La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'Ouverture"...Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'Ouverture"... Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'Ouverture"...


Partagez | 
 

 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Ven 29 Déc 2017 - 18:11

Merci pour ton Cr et bravo pour ta Belle et ton oui-oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
pello13

avatar

Nombres de messages : 1368
Age : 69
Localisation : Aubagne et environs
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Lun 1 Jan 2018 - 18:53

Salut Benoit, Bonne et grande Année 2018!!
Revenir en haut Aller en bas
DSL63



Nombres de messages : 55
Age : 48
Localisation : SAINT MAURICE PRES PIONSAT 63
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Mar 9 Jan 2018 - 21:12

Petit retour sur mes 2 dernières sorties, peu de chasseurs semblent trouver des bécasses ces derniers temps, j'ai encore la chance d'avoir quelques oiseaux sur mon secteur.
Jeudi dernier, nous sortons avec un ami un peu à contre cœur vu le temps pourri qu'on prend sur la gueule depuis quelques jours mais si on veut voir des oiseaux faut sortir donc on se force et on se jette sur une petite éclaircie le jeudi après midi donc.
Mon pote n'a rien vu les jours précédents, moi j'étais cloué au lit avec la grippe, il me laisse choisir et j'opte pour un secteur épineux et pentu mais où je sais qu'en arrière saison il y a assez souvent des oiseaux.
Nous attaquons le secteur en longeant un chemin comme à chaque fois là bas et déjà nous avons des arrêts sur place chaude.
Nous continuons à mi pente et une première bécasse sera levée et ratée par mes soins cheers
On Continue, les chiens en bloquent une autre, je rejoins les chiens pour encore rater la belle dans toutes ces épines noires cheers
A chaque fois elles filent en face sur le département voisin la creuse.
On continue et les chiens bloquent encore un oiseau. Nous sommes pas mal placés tous les 2 avec mon pote mais elle file vers moi et je la cueille du premier coup ! cheers cheers cheers
je la bague et nous arrivons au bout de notre secteur. Nous remontons par le chemin et les chiennes de mon pote sont à l'arrêt un peu plus haut sur notre droite.
Je reste sur le chemin et mon pote rejoint les chiennes.
Je vois dans mon champs de vision un oiseau traverser le chemin 50m plus haut mais impossible de dire ce que ca pouvait être.
Les chiennes de mon pote coulent jusqu'à l'endroit où j'ai vu l'oiseau traverser, ca devait être une bécasse.
Ma chienne se met à l'arrêt de l'autre coté du chemin un peu plus haut. Nous la rejoignons et là encore je vais enfumer la belle qui part dans les épineux sous notre nez.
Belle sortie donc pour jeudi dernier avec 4 oiseaux rencontrés.

Nous remettons ca aujourd'hui avec un invité ( foenix63 ) et nous chasserons avec pas moins de 4 chiens, ca dépote et ca bat du terrain !!! affraid
Je pars sur le secteur de jeudi dernier me disant qu'on y trouvera bien un oiseau ou 2 et effectivement nous sommes vite en contact aux endroits que j’espérais. Une première belle venue de plus haut que nous poussée par les chiens sera accueillie par nos fusils mais elle file en contre bas saine et sauve un vraie flèche !!!
Les chiens en bloqueront une autre plus loin que nous ne tirerons pas, partie avant qu'on rejoigne tout ce petit monde.
Nous aurons quelques arrêts sur places chaudes, il y a quelques oiseaux sur le secteur c'est sûr mais c'est tellement épais qu'on ne peut rejoindre les chiens aisément et donc parfois arrivé à eux c'est surement déjà parti.
Arrivés en bas, le chien de mon invité bloque un oiseau, je reste sur le chemin, mon invité colle au chien et avance quand il me dit " elle est là dans mes pattes sous un houx" !!
Moi qui n'ai encore jamais vu un oiseau avant son décollage, j'en reviens pas.
Les autres chiens arrivent la mienne comprise et je me doute qu'elle ne va pas respecter les autres ce qui arrive, elle descend sur l'oiseau en passant par dessus et la belle décolle ratée par nous 2. Elle était comme on le dit souvent inratable et pourtant elle se marre encore!!! lol! lol!
Ce sera tout pour ce secteur, je décide d'aller faire un autre secteur ou mon pote de la semaine dernière n'avait rien vu pourtant je suis sûr que ce secteur est peuplé.
Nous attaquons ce coin en descendant, je dis a mon invité que souvent je lève une bécasse en lui désignant un secteur et nous nous enfonçons un peu plus pour trouver nos chiens ou du moins 3 à l'arrêt sur une bécasse.
Nous nous rapprochons et je raterai la belle un coup, elle prendra un parti assez loin et nous ne la retrouverons pas.
Nous sommes étonnés de n'avoir que 3 chiens avec nous, la chienne de mon ami n'est pas revenue à nous sur le coup de fusil, il n'y a pas de doute possible, elle est forcément à l'arrêt sur un autre oiseau.
Nous revenons en arrière et je lui dis de regarder sur le secteur que je pointais avant. Bingo elle est à l'arrêt dans ces épines noires depuis plus de 15mn maintenant.
Mon invité essaie de s'en rapprocher et fera partir la belle qui sera intirable dans ce merdier !! lol!
Nous finissons notre tour avec encore quelques arrêts sans oiseaux devant nous ne saurons pas sur quoi ils arrêtent.
Nous en avons assez, nous avons bien chassé 2h30 dans un milieu intense, ca suffit, ca fait encore une belle sortie avec au moins 4 oiseaux différents vus ce qui est bien pour cette saison.
Je suis je pense chanceux d'avoir encore ces oiseaux dans le secteur, je me demande quand même si il n'y a pas de nouveaux oiseaux arrivés, surtout sur le 2ème secteur où il n'y avait pas d'oiseaux la semaine dernière selon mon ami.
Je vais tâcher de faire quelques sorties les prochains jours pour voir ca.

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs
avatar

Nombres de messages : 16654
Age : 66
Localisation : 33.Nord-Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Mar 9 Jan 2018 - 22:00

Merci Sylvain pour ces sorties bien pourvues ,de bons moments avec vos chiens !!

_________________
"Ils ne savent pas que ce n'est que la chasse, et non la prise qu'ils recherchent"
Blaise PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

avatar

Nombres de messages : 6538
Age : 60
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Mar 9 Jan 2018 - 23:53

Un beau cr qui tient en haleine, merci Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Lun 15 Jan 2018 - 16:52

Ce matin,petit tour avec le fiston.
Le proprio était là, je lui souhaite mes voeux, le gamin avait quelques échanges à faire. Quand nous attaquons, le proprio doit changer de secteur, que nous devons faire avant. Il nettoie son sous bois, suite à la coupe de 165 chênes et de tous les sapins.
Nous faisons la lisière et traversons le bois sur toute sa largeur, par le bas où il va travailler. Fée line sans donne a coeur joie, une dizaine de chevreuil étaient remisé là. J'avais emmené Fée-Line, Nana ,Nessie .Nana n'osait pas trop bouger car elle avait EDF, heureusement. Nessie suit . Nous arrivons, où ils coupent les sapins Houa !!! ça demenage,il y a 15 jours nous en avons levé 4, là je ne me fais pas de film,mais je suis sûr que cette parcelle va être très bonne dans les annèes a venir. Nous faisons la bordure exterieure RAS. Nous refaisons un tour à l'interieure, et là en pleine coupe de sapins  arrêt de Nana. Le fiston m'annonce bécasse, elle vient lui passer à 15 m en travers. 2 poignées de confettis. Nous allons à la relève,sur la bordure dèja faite. Sa chienne ira plus vite que nous, elle partira en plein pré.
Nous retournons où le proprio venait de partir vers les voitures. 20 mètres arrêt de Fée-line, julien court, mais la  Belle n'attend pas 2 poignées de confettis, MDR pas lui. Nous allons à la reléve sur la bordure. La Belle nous avait laissé passer dans un  gros roncier, elle se lève derriere nous et gicle dans le bois. Retour case départ, enfin une Belle qui veut jouer .Nous la retrouvons, mais je marche dessus, elle repart surement vers la bordure d'où elle vient. Nous prenons la parcelle vers le proprio, pour remonter vers la bordure à coté des voitures. Se sera la fin de matinée quoiqu'il arrive.
Arrivée en bordure où elle s'était levée, Julien m'indique qu'elle était là Nana aussi nous l'indiquait mais nous ne l'avons pas vu à l'arrêt. Elle fait le mauvais choix, de me prendre pour cible. Premier coup, quelques plumes volent, 2eme elle va chuter lourdement. Elle n'a pas gagné, mais elle c'est bien défendue. Merci à elle, pour se grand plaisir d'avoir de beaux oiseaux comme ça, qui nous donnent temps d'émotion.


Revenir en haut Aller en bas
michel65

avatar

Nombres de messages : 4706
Age : 59
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Lun 15 Jan 2018 - 17:52

Merci Chris pour ton compte rendu cheers cheers
Elle vous a fait joué un moment , c est sympa.
Par contre j ai vu les photos de la lecture d ailes ,tu l as passé a la machine a laver lol! lol!
Tu compliques la tache aux lecteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mondarain

avatar

Nombres de messages : 1196
Age : 53
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Lun 15 Jan 2018 - 17:55

bravo pour ta belle chris... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Lun 15 Jan 2018 - 18:13

michel65 a écrit:
Merci Chris pour ton compte rendu cheers cheers
Elle vous a fait joué un moment , c est sympa.
Par contre j ai vu les photos de la lecture d ailes ,tu l as passé a la machine a laver lol! lol!
Tu compliques la tache aux lecteurs Laughing

Merci Michel !!!

La machine a laver, c'est Nessie, c'était sa première en gueule je lui ai laissé porter une cinquantaine de mètres. Elle était trop contente. Je serre pour ne pas la perdre mais, je n'écrase rien super content Razz

Merci Mondarain !!!
Revenir en haut Aller en bas
DSL63



Nombres de messages : 55
Age : 48
Localisation : SAINT MAURICE PRES PIONSAT 63
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Ven 2 Fév 2018 - 22:16

Petit retour sur la semaine. Lundi je suis malade donc une journée de perdue.
J'attaque mardi super motivé après 2 semaines de boulot sans sortie bécasse, en ayant vu lors des battues du we dernier quelques bécasses et avec les gars du coin qui me disaient qu'ils voyaient des bécasses en faisant le pied.
Du coup petite sortie de 2h30, je ne verrai qu'un oiseau que je prélèverai au 2ème démarrage.
La sortie n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, j'avais espéré rencontrer plus d'oiseaux mais il faut faire avec ce qu'on a.
Le mercredi matin j'ai un petit créneau d'1h30 le matin, je ne verrai rien sur 2 secteurs où j'avais laissé des oiseaux il y a un peu plus de 2 semaines.
Jeudi, je persiste et j'attaque un secteur où je ne suis allé qu'une fois cette saison au début et où je n'avais rien vu.
Bon choix, je lèverai 3 oiseaux différents, que je tirerai toutes et aucune de prélevée !! lol!
Le tir n'est pas mon ami cette année, je tourne à moins de 25% de réussite cette saison cheers cheers
Aujourd’hui vendredi, vu la réussite de la veille, je privilégie un 1er secteur que je n'ai pas fréquenté de la saison et rien de rien, le néant.
J'opte vite pour un autre coin non visité cette année et là jackpot, je lèverai 4 bécasses différentes, 3 de tirées et une de prélevée.
je m'attendais a mieux sur la semaine mais je ne me plains pas après en avoir parlé avec des gars du coin qui ne voient plus d'oiseaux.
Le changement de temps avec les températures en baisse devrait signer une fin de saison avant l'heure, je verrai ca la semaine prochaine mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Arrivée d'une gopro à la maison pour les loisirs de tous, je fais mes armes à la bécasse mais rien de facile, voici une petite vidéo du tir précipité de la bécasse de vendredi.  lol!

https://vimeo.com/254031536

a regarder en 720p pour pouvoir distinguer quelque chose !! lol!
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
michel65

avatar

Nombres de messages : 4706
Age : 59
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Sam 3 Fév 2018 - 6:59

Pas mal pour une première ,Sylvain  ta vidéo cheers cheers
A la bécasse il est rare d avoir une fenêtre bien grande  
Le nombre d oiseaux levés cette semaine  me semblent bon pour une fin de saison,
Beaucoup signeraient pour de telles sorties  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs
avatar

Nombres de messages : 16654
Age : 66
Localisation : 33.Nord-Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Sam 3 Fév 2018 - 8:04

Merci du CR Sylvain et aussi pour cette 1ére video cheers
Comme dit Michel, perso, même la moitiè me remplirait de joie!!

_________________
"Ils ne savent pas que ce n'est que la chasse, et non la prise qu'ils recherchent"
Blaise PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
rhett butler

avatar

Nombres de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 28/02/2014
Premiére Bécasse : 11/12/1977

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Sam 3 Fév 2018 - 9:35

un petit tour en Puy de Dome ! Wink

ah la magie de la chasse .... dans son fauteuil ! bouncecheerssunny

Merci des CR(s) !
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Sam 3 Fév 2018 - 10:27

Merci Sylvain pour ton Cr et vidéo !!!

Pour une première pas mal. Bravo pour tes Belles cheers

Tu as encore des oiseaux, c'est bien !!!

Petit tour lundi, rien, alors que dimanche en battue il y en avait queques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
avatar

Nombres de messages : 17299
Age : 62
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Dim 4 Fév 2018 - 21:02

Merci pour ton cr, Sylvain !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://becasse-des-bois.forumactif.org
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Mer 21 Fév 2018 - 8:33

Fermeture avec le fiston, le bois est bien vide, une chance, la météo nous avait annoncé une journée pourrie, elle s'est passée sans une goutte.

Deux lièvres se font la malle, devant Fée-line, qui pour une fois ne met pas la fanfare en route.

Une saison, qui est a l'effigie des autres années.

4 oiseaux de prélevées : 3 adultes, 1 jeune.

Le fiston: 2 oiseaux de prélevés 2 adultes.

3 oiseaux de levés à chaque sortie, avec une tombée le 17/12: 8 oiseaux .

Moyenne de chasse 5 h. 10 sorties, 35 oiseaux de levés.

4 sorties sur le bois du gamin: 2h de moyenne, 10 oiseaux de levés, 2 de prélevés

Si certains veulent me faire un ICA ou autre je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
DSL63



Nombres de messages : 55
Age : 48
Localisation : SAINT MAURICE PRES PIONSAT 63
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 0:53

Il me reste 2 jours pour clôturer cette saison qui sera  riche pour moi en termes d'oiseaux levés.
Lundi donc, je me fais une petite sortie de 2 heures après toute cette période sans chasse à cause de la neige.
Je commence par un secteur qui m'a rapporté plusieurs rencontres avec des oiseaux cette année.
je ne suis pas trop confiant car d'après les gars du coin il n'y aurait plus grand chose depuis la neige et le froid des derniers jours.
Le début de chasse est timide et donne raison aux gars mais sur la fin de mon secteur, ma chienne fait retentir son bip, je la retrouve et je cueille une belle du premier coup !! cheers
Je suis aux anges car je commençais à ne plus y croire.
Nous finissons ce premier coin et rien d'autre à se mettre sous la dent.
On attaque un autre secteur et la dès l'entame, ma chienne se fige dans des épineux. Il me faut faire tout le tour par le haut pour trouver un point d'entrée et rejoindre ma chienne.
En entrant dans les épineux, je provoque le pas de trop pour ma chienne, elle avance et fait décoller la belle que je cueille par un tir très chanceux.
Je vous ai mis la vidéo de ce tir chanceux, vidéo que j'ai écourté tant le temps à rejoindre la chienne a été long lol!
Nous continuons notre tour et rencontrons encore une belle que j'entendrai décoller mais ne verrai pas. Ma chienne a fait un 1er arrêt sur une place chaude et elle décolle une 10aine de mètres en dessous de nous quand ma chienne élargit sa quête.
Mon petit tour de 2 heures se termine et au retour ma chienne arrête encore une place chaude où je retrouve un miroir tout frais et là encore la belle décollera 20m plus haut sans que je puisse la tirer.
Foenix63 les 2 secteurs faits sont ceux qu'on a fait ensemble. Tu reconnaitras sur la vidéo le secteur où on avait perdu flanelle sur un arrêt pendant que les chiens étaient sur un autre oiseau cheers cheers
Une dernière petite photo de nos compagnes de la saison :




Les mêmes que j'ai montrées à ma petite recrue pour les prochaines années, elle est très intéressée !!



Mardi dernière sortie, j'attaque cette fois très motivé par mes rencontres de la veille et je change de commune.
J'opte pour un premier bois que je traverse sans rien voir et finir par une place chaude, là encore un miroir nous laisse un indice mais impossible de trouver la belle.
Je rentre par le haut du bois et sur la fin, je verrai une belle s'envoler loin devant nous et nous ne la retrouverons pas.
Ce sera tout pour ce premier bois.
Nous partons sur un autre secteur et la encore dès le départ, ma chienne se fige en direction d'un houx.
Je m'approche mais ne voit rien sous le houx et pour cause, la belle décolle de derrière , je la tire sur une petite fenêtre et la rate, on ne peut pas avoir de la chance tout le temps lol!
Nous ne la retrouverons pas et la partie va mal se terminer pour ma chienne qui devant moi s'ouvre la patte avant sur un barbelé qui traine dans le bois !!! Twisted Evil Twisted Evil
Direction la voiture au plus vite et le véto dans la foulée, il me la garderont la nuit mais je l'ai récupéré ce matin, tout rentre dans l'ordre cheers



Voilà saison terminée pour moi.
Je finis sur 73 oiseaux levés en 27 sorties de 2h à 3h30 pour les plus longues, 37 oiseaux tirés pour  10 prélevés.
J'ai particulièrement été maladroit cette année lol! lol!

voici la petite vidéo de ma dernière bécasse de la saison lundi dernier donc. A regarder en HD 720p pour espérer apercevoir quelque chose. Very Happy  Very Happy

https://vimeo.com/256865351

A l'année prochaine pour la suite !!!!

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 7:20

Salut DSL63

Merci pour ton Cr, photos et vidéos !!!

Bravo pour tes 2 Belles cheers

Dans les combrailles, il y a eu aussi un beau passage sur les 15 derniers jours, 5 de levées à chaque sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
foenix63



Nombres de messages : 229
Age : 45
Localisation : MONTAGNE THIERNOISE
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 7:30

BRAVO sylvain cheers cheers cheers cheers
Je reconnais bien l'endroit !!!! Very Happy Very Happy Very Happy surtout la becasse !!!Very Happy Very Happy
caresse à ta toutoune
j'essaierais de mettre des photos de ma saison enfin si je les retrouvent car pour l'instant toutes perdues !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et je ferais mon bilan de cette année riche en émotions
encore merci pour tes super CR et la nouvelle recrue à l'air d'aimer que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs
avatar

Nombres de messages : 16654
Age : 66
Localisation : 33.Nord-Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 8:03

Belle fin de saison Sylvain.
Merci pour les photos et la vidéo.
Caresse à la chienne Wink

_________________
"Ils ne savent pas que ce n'est que la chasse, et non la prise qu'ils recherchent"
Blaise PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

avatar

Nombres de messages : 306
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 22/05/2017

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 11:09

Que cet hiver a été long et dur à regardé dépérir mon fidèle compagnon Ulys et finalement le voir disparaître à trois jour de la fermeture.
L'envie et le cœur ne sont plus avec moi depuis déjà pas mal de temps et c'est avec la tête pleine de souvenirs que j'ai clôturé cette saison 2017/2018; lundi.
Sans fusil je suis retourné sur des oiseaux qui étaient en place depuis début Décembre.
J'ai pu en mettre une correctement à l’arrêt.
Bilan de la saison:
Une année normale (en dessous de 2016) avec un pic normal d'oiseaux début Novembre qui se maintient jusqu'à la deuxième décade et après des bécasses qui se cantonnent sur leurs remises malgré la neige et qui resteront.
83 oiseaux levés, 15 prises + 10 autres avec un collègue (2 adultes seulement et oui?); Jaïa 131 fois à l’arrêt; 17 pour Ulys.
Donc aussi beaucoup de photos des chiens à l’arrêt mais toujours pas d'oiseaux dans le cadre.

Revenir en haut Aller en bas
Chris03

avatar

Nombres de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Allier Bourbonnais
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 11:26

Merci Chavanon pour ton Cr !!!

Belle saison dans l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhett butler

avatar

Nombres de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 28/02/2014
Premiére Bécasse : 11/12/1977

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 11:32

Belle Saison en Puy de Dome ! cheers

Merci de vos CR et photos ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
foenix63



Nombres de messages : 229
Age : 45
Localisation : MONTAGNE THIERNOISE
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 19:39

bonsoir

bilan de cette saison 2017/2018
159 Bécasses levées 30 prélevées pour 62 tirées
Foenix 82 bécasses
Flanelle 62 bécasses
Monster 15 bécasses

Grosse saison encore avec les loulous dont Monster qui a rejoint l'équipe et qui est parti en Espagne ce mois de février pour aller se mesurer aux perdreaux espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
avatar

Nombres de messages : 17299
Age : 62
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   Jeu 22 Fév 2018 - 19:43

Merci pour vos récits et bonne fin de saison !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 63-Puy de Dome - Saison 2017-2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
63-Puy de Dome - Saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2017/2018
» ACTUALITÉS HORNETS- SAISON 2017-2018
» recrues saison 2017 2018
» Transferts Saison 2017-2018
» Saison 2017 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: Echanges pendant la Saison de Chasse :: Saison 2017-2018-
Sauter vers: