La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Limon

Aller en bas 
+16
seebert axel
pitof
Harko30
Alain 14
mottassou
frederic_bouyer
Dupuy33
Captain56
CAL20
falcotess
Galinago
Sc0lopax
migrateur80
pellicioli
Fram
rossodrat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:51

rossodrat a écrit:
bonjour,
seeberaxel a écrit:
sans parler de ces gentiles "chataîgnes" offertes gracieusement par ses si douces clôture électrique de mort
Mes "meilleurs" souvenirs, ce sont celles branchées sur le 220 v. J'en suis même resté assommé une fois. Cela fait vraiment bizarre d'en choper un coup derrière la tête. On ressent tout de suite mieux les effets sur la gente canine.
Et le best of:  au bout de 6h de chasse, la clôture de barbelé 4 rang, un peu agée donc plus ou moins fiable à l'escalade, doublé de chaque côté par une cloture électrique. C'est dans ces moments que tu te dis:
1) qu'est ce que je fous là haut en équilibre très précaire?
2) si le crampillon du barbelé cède => qu'est ce que je vais ramasser ?
3) faut vraiment être con pour ne pas avoir trouver un meilleur endroit à traverser!!!

Les joies de la chasse quoi  bounce  bounce

Quand tu es à cheval dessus, c'est festif ... Embarassed

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:03

sans compter sur les sournoises qui ne sont pas électrifiés et qui tout d'un coup le devienne...
ou celle qui le sont restée alors qu'il n'y à plus de bête au parc depuis un moment....elles pique plus celles là j'ai l'impression scratch scratch

mais c'est vrai que quand les crampillons lâche ça fait tout drôle....mais c'est pas drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:43

bonsoir,
2 jours de chasse sur le limon et des journées assez contrastés tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif.
Le jeudi, chien bien mis avec 3 arrêts pour 4 bécassines levées. Elles étaient peu nombreuses et le maître les yeux à coté des trous. En plus, j'ai marché comme un âne et la fatigue aidant, rien de bien sortait du fusil ou du maître. Le terrain de jeu avait perdu de son intérêt avec un déficit en eau par rapport à l'ouverture.
aujourd'hui, c'était le contraire, le chien en méforme et le maître plutôt adroit. J'ai quand même prélevé une bécassine à l'arrêt de Garou après un bel arrêt sur une zone séche. Ce qui fait plaisir, c'est que le passage doit commencer car j'ai vu des groupes de 4 et 7 bécassines. Dommage que la pluie ait un peu influencé la sortie. Les chasseurs s'étaient aussi donnés rdv sur les mêmes spots. En espèrant que pour mi octobre, l'eau vienne gonfler les marais.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:58

Merci pour ton récit Francis, Les Échos que j'ai ne sont pas terrible.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:24

bonjour,
résumé d'une sortie de la semaine dernière.
après 2 semaines sans chasse et une météo incertaine avec du vent de sud assez fort annoncé, je me lance dans les monts du cantal. Ce genre de vent très efficace pour écorner les vaches ou les cocus.
Arrivée sur place, je sors de la voiture, je me fais tirer la tête en arrière. Sur ce fait,  je téléphone à madame, elle me confirme qu'il y a bien un homme à la maison rabbit . Rassurez sur le fait qu'elle ne soit pas seule à la maison, je sors le Garou de la voiture et nous voilà partie pour une longue balade. Ce genre de balade où tu sens la journée infructueuse quoi qu'il arrive. Rassurez vous, ce sera le cas. Evil or Very Mad  
Certes, je verrai deux beaux arrêts conclus par des tirs instinctifs qui sont restés instinctifs bounce bounce mais le chien et le maître auront tout fait à l'envers. Je suis probablement passé derrière des chasseurs une bonne partie de la matinée et le chien aura pris les émanations à l'envers deux exceptions près sans s'appuyer sur le vent, ce qui fait que les mises en à l'envol furent au nombre de 7/9. J'ai marché, encore marché,  à tel point que j'ai chopé une entorse cervicale. oui, oui cela arrive Very Happy Very Happy surtout avec 16 cors sur la tête.
Au retour, je croiserai Mr Elaphe et sa cour en bord de route. Je m'arrête illico presto pour lui demander si sa ramure ne le gène pas trop par ce temps. Il m'a simplement répondu: "il faut être con pour sortir sur les plateaux avec ce vent, alors que l'on est bien mieux en fond de vallée". Comme quoi, quand t'es pas malin,, tu chasses pour rien.  Wink

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:02

Merci pour cette "belle" fable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:33

Il n'y a jamais de sortie à vide , la preuve , ton beau récit...Merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:57

Le Limon semble une contrée particulière avec des choses bizarres qui s'y produisent  Suspect
Mais le raconter contribue à la "Légende " Razz
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:33

Bravo pour ton récit et bonne chance pour la suite (pour la chasse, pas pour madame... pied de nez )
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:56

Joli récit, tu as vu des oiseaux!
La prochaine fois se sera plus concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Limon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Limon   Le Limon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Limon
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: