| Le Chant du Marais | |
|
+55frederic_bouyer mottassou oric le rouge Red casper22 Aloha63 JPB Julien CeltickRanger tedd.p geoffrey80 seebert axel rhett butler pellicioli ASO MICHEL snipe38 gaga ricko14 falcotess ju69 poupou des bois vito38 christophe 11 grattelaseche Nico01 steph16 bjm33 rossodrat coco 26 alto33 yo33 lebecassou Jojo61 gala43 Cube christof01 marc61 CAL20 Val d'Allier BD63 rubby dan84 barbot michel65 Captain56 Billy yann 38 migrateur80 irishtraqueur Novice 12 Sc0lopax Fram Harko30 Chris03 Galinago 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Admin
Nombres de messages : 18305 Age : 67 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/02/2014 Premiére Bécasse : 10/11/2005
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Mer 4 Mar 2015 - 12:44 | |
| Petit coup d'oeil à la webcam du Col de Bonnecombe en Lozére ... Un excellent coin à bécassine se trouve juste en dessous ... Encore un peu de patience ! _________________
forum chasse passion bécasse des bois . . Rien n'est pour toujours . . forum chasse passion becasse des bois
|
|
| |
seebert axel
Nombres de messages : 2130 Age : 41 Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat) Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Mer 4 Mar 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
Galinago Admin
Nombres de messages : 18305 Age : 67 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/02/2014 Premiére Bécasse : 10/11/2005
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Mer 4 Mar 2015 - 20:08 | |
| |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 17:54 | |
| J'ai pu aller passer deux heures dans mes marais, hé hé ! Cela valait le coup ! _________________
forum chasse passion bécasse des bois . . Rien n'est pour toujours . . forum chasse passion becasse des bois
|
|
| |
CAL20
Nombres de messages : 4141 Age : 67 Localisation : La Belle province Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 18:20 | |
| - Galinago a écrit:
- J'ai pu aller passer deux heures dans mes marais, hé hé ! Cela valait le coup !
Sadique ! |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 18:22 | |
| Je travaille, je travaille ! ! ! _________________
|
|
| |
Captain56
Nombres de messages : 6063 Age : 42 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 18:35 | |
| Bon eh bien je vais être obligé d'attendre mardi pour voir tout ça Bon travail et bon week-end ! |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 18:52 | |
| Bon week-end Vincent ! _________________
|
|
| |
Sc0lopax
Nombres de messages : 6931 Age : 66 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/02/2014 Premiére Bécasse : 15/11/1977
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Sam 21 Mar 2015 - 20:30 | |
| Travaille bien, Benoît, et ne nous fais pas languir. |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Dim 22 Mar 2015 - 22:12 | |
| Mainte oiselle épanche à regret Son parfum doux comme un secret Dans les solitudes profondes Du mystérieux Marais. _________________
|
|
| |
Sc0lopax
Nombres de messages : 6931 Age : 66 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/02/2014 Premiére Bécasse : 15/11/1977
| |
| |
CAL20
Nombres de messages : 4141 Age : 67 Localisation : La Belle province Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 0:48 | |
| |
|
| |
Sc0lopax
| |
| |
seebert axel
Nombres de messages : 2130 Age : 41 Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat) Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 9:43 | |
| l'un n'empèche pas l'autre....... vivement demain !!!! |
|
| |
Billy
Nombres de messages : 1650 Age : 46 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 11:11 | |
| Des mots et des photos !!!un réel plaisir de te suivre Benoit |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 11:30 | |
| Je suis un peu à la bourre, les soirées commencent un peu tard en ce moment, période pas très rigolote ... mais ça va viendre. _________________
|
|
| |
migrateur80
Nombres de messages : 4245 Age : 38 Localisation : Somme(80) Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 17:50 | |
| Le Koff à l'arrêt nous met l'eau à la bouche! |
|
| |
oric le rouge
Nombres de messages : 158 Age : 72 Localisation : Septêmes les Vallons 13240 et Kergoat 56320 Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 17:57 | |
| Images superbes...... J'aimerai bien en faire voir quelques unes à mes cadéous (des bécassines). Mais il fait trop chaud et sec par chez moi.... Peut-être la saison prochaine sur le Morbihan! Michel |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 21:23 | |
| Après des moments compliqués et qui durent encore, une bouffé d’oxygène, le Koff dans le Bipper, le Bipper dans le petit bois, petit bois derrière chez moi, la neige à fondu, nous voici au Marais.
A force d’y déverser de la terre pour boucher fossés et rigoles, cet excellent spot à bécassines a perdu son âme et ses occupantes.
A vrai dire ce n’est pas vraiment sur ma commune, mais j’y ai braconné quelques fois surtout pour faire des photos.
Je sais qu’il y a peu de chance de faire d’heureuses rencontres, mais c’est tellement agréable de se tromper
Cela fait longtemps que le Koff n’est pas sorti, mais il reprend son rythme comme si de rien n’était.
Quelques arrêts, un pistage d’une extrême prudence…
Il y a de quoi à vrai dire … mais point d’oiseaux.
Le Koff hurluturtpine et fonjoncouse couailles et marigots, flaque et marais salants dessalé et sans sel, mais en vain.
Rétrospectivement, je pense que j’aurais du insister mais, nous changeons assez rapidement d’endroit.
Ce champ en pente à deux sources affleurantes qui sont, en général, très bien fréquentées.
En fait je devrais dire : « qui étaient très bien fréquentés » quand j’ai commencé à chasser la bécassine.
Mais bougre d ‘âne, il y avait tellement d’oiseaux que j’y ai chassé sans retenue aucune et deux ans plus tard, il n’y avait plus rien, j’avais tué la mémoire du lieu.
Depuis deux ans, je n’y chasse quasiment plus, me maudissant de n’avoir compris à temps que lorsque il y a beaucoup d’oiseaux, il faut y chasser avec modestie si l’on se préoccupe du long terme.
J’ai fait la même bêtises avec les bécasses une année de grande abondance, d’excellentes remises sont totalement désertes depuis trois ans.
Le Koff connaît bien l’endroit et ne fait pas de chichi pour aller à l’essentiel.
Les affaires ne tardent pas, le Koff a pris un flux d’émanations et le travaille avec prudence.
Les années ont passé et je ne l’ai pas vu, mais la tête du Koff a blanchie, ses babines se creusent, son regard s’habite de la fièvre d’un anachorète un soir de Vendredi Saint.
Je ne peux m’empêcher de compter les années et de me dire qu’il me faudra un jour chasser les yeux mi-clos avec le seul souvenir de lui.
Le museau plonge, la truffe s’incline et fait révérence avec humilité, une bécassine sourde sans aucun doute …
Je suis le chien de près, il explore en douceur une petite surface, se casse en deux sur la gauche, reviens vers moi ….
Point de doute, elles ont séjourné ici.
Et elle s’envole, joie immense, elles sont revenues.
La rafale de photos l’accompagne avec difficulté, c’est comme si mon apn avait rouillé, et sans rien demander à personne, je m’empare de la présidence du Club des Floupartout.
A bientôt, la Belle, que d’émotions …
Le Koff insiste tourne et retourne, surplombe, un bref arrêt, et la deuxième sourde s’envole !
Incroyable, elles ne sont pas stressées et pourtant, j’en ai fait du bruit ! Elles doivent être sourdes.
L’instant est fugace, déjà elle est loin, souvenir …
Comme toujours le Koff ne veut pas quitter l’endroit et cherche encore et toujours …
Et une fois de plus il a raison …
Adieu la belle au coeur léger
Moi je m'en retourne chanter
Moi je m'en retourne rêver
Dans mes sentiers....
Je vous laisse tranquille, les Belles, pendant quelques années, vous êtes ici chez vous et je suis l’intrus.
Trois bécassines sourdes sur quelques mètres carrés, j’éprouve le soulagement de me sentir pardonné par la généreuse Nature, elles sont enfin revenues.
Je laisse le Koff encore chercher et chercher, et puis il me rejoint à la voiture.
Je sais, que ce n’est pas bien, c’est lui le patron, mais moi, j’en suis heureux comme ça.
Nous voici en un autre endroit, très difficile à chasser, l’accès surplombe le marais, et les oiseaux nous voient venir de loin.
Dieu, que ça sent bon !
Le chien ne trouvera rien, mais je sais que le Désir dépasse toujours l’exécution, et croire qu’on va trouver un oiseau est aussi puissant que de le voir.
Nous voici dans les près du Baron, un des rares endroits de la commune qui n’a pas encore était (trop) drainé.
Elles ne sont pas où je les sais d’habitude, le Koff suit sa truffe et moi je suis la truffe du Koff …
Ici, non là, la tension monte, je trèbuche dans la boue, je te suis, le Koff … Instant ultime, mais je ne le sais pas encore,
Jusqu’au bout de ta truffe, le Koff, je t’ai suivi et je te suivrais…
Mainte Oiselle épanche à regret Son parfum doux comme un secret Dans les solitudes profondes Du mystérieux Marais.
Il y en avait deux, du Marais, elles ont pris le ciel en otage...
Deux bécassines des Marais, d’un petit cri plaintif, s’en sont allées …
Je suis resté seul avec le Koff, Nous sommes restés seul...
Dans le Marais Il y a deux traces Et nous sommes seuls.
Il pleuvait ce jour là ...
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 21:29 | |
| Pas à pas ... je te suis ... le Koff aussi ...
Merci !!! |
|
| |
Galinago Admin
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 21:30 | |
| Merci Willy ! _________________
|
|
| |
Billy
Nombres de messages : 1650 Age : 46 Date d'inscription : 20/02/2014
| |
| |
Sc0lopax
| |
| |
rubby
Nombres de messages : 3169 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 21:48 | |
| Des instants rares et précieux auprès de son compagnon, qui plus est un bleu. La chasse n'est qu'une parenthèse privilégiée, bien d'autres moments intenses sont à vivre avec nos chiens.
L'intersaison commence décidément très bien. Merci de ce partage. |
|
| |
Harko30
Nombres de messages : 2006 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Chant du Marais Lun 23 Mar 2015 - 23:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chant du Marais | |
| |
|
| |
| Le Chant du Marais | |
|