La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Equipement

Aller en bas 
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

L'Equipement Empty
MessageSujet: L'Equipement   L'Equipement EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:54

Les Vétements

Novice 12 a écrit:
forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois
Quels vêtements préconisez-vous pour la pratique de notre passion Question 
Souliers ou bottes, cuissard ou non, gilet, veste ou polaire.......

michel65 a écrit:
Si le temps le permet et qu il n a pas trop plu,
je chasse en chaussures de montagne ,avec un cuissard qui descend assez bas,un sweet De...hlon pour ne pas faire de pub
et un gilet de chasse et la Gopro sur la tete pour me proteger  lol! lol! 
S il tombe des trombes d eau ,je remplace le gilet par une veste huilee mais j enleve le sweet sinon je fonds a vue d oeil et je chausse des bottes

Billy a écrit:
Pantalon traqueur , tee shirt s il fait chaud et seewt par dessus s il fait frais ...gilet multipoches sans cartouchiere (je n aime ps ça) , s il pleut veste pluie plus botte sinon chaussure de marche montante ...pour les chaussures si vous avez des conseils je prends  Wink 
Difficile de trouver chaussure à son pied...

Pat64 a écrit:
Pour moi c'est pantalon léger + cuissard anti ronce, avec chemise adapté aux températures du jour, un sweet quand il fait plus frais et gilet sans cartouchière. Pour les pieds, chaussures de montagne de puis 3 ans, ou les bottes quand il pleut des cordes. Pour la tête une casquette, mais cette année avec la Gopro je vais me geler le cerveau puisque j'ai pas trouver de solution pour avoir les 2 sur la tête.  scratch 

Fram a écrit:
Pantalon de traqueur ,guêtres anti-ronces et brodequins Chiruca, sinon bottes Parcours 2 quand il pleut. Veste anti- ronces,et  dessous, tout dépend de la température pour l'épaisseur du sweet.Comme coiffure, casquette drap ou casquette à rabat quand il pleut.

Sc0lopax a écrit:
Tout dépend de la saison et de la température du moment, mais toujours habillé le plus léger possible avec de vêtements ne gênant pas les mouvements.
Quant aux pieds, bottes principalement, humidité oblige, elles aussi adaptées à la saison, légères en automne, fourrées lorsque le froid se fait plus vif.
En bref le plus léger possible, c'est pourquoi mes cartouches ne dépassent jamais 32 grammes pour un calibre douze  Razz .

Captain56 a écrit:
Je crois que tout est question de biotope et de climat.
Pour ma part en Bretagne :
- bottes obligatoires
- en bas : Treillis + cuissard bien résistant (ronces, ajoncs, aubépine, houx...)
- en haut : Tricot de corps + veste légère, étanche et résistante + cartouchière orange fluo
- encore plus haut : un chapeau étanche et léger (gore-tex)

S'il fait vraiment froid, je rajoute un petit sweat polaire (mais en général je l'enlève au bout d'une demi-heure) et exceptionnellement une écharpe.

CAL20 a écrit:
...il faut croire que le climat du Québec en automne ressemble étrangement à celui de la Bretagne Cool ....à peu de chose près les même items que Vincent sauf les bottes . Les Le chameau St Hubert quand c'est vraiment humide ,sinon des bottes de montagne moyenne, LOWA ranger GTX et SCARPA ,les 2 en goretex et des guêtres anti ronce . Des gants également pour protéger mes blanches mains de guitariste des terribles ronciers et aubépines
HA! HA! HA! Voilà .
De rajouter pour l'appareil photo dans un étui spécialement conçu pour protéger de l'eau et des chocs ,porté dans un sac en bandoulière en cuir BARBOUR ,TARRAS.
Rémi  Wink

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Jeu 20 Nov 2014 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

L'Equipement Empty
MessageSujet: Re: L'Equipement   L'Equipement EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:59

Les Cloches


Fram a écrit:
Juste pour info:
forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois
http://www.daban.fr/histoire_sonnailles_daban/sonnailles_histoire.php

http://www.son-nay.com/

Pour pas faire de jaloux  Wink 

michel65 a écrit:
J ai toujours chasse avec les Nay de chez Daban (n2 ou n3)
Dernierement Pointer65 (yann) a fait venir une numero 16 de Nay ,l autre fabrique ,j en ai pris une aussi car je voulais proteger Decy pour eviter de lui mettre les protections aux pattes,j ai ete decu par le son de la cloche ,passe cinquante metres on ne l entend quasiment pas par contre question blessure elle est top.forum passion becasse des bois forum passion bécasse des bois
Ou alors peut etre suis je mal tombe ?

CAL20 a écrit:
Les blessures aux pattes causé par le cloche ,tout dépend du style de course du chien. Je suis chanceux, mes 3 derniers setters ont juste un très petit bobo superficiel qui disparaît au bout de 2 semaines.. Par contre un gars que je connais possède  un setter qui se blesse sérieux . Une coupure ouverte. Donc impossible de mettre une # 2 ou 3 . Je lui ai donné l'adresse de arpente sur PB qui fabrique une bavette de cuir....je connais d'autres gars que leurs chiens se blessent également.Donc le chien qui court plus droit ,debout avec la tête haute risque moins de se blesser. C'est ce que nous avons constaté.
Rémi

frederic_bouyer a écrit:
Aldo avait posté ceci sur Béc@notes:
Une bavette de cloche pour protégé les blessures de cloches à nos chiens

Je vous passe l'annonce qui est sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/animaux/439495325.htm?ca=6_s

La page de Facebook
https://www.facebook.com/pages/Bavette-de-cloche-arpente/386401071458781?fref=ts

le lien du Bon coin ne marche plus mais la page Facebook est toujours active, c'est simple a réaliser et efficace.

dan84 a écrit:
Depuis que j'ai fait des bavettes pour mes grosses sonnailles...plus une seule plaie !
Je les ai fabriqué dans des anciennes bottes en néoprène... génial !
N'importe qui peut les fabriquer, c'est ultra simple et fiable...n'hésitez pas , votre problème de blessure sera résolu à 100 %

LOU PEHAT a écrit:
J'utilise les Nay 2 et 3 depuis longtemps à présent et pour l'instant aucun souci pour les chiens .

Fram a écrit:
Pour mes cloches j'ai bricolé ça, depuis 3 saisons et ça fonctionne bien.

L'Equipement Collie10

L'Equipement Col10


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
 
L'Equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Forum :: Présentation du Forum Chasse Bécasse aux Futurs Membres :: La Chasse-
Sauter vers: