La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+40
Galinago
miroir
pellicioli
david ribardiere
Michel3
Andy-59
Billy
Becasse44
pello13
Jacques 19
tedd.p
jp84740
coco 26
poupou des bois
domtom2233
joh63
Robert Morin
Dupuy33
michel65
flypointer
LOU PEHAT
yo33
jean patrick
CAL20
pitof
rossodrat
Cube
Captain56
dan84
Harko30
christof01
yann 38
falcotess
marc61
migrateur80
Chris03
mottassou
Sc0lopax
rubby
christophe 11
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:04

Merci Michel !!!!


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
dan84

dan84


Nombres de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:22

Magnifique journée Benoit.
J'ai l'impression que tu as vécu une tombée formidable...j'ose pas dire exceptionnelle !
Ton braque a vraiment l'air de connaitre son boulot et tu as su maitrisé ton superbe B25 avec le swing des grands jours. vbvcb
Dans cette volière de bécassines...tu n'as dû avoir qu'un petit regret...celui d'avoir choisit le calibre 20...c’était le jour de faire swinguer le 410. swing jour heureux


--------------------

La chasse c'est comme l'amour...tu commences quand tu veux...et tu finis quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:24

Oui, c'est vrai, mais avec le 410, je ne tire pas assez bien, et j'ai la crainte de blesser.

Au risque de me répéter, on s'est bien amusé avec le Blot, il avait je ne sait quoi d'hilare dans le regard ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:30

Il ne devait pas être le seul, Benoît, j'en connais un aussi qui devait être aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:37

Sc0lopax a écrit:
Il ne devait pas être le seul, Benoît, j'en connais un aussi qui devait être aux anges.


Merci Jean-Pierre ! J'ai mis un moment à réaliser ! ! Il m'est arrivé de faire 280 km pour voir UNE bécassine, là, c'était juste étonnant !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
dan84

dan84


Nombres de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:52

C'est vrai que dans le regard de nos chiens on y voit bien leur état du jour !
J'ai déjà vu dans les yeux de mon FLASH ...du découragement
...Souvent de l'amour pour moi son maitre
....parfois de l'hystérie dans des arrêts...les yeux presque révulsés !
...J'aimerai un jour voir son regard euphorique...avec des oiseaux partout...des pérons...OUI...je rêve d'une journée exceptionnelle comme certains ont vécu et que j'aimerai vivre un jour avant de quitter ce monde .
Ce jour là ...si je le vis...je prendrai le temps de photographier ce regard !
Je vois que toi aussi tu l'as vu ce regard ...c'est beau !


-------------------

La chasse c'est comme l'amour, tu commences quand tu veux ...mais tu finis quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:00

Galinago a écrit:
Sc0lopax a écrit:
Il ne devait pas être le seul, Benoît, j'en connais un aussi qui devait être aux anges.


Merci Jean-Pierre ! J'ai mis un moment à réaliser ! ! Il m'est arrivé de faire 280 km pour voir UNE bécassine, là, c'était juste étonnant !


Effectivement, c'est le genre de sortie qui fait en général partie du rêve et qui, lorsqu'elle se produit réellement, ne nous marque pas sur le coup. Ce n'est qu'après coup que l'on réalise être passé du rêve à la réalité et il est vrai que l'on a l'impression de ne pas avoir profité à 100% de ces moments inoubliables.
Heureusement, le souvenir reste intact, aidé il est vrai par moult photos que l'on regarde le soir avec émotion.
Je suis très heureux pour toi et le Blot que vous ayez vécu de tels moments d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:11

Groovy'nd Be !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:56

Groovy'nd Be!

Et Good night!


Sleep       Sleep       Sleep
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:46

Galinago a écrit:
Oui, c'est vrai, mais avec le 410, je ne tire pas assez bien, et j'ai la crainte de blesser.

Au risque de me répéter, on s'est bien amusé avec le Blot, il avait je ne sait quoi d'hilare dans le regard  ! ! !

Très content pour vous deux que vous ayez vécu ce moment exceptionnel, on sent encore ta joie ça fait plaisir!
Et puis ce n'est pas finit tu auras aussi le plaisir de la dégustation!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:25

Magnifique sortie Benoît !
Et dire que certains vont en Irlande pour chasser la bécassine Laughing Laughing
J'espère que vous avez savourez ce moment, mais il est vrai que sur le coup on "subit" presque la densité exceptionnelle de gibier. On passe d'un oiseau à l'autre sans même y réfléchir, et ce n’est qu'après coup qu'on réalise la chance qu'on a eu de vivre un moment pareil !

PS : pour les sourdes, même constat pour moi. Jamais vu si tôt dans la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:33

Maintenant que tu as des bécassines fraîches, il ne te manque plus qu'à réessayer la recette avec les ris de veau et les morilles. pig
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:41

Captain56 a écrit:
Magnifique sortie Benoît !
Et dire que certains vont en Irlande pour chasser la bécassine Laughing Laughing
J'espère que vous avez savourez ce moment, mais il est vrai que sur le coup on "subit" presque la densité exceptionnelle de gibier. On passe d'un oiseau à l'autre sans même y réfléchir, et ce n’est qu'après coup qu'on réalise la chance qu'on a eu de vivre un moment pareil !

PS : pour les sourdes, même constat pour moi. Jamais vu si tôt dans la saison.

Oui, c'est tout à fait ça. Mais ce qui m'a profondément énervé vis à vis de moi même, c'est que je n'avais pas besoin d'en tuer 6, et de m'être laissé entrainer par le "Allez, encore une autre ".

Affligeant ...  Sad


Cube a écrit:
Maintenant que tu as des bécassines fraîches, il ne te manque plus qu'à réessayer la recette avec les ris de veau et les morilles. pig

Je les plumes ce soir, et d'ici la fin de la semaine, il va bien se passer quelque chose dans ce goût là ! ! !   cheers  drunken  cheers

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:50

Miam Miam........

Je m'en pourlèche déjà les babines pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:52

Galinago a écrit:
Oui, c'est tout à fait ça. Mais ce qui m'a profondément énervé vis à vis de moi même, c'est que je n'avais pas besoin d'en tuer 6, et de m'être laissé entrainer par le "Allez, encore une autre ".

Affligeant ...  Sad

Cela dit, rien de dramatique. C'est aussi pour vivre ces ivresses passagères que nous chassons, il faut l'admettre !
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:48

Salut benoit,
6 bécassines, ce n'est pas tous les jours mais c'est assez fréquent. est ce qu'il vaut mieux faire 1 sortie de 6 bécassines, ou 3 sorties de 2 bécassines dans la même semaine????
ce gibier n'est pas en perdition, c'est un migrateur, tu les manges plutôt bien tongue tongue

que demande le peuple ?

Plus de photos peut être Wink Wink  

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:54

rossodrat a écrit:
Salut benoit,
6 bécassines, ce n'est pas tous les jours mais c'est assez fréquent. est ce qu'il vaut mieux faire 1 sortie de 6 bécassines, ou 3 sorties de 2 bécassines dans la même semaine????
ce gibier n'est pas en perdition, c'est un migrateur, tu les manges plutôt bien tongue tongue

que demande le peuple ?

Plus de photos peut être Wink Wink  

a plus

Oui, effectivement, c'est assez subjectif ... c'était juste un ressenti pas forcément rationnel ... c'est le probléme de l'ambivalence du rapport plaisir/tristesse de tuer, concomittant à l'acte de chasse, on peut le diluer dans le temps.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
marc61




Nombres de messages : 2758
Age : 63
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:31

Galinago a écrit:
rossodrat a écrit:
Salut benoit,
6 bécassines, ce n'est pas tous les jours mais c'est assez fréquent. est ce qu'il vaut mieux faire 1 sortie de 6 bécassines, ou 3 sorties de 2 bécassines dans la même semaine????
ce gibier n'est pas en perdition, c'est un migrateur, tu les manges plutôt bien tongue tongue

que demande le peuple ?

Plus de photos peut être Wink Wink  

a plus

Oui, effectivement, c'est assez subjectif ... c'était juste un ressenti pas forcément rationnel ... c'est le probléme de l'ambivalence du rapport plaisir/tristesse de tuer, concomittant à l'acte de chasse, on peut le diluer dans le temps.

Pour ma part sans hésiter une journée avec beaucoup d'oiseaux que diluer dans le temps. Pourquoi me direz-vous, tout simplement car on se souvient toujours de l'exceptionnel, jamais du "classique". Et honnêtement se faire plaisir une fois de temps en temps çà a quand même du bon. Cela ne m'empêche pas d'être pour une limitation journalière du nombre de prises, ce n'est pas incohérent.

J'ai fait de nombreuses journées de chasses avec Pitof, et bien si on lui demande quells sont les journées dont il se souvient, je suis sur que nous dirons tous les deux les mêmes journées, une journée dans la Loire à plus de 10 levées, 0 prélèvement, et une autre journée en Corse avec plus de levées encore et seulement deux oiseaux au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
pitof




Nombres de messages : 152
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:45

Oui je te rejoins Marc ses journées resteront inoubliables
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:07

je te comprend tout a fait Benoît !!

il y a 2 ans j'ai connu la même journée que toi sauf que j'en ai tué 8 en 4 heures de temps !! alors que j'espérai seulement pouvoir avoir la chance de mettre les chiens à l'arrêt ....

c'est assez paradoxal comme situation, ou d'un côté on se sent coupable de tuer autant d'oiseau alors qu'en temps normal ça ne nous dérange pas de faire 3 voir 4 sorties avec 2/3 oiseaux dans une semaine (je parle bien sur des bécassines) !!
mais en fait c'est comme lors d'un gros passage de bécasse , la soudaine opulence  nous fait perdre notre traditionnel vigilance vis a vis du "tableau"....le plaisir de chasser (et de tuer !!) des oiseaux, c'est comme si un rêve se réalisait....des oideaux partout, un chien en feu et des cartouches qui "tombent "....
c'est vrai aussi qu'avec le temps cette "gêne" se transforme en un réel très bon souvenir....
à mes débuts de chasseur j'ai découvert les pointers de part  un ami bécassier exclusif qui m'avait confié avoir eu la chance de tuer 17 bécasses en 1 jour sur les contreforts de la Margeride....quand je lui ai demandé pourquoi il en avait tué autant dans la même journée il m'a répondu "je sais pas " d'habitude il s'arrêtait à 2 !!! son tableau annuel était de 20 oiseaux maxi les très bonnes années, et ce jour là il l'à réalisé en 1 jour !!

je le revois chaque année et chaque fois on en reparle et il me dit que si il s'est senti très mal à l'époque (bien que le PMA n'existait pas encore)et maintenant c'est son plus beau souvenir de chasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:39

Merci de vos réactions.

Je précise, qu'en ce qui me concerne, il ne s'agit que d'un reflexion personnelle.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:55

....je tente de ratrapper le retard dû à mon absence là où il j'y a pas le net ( lire une région sauvage ) et je retrouve tes beaux Cr . Toujours un régal et de jolies tableaux .
Rémi.
p.S y a pas de mal à se faire plaisir quand les planètes sont allignées ...
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:36

Merci, Rémi, ça fait plaisir de te lire, j'espère que tu as eu beaucoup de fun ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
jean patrick




Nombres de messages : 21
Age : 57
Localisation : Escoutoux
Date d'inscription : 01/10/2015

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:00

Tes reportages sont magnifiques .Quels plaisir de lire toutes ces belles aventures pleines de sensibilités. Tu fais des photos formidables. De quels coins sont elles prise ? je ne savais pas qu'ils existait des coins aussi beaux et dédiés à la bécassine des marais angelot dans notre région. merci
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:03

Bonjour Jean-Patrick : je chasse dans le Cézallier ( près de La Godivelle), près du Lac d'Aydat et en Lozère (Nasbinals). C'est beau partout !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: