La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Octobre est : "Le champignon dans tous ses états" ....Le Théme pour le Concours Photos de Octobre est : "Le champignon dans tous ses états" .... Le Théme pour le Concours Photos de Octobre est : "Le champignon dans tous ses états" ....

Partagez | 

Bécassines du Morbihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
migrateur80

Nombres de messages : 3468

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 3 Oct - 11:53

Super! Bravo Vincent et bravo à Gratou cheers
Revenir en haut Aller en bas
rossodrat

Nombres de messages : 227

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 3 Oct - 12:45

Bonjour,
une balade, de la transpiration, un chien efficace, des prélèvements. Que demande le peuple !!!
Plus de bécassines peut être Laughing
rubby

Nombres de messages : 1918

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 3 Oct - 15:15

Bravo au duo, et ce n'est que le début.
Sylvain61

Nombres de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 3 Oct - 20:40

belle sortie, chez moi c'est vide le marais une seule de vue ce week. Trés anormal pour la saison depuis l'ouverture c'est le vide. pour être honnête jamais vu sa en 15ans
Captain56

Nombres de messages : 5092

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mer 4 Oct - 9:59

Merci pour vos commentaires.

Sylvain, c'est pareil chez moi. A cette saison, je devrais les trouver par dizaines, et non pas quelques oiseaux perdus par ci par là.
Mais je ne suis pas inquiet. Chez moi je fais un constat : si le début de saison est chaud et sec, les bécassines se regroupent sur la frange littorale et j'en trouve donc beaucoup sur le DPM, et rien dans les terres. A l'inverse, quand le début de saison est relativement humide comme cette saison, il y a beaucoup moins de bécassines sur la côte, pour la simple et bonne raison qu'elles sont disséminés dans les terres.

De toute façon, sur le plan du déroulement des parties de chasse, je préfère les faibles densités d'oiseaux. Le chien garde un bon rythme et ne perd pas son temps sur les places chaudes !
migrateur80

Nombres de messages : 3468

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mer 4 Oct - 17:24

Tout à fait d'accord avec toi Vincent, quand il y a "trop d'oiseaux" dans le marais le chien est comme grisé par les odeurs
et il bosse souvent moins bien qu'a son habitude, à contrario quand il n'y a que quelques oiseaux bien réparti on a le droit à du grand art et c'est là qu'on se régale!
helky56

Nombres de messages : 59

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Lun 16 Oct - 22:42

Pas grand chose de vu dans les terres, dans les lieu habituel pour ma part, avez vous des infos sur la présences d'oiseux sur le dpm ces 15 derniers jours?
Captain56

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 17 Oct - 9:52

Perso, vu la faible densité de bécassines depuis le début de saison, j'ai décidé d'attendre un peu avant de faire le déplacement, donc pas d'infos fraiches...
Ce qui est sûr c'est que j'entends beaucoup plus parler de bécasses que de bécassines depuis quelques jours !
routier

Nombres de messages : 115

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 17 Oct - 14:04

Hier, j'ai fait ma première sortie sur le dpm à la recherche de nouveau coin à bécassine, j'en ai levée qu'une!!! mais bon, j'était sans chien Sad
Samedi j'ai récupéré NELL au field bécassine à COUERON (44), j'ai suivi la série de couple dans laquelle concourait ses géniteurs, il y avait des bécassines mais moins que l'année dernière parait-il. Peu de chiens au classement, il faisait super chaud, pas de vent et je pense un terrain peu propice au couple, beaucoup de tapes!!!
Captain56

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 17 Oct - 14:25

Salut Grégory, j'espère que tu vas bien et que tu auras l'occasion d'emmener ton petit Nell au marais en fin de saison.

routier a écrit:
Hier, j'ai fait ma première sortie sur le dpm à la recherche de nouveau coin à bécassine, j'en ai levée qu'une!!! mais bon, j'était sans chien Sad
Avec ou sans chien, je pense qu'on lève à peu près la même chose, sauf peut-être en termes de bécassines sourdes.

routier a écrit:
Peu de chiens au classement, il faisait super chaud, pas de vent et je pense un terrain peu propice au couple, beaucoup de tapes!!!
A la bécassine, il y a toujours peu de chiens au classement (à fortiori en couple).
Et la plupart des chiens non classés sont généralement éliminés sur des tapes...
De tout ce que j'ai pu voir, c'est la discipline la plus compliquée.
helky56

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Mar 17 Oct - 20:43

Oui Vincent c'est sure que les gens parle plus de bécasses en cause leur arrivées imminente et aussi parcque la becassine n'est pas vraiment chassé par la majorité. T'avais présenté ton chien en bécassine il me semble ou je me trompe? Si oui tu compte recommencer ou si non tu compte essayer?

Gregory, ta pu voir les parents de nell en action à coueron, ça doit te donner envi de la voir grandir vite;)
Captain56

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Hier à 9:24

helky56 a écrit:
T'avais présenté ton chien en bécassine il me semble ou je me trompe? Si oui tu compte recommencer ou si non tu compte essayer?
Oui j'avais bien présenté Gratou en mars (voir compte-rendu ici : http://becasse-des-bois.forumactif.org/t2270p100-fields-becassine).
Je compte bien recommencer mais pas avec Gratou. Pour lui, les fields sont finis. A l'âge qu'il a, avec les moyens que je peux lui consacrer, et compte tenu du fait que je n'ai pas fait d'expo, ni l'analyse ADN, ni la lecture de dysplasie, il est trop tard pour envisager l'accession à quelque titre que ce soit, ni la moindre progression dans la grille de cotation.
Je suis très content d'avoir découvert les fields avec lui et d'avoir progressé de mes erreurs. Maintenant je veux en profiter pleinement à la chasse.
Par contre, j'espère bien remettre ça avec un autre chien !
helky56

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Hier à 21:15

Oui je comprend, ton raisonement est logique, le field garde comme 1ere raison d exister la selection pour les races . En tout cas je te souhaite de te trouver un bon ptit toutou qui te permetra d en refaire;)
Pour ma part j irai sans doute faire un petit tour autour de la ria sur le dpm debut novembre pour faire decouvrir ca a ma nouvelle ptite chienne, je tiendrais au jus de ce que j ai vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   

Bécassines du Morbihan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16