La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.

Aller en bas 
+34
Novice 12
denis 33
Captain56
fantxoa57
marco40
pierrot
benoitB
Gwel
CAL20
Sc0lopax
migrateur80
christophe 11
Harko30
dragon65
Chris03
michel65
pointer 65290
jean marie
yo33
mondarain
rhett butler
Galinago
lonbek 64
pello13
rubby
laurent65
Restrictions
ASO MICHEL
ametza64
Pat64
Gaia
guigui
Fram
falcotess
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
benoitB




Nombres de messages : 258
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/09/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:19

Je ne suis pas un partisan de fermer des jours de chasse en semaine..
Pourquoi ? Parce que chacun d'entre nous à ses impératifs, ses obligations quelles soient professionnelles ou familiales. Par contre je comprends que l'on puisse vouloir proteger une espèce. Mais cette espèce, ici la bécasse, est une espèce migratrice.. Donc qui bouge en fonction des T°, de la meteo entre autres.
On sait aussi que cette espèce est fidèle à ses zones d'hivernages, sauf contraintes météorologiques comme citées ci dessus qui peut la faire changer de régions.
Ce qui veut dire pour moi,  si l'on est cohérent, qu'il faudrait traiter la réglementation de cette espèce de la même façon que l'on soit en Bretagne, en Corse, Pyrénées ou Alsace.. Bien sûr, chaque région a sa propre densité d'oiseau, je le conçois, mais proportionnellement, on doit raisonner pareil. Des oiseaux qui séjournent dans le VAR resteront de la meme façon que des oiseaux qui séjournent en Bretagne ou en Corrèze.
Si,  sous prétexte de vouloir proteger les oiseaux en hivernage sur tel ou tel secteur ou même, de vouloir favoriser leur cantonnement, on interdit la chasse 2 jours par semaine en Bretagne ou dans les Pyrenées Atlantiques ou Dordogne, pourquoi ne pas le faire ailleurs ?

Certains d'entre vous ont deja depuis plusieurs année ces interdictions de jours de chasse.
Pour vous, il n'y a pas plus de pression de chasse les jours suivant.. Ok Pourquoi pas ..
Mais ce qu'il faut se poser comme question, puisque la raison de ces fermetures de jours de chasse était le cantonnement des oiseaux, y 'a t il eu plus d'oiseaux par la suite  qui hivernent dans ces régions que dans celles à coté où la chasse est ouverte 7j/7 ? Y 'a t-il plus d'oiseaux en Dordogne avec ses jours fermés qu'en Gironde où l'on chasse 7j/7 ??? study

Alors oui, ne rien faire parce que le voisin ne fait rien n'est pas une solution. Mais restons prudents.

La CHASSE ( je parle en général ) est une passion qui est mal en point.. Elle porte de plus en plus mauvaise image, et trouve de plus en plus de détracteurs avec de moins en moins d'adhérents.. Sachant que l'age moyen ne vole pas bien haut, je pense qu'il y a souci pour son avenir..
Contrairement à la Pêche qui a une plus belle image, la Chasse est sur son déclin.. Alors au lieu de scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis, je pense que les Fédé devraient faire attention à leur lois..

On commence par emmerder les bécassiers, puis les chasseurs à la palombe, puis les sauvaginiers et au final il restera qui ??
Lorsque je regarde autour de moi la moyenne d'age, il n'y a plus aucun jeune.. ceux qui y sont, le sont pour chasser au gros car c'est le type de chasse qui reste la moins contraignante et la moins couteuse..  Pourquoi voulez vous que des jeunes achètent des chiens d'arrets ( frais de véto , nourriture, chenil etc ) , investissent dans du matos ( beeper ), confectionnent et entretiennent des cages de pré-lacher, piègent etc.. si c'est pour au final être emmerder par des réglementations à tout va, voire d'autres chasseurs ( gué-guerre entre chasseurs au gros et bécassiers )

Que l'on baisse le PMA pour proteger une espèce et montrer que le CHASSEUR n'est pas viandard et redorer le blasons de la Chasse OK.
Mais qu'on interdise les jours de chasse.. pour moi c'est NON !!

Vous verrez, dans peu de temps, on fermera toutes sortes de chasse le mercredi et W-E pour donner plus d'importance aux autres loisirs en foret et nature..

Désolé, je suis du 33 mais je voulais donner mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 0:46

benoitB a écrit:
Je ne suis pas un partisan de fermer des jours de chasse en semaine..
Pourquoi ? Parce que chacun d'entre nous à ses impératifs, ses obligations quelles soient professionnelles ou familiales. Par contre je comprends que l'on puisse vouloir proteger une espèce. Mais cette espèce, ici la bécasse, est une espèce migratrice.. Donc qui bouge en fonction des T°, de la meteo entre autres.
On sait aussi que cette espèce est fidèle à ses zones d'hivernages, sauf contraintes météorologiques comme citées ci dessus qui peut la faire changer de régions.
Ce qui veut dire pour moi,  si l'on est cohérent, qu'il faudrait traiter la réglementation de cette espèce de la même façon que l'on soit en Bretagne, en Corse, Pyrénées ou Alsace.. Bien sûr, chaque région a sa propre densité d'oiseau, je le conçois, mais proportionnellement, on doit raisonner pareil. Des oiseaux qui séjournent dans le VAR resteront de la meme façon que des oiseaux qui séjournent en Bretagne ou en Corrèze.
Si,  sous prétexte de vouloir proteger les oiseaux en hivernage sur tel ou tel secteur ou même, de vouloir favoriser leur cantonnement, on interdit la chasse 2 jours par semaine en Bretagne ou dans les Pyrenées Atlantiques ou Dordogne, pourquoi ne pas le faire ailleurs ?

Certains d'entre vous ont deja depuis plusieurs année ces interdictions de jours de chasse.
Pour vous, il n'y a pas plus de pression de chasse les jours suivant.. Ok Pourquoi pas ..
Mais ce qu'il faut se poser comme question, puisque la raison de ces fermetures de jours de chasse était le cantonnement des oiseaux, y 'a t il eu plus d'oiseaux par la suite  qui hivernent dans ces régions que dans celles à coté où la chasse est ouverte 7j/7 ? Y 'a t-il plus d'oiseaux en Dordogne avec ses jours fermés qu'en Gironde où l'on chasse 7j/7 ??? study

Alors oui, ne rien faire parce que le voisin ne fait rien n'est pas une solution. Mais restons prudents.

La CHASSE ( je parle en général ) est une passion qui est mal en point.. Elle porte de plus en plus mauvaise image, et trouve de plus en plus de détracteurs avec de moins en moins d'adhérents.. Sachant que l'age moyen ne vole pas bien haut, je pense qu'il y a souci pour son avenir..
Contrairement à la Pêche qui a une plus belle image, la Chasse est sur son déclin.. Alors au lieu de scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis, je pense que les Fédé devraient faire attention à leur lois..

On commence par emmerder les bécassiers, puis les chasseurs à la palombe, puis les sauvaginiers et au final il restera qui ??
Lorsque je regarde autour de moi la moyenne d'age, il n'y a plus aucun jeune.. ceux qui y sont, le sont pour chasser au gros car c'est le type de chasse qui reste la moins contraignante et la moins couteuse..  Pourquoi voulez vous que des jeunes achètent des chiens d'arrets ( frais de véto , nourriture, chenil etc ) , investissent dans du matos ( beeper ), confectionnent et entretiennent des cages de pré-lacher, piègent etc.. si c'est pour au final être emmerder par des réglementations à tout va, voire d'autres chasseurs ( gué-guerre entre chasseurs au gros et bécassiers )

Que l'on baisse le PMA pour proteger une espèce et montrer que le CHASSEUR n'est pas viandard et redorer le blasons de la Chasse OK.
Mais qu'on interdise les jours de chasse.. pour moi c'est NON !!

Vous verrez, dans peu de temps, on fermera toutes sortes de chasse le mercredi et W-E pour donner plus d'importance aux autres loisirs en foret et nature..

Désolé, je suis du 33 mais je voulais donner mon avis..

100 % d’accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas
ametza64

ametza64


Nombres de messages : 170
Age : 60
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 19/04/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:22

benoitB a écrit:
Je ne suis pas un partisan de fermer des jours de chasse en semaine..
Pourquoi ? Parce que chacun d'entre nous à ses impératifs, ses obligations quelles soient professionnelles ou familiales. Par contre je comprends que l'on puisse vouloir proteger une espèce. Mais cette espèce, ici la bécasse, est une espèce migratrice.. Donc qui bouge en fonction des T°, de la meteo entre autres.
On sait aussi que cette espèce est fidèle à ses zones d'hivernages, sauf contraintes météorologiques comme citées ci dessus qui peut la faire changer de régions.
Ce qui veut dire pour moi,  si l'on est cohérent, qu'il faudrait traiter la réglementation de cette espèce de la même façon que l'on soit en Bretagne, en Corse, Pyrénées ou Alsace.. Bien sûr, chaque région a sa propre densité d'oiseau, je le conçois, mais proportionnellement, on doit raisonner pareil. Des oiseaux qui séjournent dans le VAR resteront de la meme façon que des oiseaux qui séjournent en Bretagne ou en Corrèze.
Si,  sous prétexte de vouloir proteger les oiseaux en hivernage sur tel ou tel secteur ou même, de vouloir favoriser leur cantonnement, on interdit la chasse 2 jours par semaine en Bretagne ou dans les Pyrenées Atlantiques ou Dordogne, pourquoi ne pas le faire ailleurs ?

Certains d'entre vous ont deja depuis plusieurs année ces interdictions de jours de chasse.
Pour vous, il n'y a pas plus de pression de chasse les jours suivant.. Ok Pourquoi pas ..
Mais ce qu'il faut se poser comme question, puisque la raison de ces fermetures de jours de chasse était le cantonnement des oiseaux, y 'a t il eu plus d'oiseaux par la suite  qui hivernent dans ces régions que dans celles à coté où la chasse est ouverte 7j/7 ? Y 'a t-il plus d'oiseaux en Dordogne avec ses jours fermés qu'en Gironde où l'on chasse 7j/7 ??? study

Alors oui, ne rien faire parce que le voisin ne fait rien n'est pas une solution. Mais restons prudents.

La CHASSE ( je parle en général ) est une passion qui est mal en point.. Elle porte de plus en plus mauvaise image, et trouve de plus en plus de détracteurs avec de moins en moins d'adhérents.. Sachant que l'age moyen ne vole pas bien haut, je pense qu'il y a souci pour son avenir..
Contrairement à la Pêche qui a une plus belle image, la Chasse est sur son déclin.. Alors au lieu de scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis, je pense que les Fédé devraient faire attention à leur lois..

On commence par emmerder les bécassiers, puis les chasseurs à la palombe, puis les sauvaginiers et au final il restera qui ??
Lorsque je regarde autour de moi la moyenne d'age, il n'y a plus aucun jeune.. ceux qui y sont, le sont pour chasser au gros car c'est le type de chasse qui reste la moins contraignante et la moins couteuse..  Pourquoi voulez vous que des jeunes achètent des chiens d'arrets ( frais de véto , nourriture, chenil etc ) , investissent dans du matos ( beeper ), confectionnent et entretiennent des cages de pré-lacher, piègent etc.. si c'est pour au final être emmerder par des réglementations à tout va, voire d'autres chasseurs ( gué-guerre entre chasseurs au gros et bécassiers )

Que l'on baisse le PMA pour proteger une espèce et montrer que le CHASSEUR n'est pas viandard et redorer le blasons de la Chasse OK.
Mais qu'on interdise les jours de chasse.. pour moi c'est NON !!

Vous verrez, dans peu de temps, on fermera toutes sortes de chasse le mercredi et W-E pour donner plus d'importance aux autres loisirs en foret et nature..

Désolé, je suis du 33 mais je voulais donner mon avis..


Merci Benoit pour ton avis, il est très intéressant, il rejoint le mien !!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:51

Dans le coin beaucoup rejoignent ton avis ,Benoit
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:54

Bonjour à tous
Résultats du vote de l’ag extraordinaire d’hier soir.
8800 voix pour le nouveau schéma,300 abstentions et 6300 contre.
Il ne manquait pas grand chose, mais grâce à un dernier tour de passe passe de notre fd, on l’a
Dans le cul.
Nos présidents ont reçu dernièrement un e-mail de la fd les avertissant que si le nouveau schéma ne passait pas, on s’en tiendrait à l’ancien schéma.
Ce n’est pas
ce qui était prévu au depart. Ils devaient normalement présenter un nouveau schéma sans toucher aux nouveautés concernant le gros gibier.
Sachant que les changements prévus pour le gros gibier sont des bonnes avancées, pas la peine de vous faire un dessin....
Une sacrée bande de margoulins. Ils n’ont fait que mentir et magouiller depuis 6 mois.
Vivement les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:14

Les dés étaient pipés .
A qui profite le crime ?
Pour les élections ,ils seront difficiles a détrôner ,si je ne m abuse tu votes pour des listes entières .Dans le temps tu te présentais dans un canton ,je crois que ce n est plus pareil
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:46

Bonjour a tous
Le decret sur la chasse a la tourterelle des bois a ete vote
Un quota de 18000 tourterelles a ete attribué pour la saison et pour l ensemble du territoire
Il faudra declaré ses prises sur chasseadapt
Gilbert je l ai posté sur cette rubrique je t autorise a la bouger si tu le veux mais mon info est sure elle m a ete transmise par le vice president du 65
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptySam 31 Aoû 2019 - 18:20

Pas de soucis Michel Wink et merci, car ce matin, je n'avais aucune nouvelle ni arrêté ( le Pdt non plus) donc les gars ont chassé "à l'ancienne".
Perso, j'ai enregistré mes tourterelles tuées sur chassadapt ( franchement grande simplicité).
Ceci dit, si le quota que tu indiques est le bon, ils nous l'ont quand même passé de 30000 à18000). Evil or Very Mad
CR sur le post Gironde à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:32

Bonjour à tous
On vient de perdre 2 jours de chasse par semaine dans les pa (sans parler de la baisse du pma)
Et ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde sur ce forum.
Deux possibilités. Soit vous êtes tous pour ce genre de mesure et vous allez faire le forcing pour qu’il en soit de même chez vous, ou alors, vous êtes plutôt du genre à penser que tant que ça ne vous touche pas ce n’est pas bien grave.
A choisir, j’espere que vous ne faites pas partie de la 2ème possibilité.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:07

mondarain a écrit:
Bonjour à tous
On vient de perdre 2 jours de chasse par semaine dans les pa (sans parler de la baisse du pma)
Et ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde sur ce forum.
Deux possibilités. Soit vous êtes tous pour ce genre de mesure et vous allez faire le forcing pour qu’il en soit de même chez vous, ou alors, vous êtes plutôt du genre à penser que tant que ça ne vous touche pas ce n’est pas bien grave.
A choisir, j’espere que vous ne faites pas  partie de la 2ème possibilité.
Bonne journée à tous.

Patrick ,je pense que je me suis exprimé plusieurs fois sur ce sujet ,si je pouvais faire quelque chose pour toi se serait avec plaisir .Il semble c est vrai que les décisions prises chez vous ne touchent pas grand monde et j en suis navré.Peut être certains pensent qu ils verront plus d oiseaux .Je pense qu elles profitent beaucoup plus aux chasseurs de gros ,mais comme ils tiennent la chasse a bout de bras ,il ne faut surtout pas les contrarier .
Je suis quasiment sur que bon nombre de chasseurs du 64 avec le national prendront une carte dans les départements limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:34

Patrick, tu demandes l'avis des gens du forum, saches que la majorité ne dira rien pour moult  raisons Rolling Eyes .
Personnellement ,je voudrais juste émettre une remarque:
L'un des plus gros problème de la chasse aux migrateurs ( et là, j'englobe TOUS les migrateurs), c'est qu'elle est restée, dans l'esprit de beaucoup,  une chasse cueillette, faisant abstraction de toute notion de gestion.
On chasse sans retenue  quand les oiseaux sont présents lors du passage, surtout parce que des conditions  climatiques sont défavorables à ces mêmes  oiseaux.
Les temps ont changé,les mentalités commencent à évoluer,  le nier serait une régression, sauf que dés qu'une mesure visant à limiter un peu les prélèvements est avancée, elle est bousculée.

Tu connais ma position sur les PMA, je reste convaincu que , même si une espèce semble ( je dis bien semble) en bonne santé ,il faut malgré cela gérer avec des PMA évolutifs selon la période et la météo.
Un soucis , énorme pour tous ces migrateurs du paléarctique occidental est qu'ils survolent beaucoup de pays et que la gestion à notre seul niveau n'est plus suffisant.Ce n'est cependant pas une raison pour ne rien faire.
Pour les jours de fermeture je reste beaucoup  plus réservé , et pourtant un territoire comme la Corse ( pas spécialement docile ,vient d'adopter entre autre, cette formule de fermeture le mardi et le vendredi pour cette saison,pour certains gibiers y compris la caille, mais sauf à priori la bécasse, chercher l'erreur  Mad  )
Après , chaque fédération a son mode de fonctionnement, si vous estimez que les dernières décisions prises pour le nouveau schéma sont truquées ou autre , à charge pour vous et ceux qui contestent d'en apporter la preuve et de contre carrer le dit schéma, sinon c'est signé pour 6 ans


Dernière édition par Fram le Dim 1 Sep 2019 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:07

Désolé pour ce petit coup de gueule.
C’etait Juste pour essayer de faire réagir un peu.
Chez nous, au pays basque, nous avons tous de la famille ou des amis chasseurs de l’autre côté de la frontière ( 5 kms de chez moi) . Nous avons tous des copains ou collègues de boulot chasseurs landais ou girondins etc etc.
Que ce soit dans la vie de tous les jours ou au boulot ou en bringue, on parle très souvent de notre passion commune. La bécasse.
Aucuns d’entre eux n’est ou ne va être touché par des mesures de restriction comme les nôtres.
ca fait quand même un peu drôle de savoir qu’autour de toi, tout le monde continuera à chasser normalement et toi, tu vas être le dindon de la farce.
Actuellement, ces restrictions ne sont pas justifiées. Que ce soit dans les pa ou ailleurs.
Si un jour elles devaient l’etre( ce que je ne souhaite pas) , il faudra qu’elles le soient au niveau national ou européen.
Bonne journée et bonne saison à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:02

Bonsoir à tous,
Mes principaux terrains de jeux pour notre oiseau fétiche sont situés sur les département de L' Aveyron et du Lot. Trois jours de fermeture pour ces deux département, les mardi jeudi et vendredi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:37

Novice 12 a écrit:
Bonsoir à tous,
Mes principaux terrains de jeux pour notre oiseau fétiche sont situés sur les département de L' Aveyron et du Lot. Trois jours de fermeture pour ces deux département, les mardi jeudi et vendredi Exclamation Exclamation

Si ça vous va et que vous êtes content comme ça alors tant mieux pour vous...
Vu que vous faites ça pour la protection de la bécasse, ce que je peux comprendre, je suppose que vous avez aussi un pma très restrictif. Du genre 3 oiseaux par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:54

Les trois jours c'est pour toutes les chasses, ceux qui veut dire que durant le weekend le terrain est occupé par les battues Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:44

Fram a écrit:
Patrick, tu demandes l'avis des gens du forum, saches que la majorité ne dira rien pour moult  raisons Rolling Eyes .

Pour les jours de fermeture je reste beaucoup  plus réservé , et pourtant un territoire comme la Corse ( pas spécialement docile ,vient d'adopter entre autre, cette formule de fermeture le mardi et le vendredi pour cette saison,pour certains gibiers y compris la caille, mais sauf à priori la bécasse, chercher l'erreur  Mad  )

Gilbert ,La Corse ,ils ont les languettes et le carnet ..... Arrow Arrow lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:47

Novice 12 a écrit:
Les trois jours c'est pour toutes les chasses, ceux qui veut dire que durant le weekend le terrain est occupé par les battues Sad

Salut Roland
En gros chez moi avec tes interdictions ,il me resterait le lundi .
Autant arrêter de chasser affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

mondarain


Nombres de messages : 1559
Age : 58
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:11

michel65 a écrit:
Novice 12 a écrit:
Les trois jours c'est pour toutes les chasses, ceux qui veut dire que durant le weekend le terrain est occupé par les battues Sad

Salut Roland
En gros chez moi avec tes interdictions ,il me resterait le lundi .
Autant arrêter de  chasser affraid affraid  

J’espere Que tu arrives quand même à trouver des endroits pour chasser le we sinon, comme le dit Michel, autant arrêter de chasser....
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:10

J'arrive encore à sortir, mais çà devient compliqué pour moi avec l'âge Exclamation
Je recherche des terrains pas trop "pentus" et la, c'est très compliqué. Il faut avoir beaucoup de connaissances et surtout dans le monde agricole sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
steph16

steph16


Nombres de messages : 699
Age : 47
Localisation : Nord Charente
Date d'inscription : 23/03/2014
Premiére Bécasse : 25/11/2000

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:28

Bonsoir Very Happy

En Charente la chasse est fermé le mardi et le vendredi depuis une quinzaine d'années Suspect et le week-end il y a les battues Suspect avant de partir un coup de fil aux piqueux pour savoir ou ils attaquent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:48

michel65 a écrit:
Bonjour a tous
Le decret sur la chasse a la tourterelle des bois a ete vote
Un quota de 18000 tourterelles a ete attribué pour la saison et pour l ensemble du territoire
Il faudra declaré ses prises sur chasseadapt
Gilbert je l ai posté sur cette rubrique je t autorise a la bouger si tu le veux mais mon info est sure elle m a ete transmise par  le vice president du 65
Je profite de ce message pour mieux comprendre l'application chasseadapt :
A la lecture des carnets, il n'y avait que la Commune de mentionnée; avec l'application un point GPS bien précis.
Un peu gênant non Question Les employés chasseurs des Fédérations vont découvrir et renseigner leurs connaissances sur les bons tènements lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:01

Bon, les amis, la saison 2019 2020 approche, je déplace ce sujet dans les archives demain ... Pensez à ouvrir le sujet de 2019 2020 !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:13

Il me semblait avoir vérrouillé ce sujet, pourquoi continuer à poster dessus ?

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.   64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
64-65-09-66 Pyrénées-saison 2018/2019.
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» 33 Saison 2018/2019: de la Dune au Pays
» 2a/2b Corse Saison 2018-2019
» 81 - Saison 2018-2019
» 63-Saison 2018-2019
» 26-42-38-69-71 Saison 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Echanges pendant la Saison de Chasse :: Saison 2018-2019-
Sauter vers: