La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:03

Je sens comme une pointe de moquerie Jean-Pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:05

Qu'est ce qu'ils sont beaux ces braques auvergnats ... il faut dire que le pays s'y prête ! ! Bon Quentin, ça approche, ça approche !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:30

Merci beaucoup pour Hogan Benoît!
ça approche oui je l'aurai un jour je l'aurai lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:27

Jolies photos et joli territoire à bécassine .
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:35

C'est un bon ratio Quentin : 1 bécassine tirée = 1 bécassine ramassée Laughing

Petite question : quelle surface fait ton terrain de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:42

CAL20 a écrit:
Jolies photos et joli territoire à bécassine .

Merci Rémi!

Captain56 a écrit:
C'est un bon ratio Quentin : 1 bécassine tirée = 1 bécassine ramassée Laughing

Petite question : quelle surface fait ton terrain de chasse ?

Effectivement Vincent vu comme ça!
Mon terrain de chasse fait 7,5 hectares.

Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:08

Vendredi dernier, fait un tour au marais, Hogan sera distrait par un faisan qu'il arrêtera et poursuivra,
deux bécassines décolleront sans être tirées!

Hier après à peine cinq minute de chasse, arrêt sur une bécassine pan pan, loupée!
Hogan partira derrière je le rappel une autre s'envole un peu plus loin sans être tirée!
Nous attaquons ensuite une magnifique platière dans une roselière, là encore Hogan fera un peu le fou provoquant l'envol de deux bécassines (en même temps) je ne les tirerait pas non plus. Sans suivront deux autres arrêt sur deux autres bécassines que je louperai magistralement!
Puis un arrêt sur une sourde qui sera loupée elle aussi bien sur!
Nous retrouverons la sourde mais elle sera tapée par Hogan, pas d'arrêt pas de tir, c'est la règle!
Je rentre donc bredouille est passablement énervé contre moi même 6 bécassines des marais et une sourde levées
j'en ai pris plein les yeux et après coup je me dis que c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:14

Dommage Quentin  Crying or Very sad
As-tu pris le temps d'aller voir un armurier pour ton fusil et/ou ,as-tu pris le temps de cibler les cartouches que tu utilises avec le dit fusil???
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:17

Effectivement Gilbert j'étais vraiment dépité, je suis rentré avec le moral au plus bas!

Non je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir l'armurier ni de cibler les cartouches.
Dès que j'aurai le temps j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:31

Je ne saurais te donner le conseil vu mon piètre niveau Rolling Eyes
Mais en général je me rassure avec les sourdes pour lesquelles j'ai une bien meilleure réussite.
En tout cas merci pour le CR, je vois qu'il y a pas mal d'oiseaux aussi par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:05

Nulle critique de ma part Quentin, mais , à un moment, il faut que tu te rassures.Si ton fusil est bien à ta couche et qu'il avale correctement les munitions que tu utilises, il ne te reste qu'à prendre confiance .
Plus facile à dire qu'à faire, couvrir et suffisamment devancer !!
Courage, la persévérance va payer   Wink, en plus tu vois du gibier  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Nombres de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Nord médoc
Date d'inscription : 19/02/2014
Premiére Bécasse : 10/01/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:08

Hogan va finir par te mordre lol
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:43

Captain56 a écrit:
Je ne saurais te donner le conseil vu mon piètre niveau  Rolling Eyes
Mais en général je me rassure avec les sourdes pour lesquelles j'ai une bien meilleure réussite.
En tout cas merci pour le CR, je vois qu'il y a pas mal d'oiseaux aussi par chez toi.

Merci Vincent, oui il y a des oiseaux pour l'instant sur cinq sorties et sur seule ment 7,5 hectares j'ai vu treize bécassines de marais et une sourde!

Fram a écrit:
Nulle critique de ma part Quentin, mais , à un moment, il faut que tu te rassures.Si ton fusil est bien à ta couche et qu'il avale correctement les munitions que tu utilises, il ne te reste qu'à prendre confiance .
Plus facile à dire qu'à faire, couvrir et suffisamment devancer !!
Courage, la persévérance va payer   Wink, en plus tu vois du gibier  cheers

Ne t'inquiétes pas Gilbert je l'ai nullement pris comme une critique mais plutôt comme un conseil,
dès que le boulot me laissera un peu plus de temps libre j'irai voir chez l'armurier mais comme tu le souligne
très justement c'est surement de moi que viens le problème couvrir et suffisament devancer c'est ça qui pêche!

yo33 a écrit:
Hogan va finir par te mordre lol

Yohan je ne comprend qu'il ne l'ai pas déjà pas fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:46

C'est juste un petit passage à vide, Quentin, laisses les donc venir chez moi que je leur fasse du bruit sans plus de dommage non plus !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:48

Merci Benoît j'espère vite me reprendre en main!
Celles d'hier sont en route pour chez toi, tu vas te régaler avec le Blot!
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptySam 8 Oct 2016 - 21:33

je ne te ferais pas plus la morale j'en ai raté lamentablement 2 :des sourdes en plus et tellement grosses quelles avaient du mal à décoller lol!

d'après le président de la chasse il s'en est tué déjà pas mal (entre 20 et 30) ces 3 dernières semaines....sur la même bordure d'étang !!
 ce matin ce fût un peu particulier vu qu'on a d'abords chassé 3 parcelles de maîs bio (à cause des dégâts de sangliers) du coup 2 gars sont passés juste avant moi sans chien ils ont tué une sourde et levé une quinzaine de bécassines (dont 2 me sont passé à moins de 10mêtres et m'ont d'ailleurs parut très rouge sur le dos scratch study )
du coup les chien n'ont pas été au mieux et devaient essayer de négocier des oiseaux fraîchement dérangé le tout sur des endroits très fermé (les roseaux font 2.5 mêtres de haut donc pour les pointers c'est pas l'idéal) mais bon ils en ont vu moi aussi tout le monde est content....en plus j'ai pas besoin de plumer scratch
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:19

Merci Axel, effectivement ça fait un beau paquet de bécassines tout ça!
Je te souhaite de meilleurs journée à la bécassine sans que personne passe avant toi
que tu puisses te régaler avec tes pointers!
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:34

merci
j'y retourne dimanche cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:47

Je croise les doigts pour toi pour diamanche!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:48

Ce n'est pas grave, axel, cela fait toujours des bon souvenirs quand même, je te souhaite le meilleur pour dimanche !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:49

tu as raison Benoît et je ne suis pas du genre à en vouloir à qui que se soit, premier arrivé premier servi et c'est bien normal !! en plus comme ils n'ont tiré qu'une cartouche pour 15 bécassines levées ça fait qu'il en reste quelques unes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:08

C'est l'avantage avec la bécassine : il est bien rare qu'un ou plusieurs chasseurs prélèvent la totalité des oiseaux présents.
Par contre, le dérangement répété peut avoir une influence considérable sur la présence des oiselles.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:38

oui Vincent c'est un fait déjà maintes fois prouvé en effet les oiselles sont semble t'il très sensible au dérangement trop fréquent.....
l'ami Benoît nous parle d'ailleurs assez souvent d'un de ses spot favoris qui était par le passé une place très fréquenté et qui à force d'être trop chassé a fini par devenir un désert à bécassine !!
d'ailleurs l'endroit où j'ai chassé dimanche a subit le même sort l'an passé car un partenaire durant la saison d'avant y est allé  3/4/5 fois par semaines avec son springer !!! résultat l'an passé il ne c'est presque pas vu une bécassine autour de cet étang !!  quand je lui ai dis de changer de coin de temps en temps il m'a dit que j'y connaissait rien et que la saison était pourrie à cause du temps scratch mais bon lui il sait alors je le laisse avoir raison king
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:43

Vendredi après midi, nouvelle sortie au marais.
Hogan en grande forme je verrai 3 bécassines des marais et une sourde, toutes arrêtées par Hogan!
Je tirerai une bécassine des marais et la Sourde, je louperai les deux!
J'en discuterai avec un ami qui me dit que je tire trop vite qu'a cela ne tienne j'essayerai de tirer moins vite
la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:23

Vive toi  Razz Quentin,!!Je te l'ai déjà dit, mais les espèces bécassines te remercient au plus haut point  rire 
Si tu tires trop vite, essaies de chasser fusil cassé, quelques fois, .Le laps de temps peut-être suffisant sur des oiseaux proches , à l'arrêt du chien.En revanche sur des bécassines qui partent limite de portée, il vaut mieux tirer rapidement .
Ça va forcément venir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» becassines en Gironde
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: