La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CAPELLA GALLINAGO DELICATA...

Aller en bas 
+13
Alain 14
vito38
Galinago
Chris03
Val d'Allier
Cube
michel65
Sc0lopax
Novice 12
migrateur80
Fram
Captain56
CAL20
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:06

routier a écrit:
Merci Alain pour ta proposition, c'est avec plaisir que j'irai présenter les bécassines normandes à IAKO, mais il lui faudra d'abord faire connaissance avec les oiselles sur le DPM du MORBIHAN avant
Si ça te tente, on pourra tenter une sortie avec Gratou et Iako ensemble...

PS : désolé Rémi, ton post tourne au site de rencontre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:00

Très intéressant ton sujet sur la bécassine de Wilson, ah la bécassine au chien d'arrêt quelle chasse!
Merci Rémi!

La hutte des 400 coups et son marais à bécassine c'est chez moi dans la Somme.

Super sympa ta démarche Alain!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 14

Alain 14


Nombres de messages : 577
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/01/2015

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:09

migrateur80 a écrit:

La hutte des 400 coups et son marais à bécassine c'est chez moi dans la Somme.


Nouvion en Ponthieu si je ne me trompe pas, il y a un field bécassine spécial bretons là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mare-bourcy.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:51

C'est à côté de Nouvion en Ponthieu, la hutte des 400 coups est située dans le marais de Sailly Bray sur la commune de Noyelles sur Mer.

Dommage que le field de Nouvion ne soit pas ouvert aux autres races de continentaux, avant il y avait un field sur bécassine à Noyelles pour les continentaux mais je ne suis pas sur qu'il existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:59

Captain56 a écrit:
routier a écrit:
Merci Alain pour ta proposition, c'est avec plaisir que j'irai présenter les bécassines normandes à IAKO, mais il lui faudra d'abord faire connaissance avec les oiselles sur le DPM du MORBIHAN avant
Si ça te tente, on pourra tenter une sortie avec Gratou et Iako ensemble...

PS : désolé Rémi, ton post tourne au site de rencontre Laughing Laughing

Pas de problème Captain, je pense que IAKO trouvera un bon maitre en la personne de GRATOU, les bécassines n'aurons qu'a bien se tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:23

Oh tu sais c'est un oiseau tellement fantasque que je ne sais jamais à l'avance comment le chien va s'en sortir. Parfois, les chiens qui débutent sur cet oiseau s'en sortent mieux que les vieux briscards...
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:16

Petite photo de la dernière saison ...Léon le pointer de mon copain le sculpteur et une jolie brace de bécassines "capella gallinago délicata" .
CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Image44
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:44

Merci pour cette belle photo Rémi!!
Une question ( peut-être déjà posée??) je présume que vous ne tirez que de l'acier en zone humide ???
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:50

Fram a écrit:
Merci pour cette belle photo Rémi!!
Une question ( peut-être déjà posée??) je présume que vous ne tirez que de l'acier en zone humide ???
...oui ,tout à fait . La seule exception est pour la bécasse qui évolue en milieu forestier . Cette année nous avons le bonheur d'ajouter la tourterelle triste au tableau. Comme elle est gérée par le gouvernement fédéral , elle est autaurisé à la munition non toxique .
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:58

Très joli photo Rémi, ça nous aide à patienter jusqu'a l'ouverture ou ça donne encore plus envie d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:17

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...Désolé mon Fil. Sad Pas avant un gros 3 semaines encore
CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 66eb2c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPELLA GALLINAGO DELICATA...   CAPELLA GALLINAGO DELICATA... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPELLA GALLINAGO DELICATA...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: