La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+40
Galinago
miroir
pellicioli
david ribardiere
Michel3
Andy-59
Billy
Becasse44
pello13
Jacques 19
tedd.p
jp84740
coco 26
poupou des bois
domtom2233
joh63
Robert Morin
Dupuy33
michel65
flypointer
LOU PEHAT
yo33
jean patrick
CAL20
pitof
rossodrat
Cube
Captain56
dan84
Harko30
christof01
yann 38
falcotess
marc61
migrateur80
Chris03
mottassou
Sc0lopax
rubby
christophe 11
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:26

Merci pour vos messages ! Ce qui est étonnant, c'est que le Blot ait continué à chasser après tous ces loupés ! ! !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Billy

Billy


Nombres de messages : 1650
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:05

Merci Benoit pour ce moment d'évasion , que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 19

Jacques 19


Nombres de messages : 231
Age : 71
Localisation : corréze
Date d'inscription : 03/09/2015

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:13


Merci Benoit pour ces instants de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:18

Dieu que c'est beau là où tu chasse ...Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:27

Merci les amis, ce week-end, on va remettre ça avec peut être une journée en Lozére avec le Blot ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
david ribardiere

david ribardiere


Nombres de messages : 619
Age : 49
Localisation : saint aigny 36300
Date d'inscription : 24/10/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:53

Magnifique,merci tu nous fais rêver.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:18

Magnifique Benoît, le Blot en grande forme.
Tu t'es bien rattrapé pour les loupés, un bien joli tableau d'oiselles!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:07

Petite sortie avec le Koff, ce matin, des photos et un petit cr bientôt

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
coco 26

coco 26


Nombres de messages : 563
Age : 52
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 22/02/2014
Premiére Bécasse : 12/12/1988

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:00

on attend cela avec impatience Benoit  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:37

Je suis comme un chien qui regarde une saucisse, la langue qui pend et la bave qui coule, dépêches toi, Benoît Razz .
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:43

désolé Benoît de te "piquer" un peu ton post mais après tout je crois bien que c'est de ta faute si j'aime tant aller compter fleurette aux belles des marais....

l'histoire c'est passée ce dimanche en tout début d'après midi car le matin mon ami avait prévu de faire chasser son très bon braque allemand !!
donc je l'ai regardé faire le tour de cet étang et faire s'envoler un grand nombre de demoiselle, qui pour beaucoup se reposaient de l'autre côté (il ne tire lui aussi que les bécassines parfaitement arrêtées par son chien c'est à dire pas tant que ça au final ) il sera néanmoins, sur un superbe arrêt récompensé de ses efforts par l'offrande d'une belle sourde....il faut dire que les roseaux dépasses les 2.50mètres de haut et ont particulièrement bien poussé malgré le manque d'eau de cet été, ce qui rend la quête des chiens très délicates du fait de la très dense couverture...

quand mon tour arriva les chiens tapèrent d'entrée 2 "marais" qui partirent de toute façon hors de portée, puis vient le tour d'une sourde qui bloqué par Iacco partira tranquillement seulement saluée par mon premier coup à 10 mètres tout de même Shocked (j'ai pas osé la doubler tellement j'avais honte) 20 mètres plus loin  Vickie est à la manoeuvre suivie et patronnée par Iacco qui à bien compris ce que "papa" voulait chasser aujourd'hui !!
cette fois j'ai doublé cheers  mais le résultat resta le même scratch Sad Sad 
c'est bizarre mais j'ai bien vu dans le regard des 2 chiens que j'avais perdu une grande partie de leur estime, pire je voyais désormais poindre la présidence du célèbre club des "Tape-Autour" ....
pas trop le temps de tergiverser car des plaintes résonnent soudainement non ce n'était pas ma femme(pour une fois lol! ) mais bien 2 autre "marais" qui partaient en rians(comme les rillettes du même nom)

les 4 bécassines suivante (toutes sourde !! normale me direz vous avec tous ces coups de fusil !!) n'auront malheureusement plus la chance de rire....je retiendrai surtout la première des 4 qui m'offrira un arrêt splendide de Iacco j'ai sorti l'Iphone pour prendre une photo mais la belle n'était visiblement pas photogénique et décida de décoller.....la suite  Question pan .....apporte !!! non !!   bon d'accord je vais la chercher moi même (oui j'ai des chiens mais parfois ils ne font pas ce que je veux alors comme on jamais aussi bien servi que par soit même c'est moi qui cherche et qui rapporte Very Happy Rolling Eyes ) c'est un deal entre nous..je pense que c'est leur façon de me faire payer mon manque d'habileté au tir...bon Iacco m'en a retrouvé 2 qui sans lui n'auraient sans doute jamais fini dans mon carnier ,en effet les roseaux sont tellement dense qu'il faut bien visualiser l'endroit de la chute !! (quand ça chute  cheers )plus facile à dire qu'à faire surtout quand les roseaux font 2.50 mètres et que j'en fait à peine 1.60.........

donc ce fût une très belle sortie avec une douzaine de bécassines différente levée 6 de tirées et 4 de prélevée.....
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:51

Belle sortie Axel et  " 6 de tirées et 4 de prélevée.." Excellents ratios quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:55

Bien venu Axel ! J'allais presque dire "Bien velu" mais vu ce que tu as sur le crâne, s'eut été déplacé ou pour le moins optimiste !

Merci pour ton récit qui m'a bien fait rire et bravo pour tes 4 oiseaux, tu as fais une belle chasse !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:09

on avait dit "pas le physique" Benoît !!! on l'avait dit .......

pour l'optimisme je pense que c'est foutu, en ce qui concerne la pilosité capillaire  ceux qui sont partis reviennent rarement .... lol!  mais il ne s'agit là que d'un "problème" mineur et il vaut bien mieux perdre les cheveux que la tête !!!

Merci Gilbert oui en effet sur le point comptable et statistique j'ai aussi réalisé une belle et bonne sortie !!!
du coup je suis de nouveau remonté dans la hiérarchie à la maison, les chiens n'avaient pas trop le choix non plus vu que c'est moi qui donne à manger et qui roule la bagnole sunny Smile Razz 
bon je suis toujours en dessous de madame (quand elle est là) parité oblige !!! lol! 

c'est peut être pour ça que je passe autant de temps à la chasse Suspect study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:10

Vil lol

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:29

A vrai dire je n'étais pas sorti avec le Koff pour raconter une histoire.

J'étais sorti avec le Koff, juste pour être avec le Koff

Avons nous vu des bécassines ?

Oui, peut-être, deux je crois, elles sont partis dans notre dos, c'est bien comme cela.


Le Chant du Marais - Page 10 Depert10

Le Chant du Marais - Page 10 Zonehu10

Le Chant du Marais - Page 10 Arret112

Le Chant du Marais - Page 10 Selfie11

Le Chant du Marais - Page 10 Zonehu11

Le Chant du Marais - Page 10 Arret412

Le Chant du Marais - Page 10 Arret312

Le Chant du Marais - Page 10 Arret212


Et puis après, cela est devenu difficile.

C'est devenu impossible ...


Le Chant du Marais - Page 10 Fin11

L'arriére train du Koff s'est effondré, comme avant l'opération

Il le trainé dans la boue, son arriére train, le Koff

Alors, j'ai tout posé dans l'herbe.

J'ai posé l'apn et le fusil dans l'herbe.

J'ai pris le Koff dans mes bras et je l'ai ramené à la voiture.

Dans mes bras, je l'ai ramené à la voiture.

Son regard triste semblait dire ...

Il semblait dire, son regard triste

Le regard triste du Koff semblait dire ...

Et puis quelques minutes plus tard, il re-marchait normalement.

Normalement comme après l'opération.

Un coup de fatigue sans doute.

Et puis nous sommes rentrés.


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:33

eh bien que de frayeurs et d'émotions Benoît!
Heureusement que tout est revenu dans l'ordre pour le Koff!
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:56

Content que cela se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:28

vraiment content qu'il ai repris ses esprit le "Koff"

peut être te disait il seulement "merci" !! cheers .....merci de m'avoir emmené encore une fois moi le vieux alors que tu as des jeunes à la maison

je crois que les chiens ne sont pas programmés pour se plaindre ou se lamenter !!! ils s'accrochent à la vie.....et ça aussi c'est une belle preuve d'amour...

je pense souvent au Koff et à Lola aussi.......souvent oui ...à vrai dire à chaque fois que je vois ma vieille Vickie avec sa tête qui blanchi et son arthrose qui me rappel qu'elle à 12 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:42

Bonne nouvelle pour Le Koff, mais peut-être un signal...de le ménager un peu malgré son immense plaisir d'aller à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:27

Benoît, c'est un geste magnifique que de l'emmener toujours à la chasse !
Mais il faut aussi le ménager.
Moi je continuais à emmener Vinyl malgré sa surdité. Depuis que je me suis fait houspillé par la vétérinaire pour les risques encourus (perte, accident...), je le laisse à la maison et il me semble qu'il m'implore du regard à chaque fois que je pars avec Gratou. Mais bon, il a d'autres avantages à la maison. Ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:59

Je ne te blame pas ,Benoit ,je pense que le Koff a pris un plaisir immense .
Apres c est vrai que ca nous fait mal.
Mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pellicioli

pellicioli


Nombres de messages : 1017
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:51

heureux que le koff se dente mieu mais quel frayeur tu a du avoir
Revenir en haut Aller en bas
marc61




Nombres de messages : 2758
Age : 63
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:37

Encore une belle sortie pour le chien, en plus le marais n'est surement pas le meilleur terrain pour un chien faible du train arrière, mais passion quand tu nous tiens, le chien doit te remercier de le sortir encore. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:06

Merci pour vos messages ! A vrai dire je ne suis pas sûr que ce soit forcement une bonne idée de continuer à faire chasser le Koff, mais il est certain qu'il est extrêment demandeur de sauter dans la voiture quand il me voit m'habiller pour aller chasser et une fois sur le terrain, il fait ce qu'il veut. Je pense que la prochaine fois, je le ramenerais à la voiture au bout de 15 mn.

Vos avis m'interessent ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: