La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Caille

Aller en bas 
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

La Caille Empty
MessageSujet: La Caille   La Caille EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:19

rubby a écrit:
J'ouvre ce sujet afin de pouvoir échanger sur ce magnifique gibier qu'est la caille. Hier au soir, son chant caractéristique près de la maison, m'a donné envie d'échanger avec vous sur sa présence, vos anecdotes de chasse, des photos...

rhett butler a écrit:
Bien sur, le Post Caille a sa place ici !
forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois
        pour moi la Caille représente des souvenirs de chasse "très généreuse" en Cerdagne (66) avec mon oncle et mon père, du côté de Villeneuve les Escaldes !
        et mes 2 dernières années à la Réunion, dans les champs de canne à sucre, paradis de cailles plus petites qu'en France : caille patate, caille japonaise ... le fusil chauffait sec !

Des quantités de cailles dans des chaumes à perte de vue, à l'époque nos Épagneuls Bretons s'en donnaient à "Truffe joie", coulée, arrêt, rapport ....!

Pour les jeunes chiens un excellent gibier de travail, et pour les jeunes chasseurs une "Ecole de tir" !

Malheureusement, la Caille se perd du côté de chez moi, et si tu n'as pas les cartes adéquates de" Territoires morcelés (! silent )", je n'y vais que rarement !

Dernière fois, l'an dernier en août, invité en Ariège, par un ami, quel plaisir, quel régal, ces petites boules de plumes, leur chant caractéristique, leurs ruses, et leur envol précipité ....
Là aussi, que d’Émotion de chasse !

Si j'ai la chance d'y revenir cette année, promis : Partage, photos Séquence Caille des Blés !

Cube a écrit:
Très bonne idée d'avoir ouvert un post sur la caille, chaque année j'attend leur arriver avec impatience et les premières sont déjà là. Cette année pas mal de blé sur mon territoire, donc on va se régaler, sauf si les agriculteurs laboure tout.  Evil or Very Mad 
Quelques photos de la saison passer.


La Caille 3Uun7UR

La Caille ZIg1Ll1

La Caille 6EFuGXX

Galinago a écrit:

.... Il y a quelques temps déja ...

Comme les vaches dans la plaine, le chien ondulait ...

La Caille Dsc00229


Et puis au détour d'une motte, un bel arrêt bien tendu, drôle d'endroit pour une bécassine...

La Caille Dsc00230


La létalité fulgurante de mon swing dévastateur fera de cette cailles des blés ...

La Caille Dsc00231


Le beau cadeau de cette ouverture ...

La Caille Dsc00232


Ce moment privilégié avec la Vie, la Mort, et le futur partage de ce met délicat ...

La Caille Dsc00233


Dans quelques mois, le rendez-vous est pris...



_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
 
La Caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Forum :: Présentation du Forum Chasse Bécasse aux Futurs Membres :: La Chasse-
Sauter vers: