin, mais là, surtout sur un migrateur qui ne doit rien à personne .
Ceci dit bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: