La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+55
frederic_bouyer
mottassou
oric le rouge
Red
casper22
Aloha63
JPB
Julien
CeltickRanger
tedd.p
geoffrey80
seebert axel
rhett butler
pellicioli
ASO MICHEL
snipe38
gaga
ricko14
falcotess
ju69
poupou des bois
vito38
christophe 11
grattelaseche
Nico01
steph16
bjm33
rossodrat
coco 26
alto33
yo33
lebecassou
Jojo61
gala43
Cube
christof01
marc61
CAL20
Val d'Allier
BD63
rubby
dan84
barbot
michel65
Captain56
Billy
yann 38
migrateur80
irishtraqueur
Novice 12
Sc0lopax
Fram
Harko30
Chris03
Galinago
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:42

Merci à tous. Non, pas de récit ce soir, j'ai regardé Mission Impossible.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:54

Bon, ben je pars me coucher, snifff....  Sad
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:12

J'ai passé une merveilleuse journée en Lozére, quoique assez compliquée, mais bon ça fait partie des aléas de la chasse.

A demain.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Invité
Invité




Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:49

Mission impossible, je te jure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:11

Message subliminal en liaison avec la journée de Benoit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:17

Fram a écrit:
Message subliminal en liaison avec la journée de Benoit. Razz

Tout à fait, Gilbert, mais il s'agit surtout de la gestion de bizarreries comportementales sur le Forum ... Voilà, voilà ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:45


5 heures, c’était  bien tôt pour un dimanche matin.

Le décompte mortel s’est amputé de deux heures, et les lueurs  du jour chatoient d’un pâle sourire l’éphémère victoire de la lumière sur la Camarde.

Madame Morgenstern n’est pas là ce matin, mais qui se souvient d’elle, il y a un an déjà.

Le Chant du Marais - Page 22 Morgen10


Le Koff psalmodie Laudes et Matines, Orate fratres, prions mes frères, d’ici peu l’oiselle entonnera le De Profondis, mais Ite Missa Est, il en sera bien autrement d’ici peu, le désir dépasse toujours l’exécution, Libera Nos a Malo, délivres nous du mal quand l’envie nous rongera le cœur.

Le Chant du Marais - Page 22 Croix10


Tu autem miserer nobis, prend pitié de nous, et que le jour nous soit léger.

Le Chant du Marais - Page 22 Ciel10


Le Marais se ré- accouche d’un nouveau jour.

Le Chant du Marais - Page 22 Matric10


Comme la belle se maquille, comme l’indien prend ses couleurs de guerre, étrange rituel, le Koff, se fond dans le parfum du lieu

Le Chant du Marais - Page 22 Rouled10


Sans nul doute, cette fragrance est des plus subtiles.

Le Chant du Marais - Page 22 Merde10


Je suivrais le chien les yeux fermés avant que le foutre ne me prenne et qu’une verte mousse, brillante de rosée, fera que l’Auvergnat redeviendra bleu.

Le Chant du Marais - Page 22 Tachem10


Les pas s’allongent, le jour se fait chaud et la bredouille profonde.

Actus tragicus, instant tragique beethovenien, le casque sur la tête, et sourd comme Ludwig,  je n’ai pas entendu le Koff hurler sous la gégène d’une clôture électrique.

Le Koff revient et se colle contre moi …

Le Chant du Marais - Page 22 Koofco10


Avec un océan d’incompréhension dans le regard…

Putain de  Jackie R…, « dresseur » de mes deux qui a cassé mon chien, il y a neuf ans déjà, avec un collier électrique.

Le Chant du Marais - Page 22 Koffas10


Je marche avec le Koff dans mes bottes, tétanisé par la raclée électrique que je ne lui ai pas donnée.

Le Chant du Marais - Page 22 Koffco10


Domine, ad adjuvandum me festina, en attendant l’intervention divine, j’espére marcher sur un oiseau qui lui redonnerais goût à la vie, sub umbra alarum tuarum proteges nos, je le caresse et lui parle aussi doucement qu’on peut parler à un sourd, étrange dilemme de vouloir être tendre en gueulant.

La matinée s’achèvera dans la double solitude d’un Marais stérile et de la souffrance du Koff.

Le Chant du Marais - Page 22 Contre12


Double ration de gigot chez Bastide, la salade verte est délicieuse. Domine non sum dignus, Seigneur, je n’étais pas digne, Qui Tolit Pecata Mundi , mais si l’on n’avait que ce qu’on mérite, on n’aurait pas grand-chose.

Après une courte sieste, je me suis couché dans l’herbe pour écouter le vent, je repartirai léger de tout soucis photographiques, on envie parfois de ne penser qu’à  soi.

En contrebas du Col de Bonnecombe,  dans l’herbe marécageuse  d’un étang à l’agonie, Veni Creatror Spiritu, le Koff enchaine un long rosaire d’arrêts en quête d’absolue, la boue où je m’enfonce plus que de raison, est marquetée des pas de la Belle, et si elle n’est plus là, j’aurais eu le rêve qu’elle y  soit.

Le vent couche les herbes et complique le travail du Koff. Il a retrouvé toute sa passion et quête avec la gravité d’un moine copiste, Secondum Scriptura , il semble heureux.

Elle était là, sur la gauche, le Koff est passé à côté, le vent, le vent, l’Esprit était dans le Vent.

Qu’elle soit morte ou qu’elle vole encore n’a finalement que  peu d’importance, Ami, n’arrêtes pas ton désir, le mien était immense et me rongeait le cœur, Libera Nos a Malo, j’en ai vu une.


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Mar 30 Sep 2014 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:47

Pardon par avance pour ce récit un peu étrange, il est sorti comme ça, en espérant ne choquer personne.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:51




flower  Let It Be, Benoît, Let It Be flower
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:52

flower Feeling groovy, Jean-Pierre, Feeling Groovy flower

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Billy

Billy


Nombres de messages : 1650
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:39

Merci Benoit pour ce très bon moment !!! le manque entretien le désir , se ne pourra être que mieux la prochaine fois ...

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:41

Oui, Stéphane, à part l'épisode de la cloture électrique, nous avons passé une très bonne journée ... C'est toujours passionnant de voir travailler le chien, même s'il n'y a pas d'oiseaux.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:38

Merci pour le récit benoît, salo..rie de clôture électrique. Evil or Very Mad tu a bien fait de te venger sur le gigot chez bastide. pig
Revenir en haut Aller en bas
Nico01

Nico01


Nombres de messages : 213
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:06

Merci Benoît pour ce beau récit.
c'est 8h05 et l'espace d'un instant, j'ai eu l'impression d'être à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

Chris03


Nombres de messages : 2716
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:29

Merci Benoit pour ton Cr !!!

Les clôtures électriques est une vraie galère, quand il y a de l'élevage, mais avec un dresseur un peu chaud de ce jouet, cela n 'arrange la chose.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:00

Merci Benoît pour ce compte rendu, quelle cochonnerie ces clôtures électriques! Grosses caresses à ton Koff, et quelque chose me dit que les bécassines arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12

Novice 12


Nombres de messages : 1357
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:24

Encore une invention de l'homme moderne, toujours plus vite et que font les verts contre la maltraitance des animaux Evil or Very Mad
Je dis pas la décharge avec les pieds dans l'eau Sad
Merci Benoit pour le cr et caresses a Koff.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseauchiendarret.blogspot.com
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:31

Merci pour ton récit et tes photos Benoît.
L'épisode de la clôture électrique m'a rappelé un fait similaire de la saison passée, à Quénécan, qui a tétanisé mon Gratou, pourtant peu sensible à l’électricité (en tout cas en présence de chevreuil Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:24

Merci à tous ! C'est assez banal de se prendre une chataîgne sur une clôture, mais ce qui est pénible, c'est que le chien semble avoir le sentiment d'être puni sans trop savoir pourquoi ... Bref, je vais faire attention à trouver des endroits de franchissement où la clôture ne risque pas de toucher mon Koff !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rubby

rubby


Nombres de messages : 3152
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:48

Encore merci pour ce partage.
Mon vieux braque avait pris seulement 2 fois dans sa carrière une "châtaigne" sur des clôtures, depuis il n'avait jamais franchi une clôture sans moi, même des barbelés, ça l'avait traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Harko30

Harko30


Nombres de messages : 2006
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:52

Merci Benoit pour le CR d'une journée à vite oublier , surtout pour le Koff , chien très attachant pour nous membres du forum. Caresses de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
pellicioli

pellicioli


Nombres de messages : 1017
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:46

merci tres beau cr benoit
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:49

Merci Stephan, merci Michel, merci Florian ... sauf imprévu, j'y retourne samedi et dimanche prochain, on verra, il pleut en ce moment, c'est bon !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:27

salut benoit,
pas trop interessant ce type de journée. Si tu arrives à le faire chasser l'après midi, c'est déjà pas trop mal, car certains chiens ne chassent plus de la journée.

As tu rencontré de la bécassine ou bien est-ce un temps mort en ce moment ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou

lebecassou


Nombres de messages : 1251
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2014

Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:06

Merci benoît, toujours un plaisir de parcourir le chant des marais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: