La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CAPELLA GALLINAGO DELICATA...

Aller en bas 
+13
Alain 14
vito38
Galinago
Chris03
Val d'Allier
Cube
michel65
Sc0lopax
Novice 12
migrateur80
Fram
Captain56
CAL20
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:29

Tu vois, j'étais passé à coté !!!!

C'est incroyable de louper de si belles choses .... je me suis rattrapé !!!

C'est vrai que la pluie, et le vent glacial dans la figure à chasser, la bécassine, il faut être un petit peu givré !!!!

Quand au tableau, moi ce qui m'impressionne, ce n'est pas le chiffre, car Benoit Galinago fait mieux tous les ans !!!!  lol! lol! lol! 

Mais c'est le fait de réaliser de tel "score" avec des armes à recharchement par le canon, bien loin de nos "armes destructrices" (je plaisante ...) d'aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:32

Au fait ....

Merci Rémi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:02

Merci , ça vaut quand même la peine de se souvenir de cette époque ou le tableau était important pour les grands fusils...
69,000 bécassines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:08

Que veux-tu, Rémi,trop de sujets intéressants sur ce forum et pas le temps de tout lire  Razz  Razz 
Plus sérieusement , merci pour ce récit. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:09

Une petite anecdote qui me revient . C'était dans les années 80 alors que j'habitais sur la côte nord . C'est la région la plus à l'est sur le rive nord du fleuve Saint -Laurent pas loin de la jonction du fleuve et du golfe qui s'ouvre sur l'Atlantique. Des U-bolt allemands rodaient ici et ont causé des dommages pendant la deuxième guerre .  Bon , je chassais à l'époque avec mon bon vieux Ralph du Nord. Un magnifique Braque Allemand que j'ai eu pendant 11 ans qui furent 11 ans de bonheur . Dans ce pays de petits villages isolés peu peuplés, il y avait tellement de gibier que le chien se dressait tout seul en chassant . Bécasse, gélinotte , tétras du Canada, lagopède et bien sur la délicate oiselle, la bécassine de Wilson. Il s'agit de son véritable nom,   Et si je fais référence avec le ballon de Tom Hanks qui lui tenait compagnie alors qu'il était "seul au monde" ,j'étais aussi seul au monde avec les Wilson sur des marais immenses entre la mer et le ciel ... Donc un jour je vais à la bécassine chez un vieil ami cultivateur. Une petite platière , constituée de fourrage coupé court quadrillé de minuscules rigoles ou pousse un genre de riz sauvage . Les oiselles adorent ces lignes. Ralph galope mais il y a tellement d'oiseaux qu'il lui faut être prudent. Je fais 2 ou 3 oiseaux , tout va bien jusqu'à ce que VLAN... Il se bloque . Là j'avance prudemment, GRETCH! GRETCH ! ......Pan ! Une bécassine à terre.... Ralph ne bouge pas ..... GRETCH ! GRETCH ! ....et ça part en loupe ....PAN !  Yesss ! Deux belles bécassines au carnier . Mais le braque demeure immobile , lui qui ne l'est pas immobile ...... Rapidement j'éjecte les douilles et met une pilule dans le canon droit ......un pas et GRETCH ! GRETCH ! Une bécassine s'envole en zig zag....Pan ! Juste Aprēs le zig...Et de 3 ..... Sur un seul arrêt.... Voilà . Il ne s'agit pas d'un triplé car les bécassines on pris leur envol les unes à la suite des autres mais ça reste un joli souvenir .    Des photos de cette glorieuse époque ...
Rémi
CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 NLkddFCl
CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 55f9Webl
CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 UjpDpwkl


Dernière édition par CAL20 le Dim 17 Mai 2015 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:54

Ça ne nous rajeunit pas, tout ça.
Que de souvenirs ancrés dans nos mémoires de chasseurs, on pourrait tous écrire un livre avec toutes ces anecdotes. Et quand il en reste des traces imagées, c'est encore mieux.
Merci Rémi de les partager avec nous.  
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:57

Merci pour ce partage, Rémi, ton Ralph avait beaucoup de métier et les nerfs solides ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:12

Joli souvenir !

PS : la moustache, c’est la grande classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:57

Oui , joli souvenir . 3 bécassines sur un arrêt on fait pas ça tout les jours...
Ahhhh la moustache , à l'époque c'était la norme pour exercer mon métier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:56

Quel beau ténébreux Razz Razz ,............ pas le chien lol!
Toujours aussi sympas ces souvenirs.
Comme dit Jean-Pierre, on pourrait surement écrire un bouquin Laughing
Le seul regret que j'ai , bien minime , cependant, c'est de n'avoir aucunes photos de ces diverses aventures anciennes ;Pas la mode à cette époque et surtout des appareils souvent encombrants et fragiles .Dommage , car cela permettrait surement de remémorer d'autres aventures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:35

Très intéressant ce post, je ne connaissais pas cette demoiselle américaine.

Si certains d'entre vous sont intéressés par la bécassine et qu'ils veulent découvrir les superbes marais du Cotentin, je peux vous renseigner. Il est assez aisé de trouver des cartes à la journée pour des sommes modiques ( 10 à 15€), voire de prendre une action marais (après la fermeture du lièvre première semaine de septembre) pour 40 à 50€... ce qui permet de chasser d'octobre à la fermeture.

Venez pas tous en même temps hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:41

merci alain
interessante la proposition

a mediter pour ma part

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:06

Effectivement Alain ta proposition est intéressante. Je la garde sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:56

A votre dispo les gars!!

dans mon message il y a une coquille, la fermeture du lièvre c'est fin octobre et non fin septembre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:38

En baie de seine aussi c'est bon à la bécassine. enfin la normandie y est bon
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:17

Merci Alain pour ta proposition, c'est avec plaisir que j'irai présenter les bécassines normandes à IAKO, mais il lui faudra d'abord faire connaissance avec les oiselles sur le DPM du MORBIHAN avant car pour le moment, il ne connaît pas encore cette merveilleuse chasse. Dans le GARD, il n'a pas eu le plaisir de faire connaissance avec.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:36

Merci Alain ! Malgré les 6 heures de route cela me tente beaucoup de venir une ou deux fois cette saison.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:42

Une expédition simultanée pourrait être interessante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:32

N'hésitez pas, je ne peux pas vous garantir que je pourrai vous accompagner (faut bosser!), mais je me ferai un plaisir de vous dire où aller prendre les cartes et quels marais prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:35

Merci Alain, c'est très généreux de ta part.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:34

Galinago a écrit:
Merci Alain, c'est très généreux de ta part.

C'est un juste retour des choses, je trouve ce forum sympathique et bien fréquenté. Pas d'animosité, pas de provocations gratuites... c'est rare et ça mérite d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:21

Alain 14 a écrit:
Galinago a écrit:
Merci Alain, c'est très généreux de ta part.

C'est un juste retour des choses, je trouve ce forum sympathique et bien fréquenté. Pas d'animosité, pas de provocations gratuites... c'est rare et ça mérite d'être souligné.

...oui , c'est quand même un beau geste pour un bretonnier Cool ...Alain , acceptez vous des Canadiens pures souches , hybrides de francais, Amérindien, écossais, anglais, irlandais et castor à queue plate ? Mon pote et moi avec nos épouses chéries , hybrides elles aussi pour parcourir derriere nos chiens les célèbres marais normands dont , si je ne me trompe pas celui des 400 coups ... Wink

...ceci est de l'humour bien sur . Ce forum a été créé justement pour qu'on s'y sente bien . Il y a toujours moyen de discuter sans se cogner dessus . Et ici l'humour est roi . Alors comme on dit
"Que ça continusse" Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan84

dan84


Nombres de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:42

Je m'en veut de ne pas avoir le temps de tout lire...j’étais passé à côté d'un sujet magnifique!
Merci Rémi pour tes récits si bien écrits et tellement bien illustrés.
Je me suis régalé , on apprends toujours en fréquentant des gens bien même s'ils sont à des milliers de kilomètres...merci le web.
Il y a des pays dans le monde qui sont des paradis pour des chasseurs comme nous aux chiens d'arrêt !
Ça fait rêver tes histoires...merci !
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:02

dan84 a écrit:
Je m'en veut de ne pas avoir le temps de tout lire...j’étais passé à côté d'un sujet magnifique!
Merci Rémi pour tes récits si bien écrits et tellement bien illustrés.
Je me suis régalé , on apprends toujours en fréquentant des gens bien même s'ils sont à des milliers de kilomètres...merci le web.
Il y a des pays dans le monde qui sont des paradis pour des chasseurs comme nous aux chiens d'arrêt !
Ça fait rêver tes histoires...merci !

...ben c'est moi qui te remercie Dan , ça fait plaisir de partager notre passion de la chasse au chien d'arrêt de gibier sauvage .
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:09

CAL20 a écrit:
Alain 14 a écrit:
Galinago a écrit:
Merci Alain, c'est très généreux de ta part.

C'est un juste retour des choses, je trouve ce forum sympathique et bien fréquenté. Pas d'animosité, pas de provocations gratuites... c'est rare et ça mérite d'être souligné.

...oui , c'est quand même un beau geste pour un bretonnier Cool ...Alain , acceptez vous des Canadiens pures souches , hybrides de francais, Amérindien, écossais, anglais, irlandais et castor à queue plate ? Mon pote et moi avec nos épouses chéries , hybrides elles aussi pour parcourir derriere nos chiens les célèbres marais normands dont , si je ne me trompe pas celui des 400 coups ... Wink

...ceci est de l'humour bien sur . Ce forum a été créé justement pour qu'on s'y sente bien . Il y a toujours moyen de discuter sans se cogner dessus . Et ici l'humour est roi . Alors comme on dit
"Que ça continusse" Wink Wink Wink

Nos amis de la belle province et d'ailleurs sont les bienvenus, tu sais on n'a pas oublié un certain de jour de juin 1944 où ils sont venus pour autre chose que du tourisme.
Petite erreur cependant sur la hutte des 400 coups qui est dans la somme.

nous c'est là: http://www.parc-cotentin-bessin.fr/
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
Contenu sponsorisé





CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPELLA GALLINAGO DELICATA...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: