La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bécassines du Morbihan

Aller en bas 
+38
Captain56
christophe 11
pello13
irishtraqueur
Michel3
Julien
oric le rouge
david ribardiere
iriscolo
rossodrat
Jacques 19
michel65
LOU PEHAT
marc61
Dupuy33
dan84
Rod'ger63
tedd.p
domtom2233
rubby
cyril 30
Cube
falcotess
yann 38
mottassou
JPB
seebert axel
routier
Sylvain61
helky56
chipie40
yo33
lebecassou
Harko30
Galinago
gala43
Chris03
Novice 12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:39

Une belle saison Vince,14 pièces en 12 sorties c'est bon . Et en plus un joli tir pour fermer meme si elle n'a pas été arrêtée. Oui c'est chiant d'arriver sur une place où on avait prévus de chasser et d'y voir déjà des voitures ....
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:17

Bravo pour les deux dernières de la saison Vincent et pour ta saison complète!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:26

Merci Rémi et Quentin !

J'ai oublié de préciser que j'ai envoyé toutes les ailes ou presque à Yves Ferrand (réseau bécassine). Je mettrais ici les résultats en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:37

Super, Vincent, pour cette dernière sortie, dommage que tu aies trouvé ces chasseurs pratiquant une battue aux bécassines dans le marais que tu t'étais fixé.
Enfin, l'honneur est sauf et c'est bien là le principal.
Grand merci à toi pour tous les récits dont tu nous as gratifié durant toute cette saison et vivement la prochaine.

Mais bon, ce n'est pas parce que la chasse est fermée que nous ne pouvons plus emmener nos kikis derrière ces jolies demoiselles, n'est ce pas Vincent? Et remplacer le fusil par l'apn, ça permet de jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:43

C'est sûr Jean-Pierre que je ferai quelques sorties dans les prochaines semaines, ne serait-ce que pour que les chiens gardent la forme !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:57

Captain56 a écrit:
Merci Rémi et Quentin !

J'ai oublié de préciser que j'ai envoyé toutes les ailes ou presque à Yves Ferrand (réseau bécassine). Je mettrais ici les résultats en temps voulu.

Très bien ça Vincent, j'ai fait la même chose avec les miennes!
J'ai également envoyé mon aile de bécasse au CNB du moins au lecteur d'aile de ma section!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:16

91 bécassines, belle saison, Vincent et bravo pour tes deux derniers oiseaux, tu sembles bien t'entendre avec ton nouveau fusil, juste compensation pour le préjudice que tu as subit.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:41

Galinago a écrit:
tu sembles bien t'entendre avec ton nouveau fusil,
Oui Benoît dans l'ensemble je suis très satisfait.
Le nouveau fusil et la petite leçon au pas de tir m'ont permis d'avoir une belle réussite cette saison. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:11

Galinago a écrit:
91 bécassines, belle saison, Vincent et bravo pour tes deux derniers oiseaux, tu sembles bien t'entendre avec ton nouveau fusil, juste compensation pour le préjudice que tu as subit.

Les bonnes journées c'est en une seule sortie que l'on voit sa Very Happy , gros de bécassines sourdes fin novembre début décembre chez moi on marchais dessus comme de le dire j'avais arrèter de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:31

C'est bien Sylvain, tu vas pouvoir prendre conscience de la chance que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:38

belle saison quand même Vincent et bravo pour ton dernier tir !! en fait à la bécassine il n'y a que très rarement des tirs faciles !!
n'empêche que ça fait drôlement du bien au moral quand on réussi un joli coup comme le tien .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:51

Axel le tir de la bécassine c'est une habitude une fois que tu l'as c'est simple. Et encore plus sur une sourde avec un vol plus lent et moins zigzag que sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:00

Captain56 a écrit:
C'est bien Sylvain, tu vas pouvoir prendre conscience de la chance que tu as !

Une chance je sais pas il y a plein d'endroit où il y a de la bécassine Vincent en baie des veys ou c'est marais alentour, ou en baie de seine là vous en verrez encore plus.
Chez nous sa n'intéresse pas beaucoup de monde, quelques unes de tirer aux passées hormis sa elles sont tranquilles.

Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:06

Sylvain 61 a écrit:
Les bonnes journées c'est en une seule sortie que l'on voit sa Very Happy , gros de bécassines sourdes fin novembre début décembre chez moi on marchais dessus comme de le dire j'avais arrèter de tirer.
Quelle chance??
Dans mes coins, même les meilleures saisons, j'arrive pas à marcher dessus ,même les sourdes .
Alors comme pour les bécasses, tout dépend des secteurs géographiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:41

Mais l'inconvéniant c'est que l'on peut pas les chasser au chien d'arrêt, il leur impossible d'avoir une quête, il faut que le chien nage trop souvent et trop de tourbe le chien s'enfonce. Quand je prend ma vieille chienne c'est simplement pour le rapport, mais elle tient pas le coup longtemps sa la claque. Mais les tirés au cul levé sa fait vite ball trap
Revenir en haut Aller en bas
routier




Nombres de messages : 125
Age : 49
Localisation : SARZEAU, MORBIHAN
Date d'inscription : 13/03/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:16

Dernière sortie sur le DPM ce dimanche, et la seule sortie de la saison sans voir une seule bécassine!!!
Mais excellent bilan pour la découverte de cette chasse cette saison. IAKO est hyper passionné par cet oiseau, pas mal de tapes au début, et puis beaucoup, " trop" , d'arrêts à vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais il parait que c'est normal.

Bilan de la saison:

- 22 sorties
- une quarantaine d'heures
- une trentaine de levées
- 12 bécassines arrêtées
- 4 bécassines des marais + 2 sourdes prélevées, dont une perdue, car IAKO ne rapporte pas encore à l'eau Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:18

Merci Grégory pour le bilan de ta saison.
Moi aussi dimanche c'était la pire sortie de la saison, du moins depuis qu'elles sont vraiment arrivées.

Pour les arrêts à vide de Iako, malheureusement c'est compliqué à gérer avec la bécassine, surtout quand tu ne pratiques que cette chasse ! Et c'est vite pénible !

Au fait tu as des pistes pour la saison prochaine pour la bécasse ou la plaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:39

routier a écrit:
et puis beaucoup, " trop" , d'arrêts à vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais il parait que c'est normal.

Salut,

Lorsqu'il arrête à vide comme ça , tu y montee, tu rattaches et tu recules de 15 - 20 m et tu relances... en principe il ne devrait pas se re-arrêter sur la place vide...

Galice me le faisais avant, même elle m'arrêtait les mares. cette garce  Suspect .. maintenant terminé... elle a vraiment un gros potentiel sur bécassine... elle a un grand nez et un déplacement silencieux. Mon plus grand regret c'est de ne pas pouvoir la chasser (pas les territoires appropriés pour la chasser, trop de barbelés et fossés Evil or Very Mad Evil or Very Mad  en plus il draine à crever !!!) . Si une ou deux fois on s'amuse un peu lorsque je suis invité en 17 pour la chasser.

En tout cas joli tableaux les gars... et quel oiseau passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:44

Courte sortie ce midi sur ma commune, dans des conditions météo très difficiles (vent très fort en rafales, pluie cinglante...).

Sur le premier secteur, un vieux maïs détrempé, belle quête, un court arrêt sur une place habituelle, mais rien au bout.

Sur le second secteur que j'appelle le poulailler (car j'y trouve souvent une grosse bande de bécassines), Gratou se met à l'arrêt dès le premier lacet. S'en suivra un coulé sur quasiment 100 mètres dans les joncs (interminable Rolling Eyes ), mais, ô bonheur, avec un arrêt et une bécassine au bout (et SEF en plus).
Mais en reprenant sa quête, Gratou tape une autre oiselle à mauvais vent Evil or Very Mad

Et ce sera tout pour cette fois. Pas beaucoup d'oiseaux, bizarre pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:24

Merci pour ton récit, peut-être que la relative clémence du temps, elles sont déja remontés ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:31

C'est possible Benoît !

Mais comme il y a une route à côté, il est possible qu'elles aient été tout simplement dérangées. J'y retournerai dans quelques jours pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:34

Après avoir lu ton cr, l'envie m'a pris d'aller faire un saut en Lozère pour voir s'il y a des oiseaux, mais pour l'instant c'est compromis, la webcam du Col de Bonnecombe montre un beau manteau neigeux !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:37

Pas de chance Benoît, tu es bien embêté par la neige cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:39

Oui et en plus j'ai eu un petit coup de mou en début de saison et j'ai raté les beaux jours, mais l'année prochaine, ça va ch... ! ! Razz

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Dupuy33

Dupuy33


Nombres de messages : 677
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/01/2015

Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:41

Captain56 a écrit:

Mais en reprenant sa quête, Gratou tape une autre oiselle à mauvais vent Evil or Very Mad

Comme je disais un oiseau qui laisse peu de chance, même avec un chien expérimenté comme Gratou... la moindre déconcentration et pofff, le chien se tape... ça pardonne pas ! c'est ce qui est fascinant !
Beau récit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bécassines du Morbihan   Bécassines du Morbihan - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassines du Morbihan
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» becassines en Gironde
» Balises bécassines.
» Les bécassines de Lozérepassion
» Bécassines Saintongeaises
» Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: