La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ... Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ... Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ...

Partagez | 

Chasse à La Bécasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galinago
Admin

Nombres de messages : 14058
Premiére Bécasse : 10/11/2005

MessageSujet: Chasse à La Bécasse   Mar 8 Juil 2014 - 20:07

Chasse à la bécasse en Franche-Comté

Sc0lopax a écrit:

Bonsoir à tous.
forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois
Paradis démoniaque ou enfer paradisiaque, cruel dilemme pour trouver l’appellation exacte de la journée que nous venons de passer, une chose est sûre, on s’en souviendra longtemps.
Aux portes de la fermeture bécassière, six heures trente de chasse juste entrecoupées du casse croûte du matin et du repas de midi seront venues à bout de notre enthousiasme et de notre témérité à Guilhem, Bruno et moi-même, on en voulait à donf, putain on a été servis.
Homérique, que dis je, dantesque aura été cette journée où pas moins de 15 bécasses différentes remisées dans cette domaniale de rêve auront égayé celle-ci, nous rendant presque hystérique à l’heure du repas de midi. En effet, après 7 oiseaux levés durant la matinée, le spectre de la bredouille planait lamentablement sur nos têtes, ramenant notre ego plus bas que terre, vingt dieux les garces……
Mais vous connaissez les hommes des bois, et il en fallut plus pour nous couper l’appétit, de sorte que l’après midi, c’est gonflés à bloc que nous sommes repartis au turbin. Les kikis qui y croyaient autant que nous se sont défoncés pour nous servir sur un plateau 8 nouveaux oiseaux dont deux pairons, et là, ô miracle, le tableau fut réalisé. Guilhem attrapa deux Belles grâce à un swing à faire pâlir l’ami Benoît, notre Hôte Bruno réussit in extremis à en accrocher une au tableau après six loupés consécutifs, et pour ma part je réussis à basculer l’ultime Bécasse de ma saison à l’arrêt de Lola, du rêve à l’état pur.
Et c’est complètement destroys que nous sommes rentrés vers les 18 heures, le sourire jusqu’aux oreilles et des souvenirs plein la tête.
A l’heure où j’écris ces lignes, Lola est vautrée dans sa couche et je pense qu’il en est de même pour Forest, la tronçonneuse noire et feu qui nous a fait aujourd’hui une démonstration plus que convaincante de son talent d’artiste bécassier.
Voilà pour aujourd’hui, je ne fais pas plus long car il me reste encore à traiter les photos avant de pouvoir poster le tout. Je vous souhaite donc à tous une excellente nuit, je suis tellement crevé que je me demande si je vais réussir à monter les escaliers.  

forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois

forum chasse passion bécasse des bois  .   .   .   .   .   . Ce n'est pas un cri que je pousse, mais presque  .   .   .   .   .   .    forum chasse passion becasse des bois

Dernière édition par Galinago le Sam 29 Nov 2014 - 9:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Chasse à La Bécasse   Mar 8 Juil 2014 - 20:08

Chasse à la bécasse dans les Pyrénées

Cube a écrit:
Bonsoir a tous,
forum passion becasse forum passion bécasse
Cr de mon weekend de chasse.
Samedi matin une petite sortie de 2 heures, les chiennes nous en bloquerons une dans des buis, juste aperçu une fraction de seconde. Nous partons a la relève, mais rien elle a disparue.

Mon territoire de jeux.

La c'est moi, je fait une pause, j'en peut plus, ça grimpe chez nous. J'ai les jambes lourdes, je pense que l'apéro de la veille y est pour quelque chose. drunken 

La remise

Je pense qu'il doit se sentir a l'étroit. scratch 

Départ ce matin pour faire trois remises différentes qui sont plutôt bonne en fin de saison. La première remise est vide, on file a la seconde et la, arrêt, pas moins de 10 bécasses décolle, je me protège le visage pour ne pas risquer qu'une d'entre elle me crève un œil avec son bec, non je déconne elle est vide aussi. Crying or Very sad .
Donc départ pour la troisième, et la c'est pas la même histoire, les chiennes trouves, ça sent bon, arrêt, la belle part a trente mètre de nous, tir impossible. On par à la relève, une chienne nous la bloque dans du très sale et je la cueille a mon second coup.  cheers ,

C'est après-midi, on décide d'aller en voir une qui ce moque de nous depuis le début de la saison. Bingo elle est là, arrêt, je fait avancer les chiennes et elle décolle a ras de terre sans jamais nous laisser un créneau de tir. On la cherche et bien sur comme à chaque fois elle reste introuvable.
En revenant a la voiture les chiennes nous en trouverons une autre que je prélèverai a mon second coup.

Une très belle fermeture pour moi.

La remise de celle qui s'amuse de nous.

La remise de la seconde.

michel65 a écrit:
Comme quoi des fois il faudrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche
Hier soir j ouvrais le post 65 ne pensant pas le faire vivre mais ce matin
7h30 Decy est toute en joie ,mon gamin passe a la maison.
Le chirurgien lui a donne le feu vert pour la reprise de toutes les activites,donc la fermeture etant vendredi 20 fevrier et sachant que demain plan de chasse chevreuil ,il ne reste qu aujourdhui pour faire la fermeture a la becasse.
Nous partons sur le secteur ou j ai emmene Julien le 17 janvier (derniere sortie de Decy)
Laurent avec le fusil ,moi avec l Apn.
Nous ferons encore une belle sortie puisque en attaquant a 9 h00 avec un retour  a 12 h45
nous leverons 3 oiseaux.
Laurent prelevera la premiere a sa quatrieme levee,bien qu elle soit touchee a la seconde envolee mais  elle me passera au ras du visage une patte pendante empechant Laurent de tirer .La quatrieme levee lui sera fatale malgre je pense que Decy l aurait attrape,mais il a eu raison de tirer j aurai ete malade de la laisser dans cet etat.
Nous continuerons a chasser sans cartouches,et nous leverons un autre oiseau 3 fois.
Nous changerons de gorge pour faire le coin d Iguan mais depuis le 17 janvier ,elle est loin
En bout de gorge Decy nous arretera un oiseau deux fois de suite avant de l envoyer dans un fort a sangliers ou il est interdit de laisser rentrer Decy si pres(enfin j en sais rien de rentrer en chaleur)
Ce coup ci c est sur ,je voulais faire vivre le forum mais sans prendre trop de risques,Fallait il que je vous aime.
C est chose faite maintenant c est fini ,on le fera vivre autrement.
Je vous glisse quelques tofs de la sortie.
Les amis d Iguan

Quelques palombes

Decy a l'arret

Decy au rapport (toujours cette allergie a la plume)

Les deux heros de la matinee

Il y a une petite difference avec le debut de saison
Voyons qui trouve

Un petit indice ca un rapport avec  le chirurgien

forum chasse passion bécasse des bois  .   .   .   .   .   . Ce n'est pas un cri que je pousse, mais presque  .   .   .   .   .   .    forum chasse passion becasse des bois

Dernière édition par Galinago le Sam 29 Nov 2014 - 10:00, édité 4 fois
Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Chasse à La Bécasse   Mar 8 Juil 2014 - 20:11

Chasse à la bécasse en Gironde

bjm33 a écrit:
Une saison s'achève, je vous propose un petit mix de photos
Des jolis biotopesforum passion becasse forum passion bécasse

Des arrêts

Et bien sur quelques belles au tableau.

Voilà, un grand merci à Chipie et Tosca pour cette belle saison et à mon père qui ma accompagner toute la saison.passion becasse passion bécasse

Dernière édition par Galinago le Sam 29 Nov 2014 - 10:02, édité 3 fois
Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Chasse à La Bécasse   Mar 8 Juil 2014 - 20:14

Chasse à la bécasse en Isére

yann 38 a écrit:
Voici une vidéo iséroise  Very Happy 

forum passion becasse forum passion bécasse

Dernière édition par Galinago le Sam 29 Nov 2014 - 10:03, édité 3 fois
Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Chasse à La Bécasse   Mer 9 Juil 2014 - 19:28

Chasse à la bécasse en Irlande

irishtraqueur a écrit:
Le temps etait au beau fixe ce matin pour une ballade autour de la maison.
passion becasse passion bécasse
Apres qqs remontees enflammees sur les faisans du quartier dont certains ont le souvenir de leur voyage de la lointaine Colchidie a l Europe,preuve d un age respectable nous retrouvons les becassines de service....
A la recherche du cliche de l oiselle devant le chien que je ne reussirai pas encore aujourd hui,je me console avec d autres plus banales.
Cependant une des 4 becasses levees ce matin consentira a se laisser photographier,petite consolation.  Rolling Eyes 
Enfin,2 h bien agreable avec 10 points sur becassine,4 sur becasses et 3 tapes sur faisans . Embarassed Embarassed Embarassed 

Une Sourde(peut mieux faire)

J essaierai de faire mieux la prochaine fois......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse à La Bécasse   

Chasse à La Bécasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1