La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant du Marais

Aller en bas 
+40
Galinago
miroir
pellicioli
david ribardiere
Michel3
Andy-59
Billy
Becasse44
pello13
Jacques 19
tedd.p
jp84740
coco 26
poupou des bois
domtom2233
joh63
Robert Morin
Dupuy33
michel65
flypointer
LOU PEHAT
yo33
jean patrick
CAL20
pitof
rossodrat
Cube
Captain56
dan84
Harko30
christof01
yann 38
falcotess
marc61
migrateur80
Chris03
mottassou
Sc0lopax
rubby
christophe 11
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:30

Bon ... ça fait 5 ans que ce sujet existe ...

Petit tour au marais, hier, mais sans chien à cause de la chaleur ... c'est très sec, les herbes sont très hautes faute de pâturage, pas de plume ni de miroir dans les rares zones humides, j'attend jeudi pour aller faire un tour avec le Blot au col de la Croix Saint Robert ...

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:06

Tu as raison, la météo devrait être plus propice jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:47

déjà 5 ans !!!

il devrait pleuvoir jeudi chez pas mal de monde !! et je dirai que c'est "temps" mieux ... le sol commence à se fissurer dangereusement ces jours ci !!!
je sais pas si les bécassines et les bécasses seront au rendez vous mais en tout cas les amateurs de canards et de pigeon (ou palombe) sont servi !!! et les sangliers aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:38

Bonne nouvelle! Nous allons a nouveau entendre le chant du marais!
Revenir en haut Aller en bas
Becasse44

Becasse44


Nombres de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:16

Bonsoir les zamis
Je lis et relis , je vois et revois toutes superbes photos et elegants commentaires .
Bravo l'ami Benoit tu remplis mon coeur de satisfaction en ce monde bien terne...J'espere vous donner de plus amples nouvelles trés bientot .Je pense bien souvent à vous
Amitiés.
Benoit le Nantais
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:28

j'ai hâte d'entendre à nouveau le doux et enivrant murmure qui flotte au dessus de ton marais l'ami Benoît....

comme j'ai hâte d'entendre à nouveau tous ces mots que tu nous écris si bien à la pointe de ton habile plume de peintre....
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4114
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:16

Alors mon Benoit , quand vas tu nous repasser le chapeau melon et la chasse à la bécassine ?
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:46

CAL20 a écrit:
Alors mon Benoit , quand vas tu nous repasser le chapeau melon et la chasse à la bécassine ?

Et la trempette dans la baignoire ....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:14

Week-end ...

Samedi , cinq heures du matin.

Je n’ai toujours pas défini le programme de la journée.
Trois options sont possibles : aller à Paris pour un rendez-vous incertain, mais le temps s’annonce trop beau de ta race, il me démange d’aller aérer l’Oiseau jaune, ou bien aller simplement chasser.

Je referme paresseusement les yeux, me donnant jusqu’à six heure pour faire un choix.

"Si peu d'œuvres pour tant de fatigue et d'ennui !
De stériles soucis notre journée est pleine :
Leur meute sans pitié nous chasse à perdre haleine,
Nous pousse, nous dévore, et l'heure utile a fui...

"Demain ! J'irai demain voir ce pauvre chez lui,
"Demain je reprendrai ce livre ouvert à peine,
"Demain je te dirai, mon âme, où je te mène,
"Demain je serai juste et fort... pas aujourd'hui."

Aujourd'hui, que de soins, de pas et de visites !
Oh ! L'implacable essaim des devoirs parasites
Qui pullulent autour de nos tasses de thé !

Ainsi chôment le coeur, la pensée et le livre,
Et, pendant qu'on se tue à différer de vivre,
Le vrai devoir dans l'ombre attend la volonté
"

Et finalement, ce sera Paris, et je dois dire que la perspective de m’attabler devant l’excellentissime gigot « Chambre à part » du Polidor, rue Racine, n’est pas pour rien dans ma décision.

Quatre heures de route bercées  par l’ennui, «Hi Heel Sneakers» de Johnny Rivers et le Stabat Mater de Vanhal, on ne pouvait faire plus éclectique pour rester réveillé.





Le passage au péage de Saint Arnoux me met une belle secouée au portefeuille, cela fini de me réveiller, je commence à regretter de ne pas être allé faire des câlins à l’Oiseaux Jaune, il va me voler dans les plûmes au prochain vol.

Dix heures, place Saint Sulpice, comme à chaque fois après quatre heures de route, j’ai une atroce envie de pisser, direction le Café le Hibou pour commander un café et demander au loufiat d’un air faussement détaché si je peux utiliser les toilettes, un euro cinquante, c’est le prix pour, de ma vessie, épancher le chagrin.

Retour en terrasse pour siroter mon café déjà tiède, à quelques tables sur la gauche j’aperçois NKM perchée sur de vertigineux et assez ridicules stilettos, Dieu que cette femme à l’air triste, son récent divorce sans doute, et passablement barbée par la bourgeoise siliconée qui lui tient le crachoir, trop fière sans doute de s’exhiber en si prestigieuse compagnie.

Je longe la rue Bonaparte, et croise Catherine Deneuve qui sort de son immeuble, avec le regard un peu fixe des gens célèbres qui se savent en permanence reconnues, à la fois fier de l’être et agacé des regards qui les déshabillent.

J’arrive rue Racine, mon rendez-vous commence dans une insondable tristesse, mon interlocutrice a le regard lugubre des Parisiennes, et puis elle finit par sourire, donnant un peu de soleil à son décolleté qui réchauffe mes sens engourdis de vieux garçon.

Voilà, sans avoir rien demandé, elle me fait cadeau des frais d’expédition, à bientôt, et il me reste un peu de temps pour une petite promenade apéritive au Jardin du Luxembourg qui grouille de monde. Je suis pris d’une crainte intérieure qu’une bombe ne vienne mettre en charpie ce moment de bonheur et d’innocence, on vit une époque formidable.

Je fais une petit sieste près des balançoires, les cris des enfants se joignent à ceux de mon estomac, je retourne rue Racine, le Polidor est encore vide, il est juste midi.

Le Chant du Marais - Page 8 Polido10


Je m’en mets plein la lampe : escargot de bourgogne, gigot « Chambre à Part », camembert, et café, un pichet de jus de raisin légèrement fermenté, ce sont ces « petits riens » qui rendent la vie supportable.

Retour sur Clermont et pour une fois depuis longtemps, je dormirais sans pilule.

Dimanche, six heures.

L’express et une poignée de 9.3*74, le gilet fluo, la pidole (To let my pibole go, comme le chantait presque l’excellent Louis Armstrong), le douze et quelques cartouches acier, et surtout le Blot trop heureux de venir chasser après une si longue attente.

Cela commence mal, j’oublie mon apn, il me faudra faire des images avec mon AZERTYUIOP.

Sept heure trente, arrêt à Besse en Chandesse, chez Françoise, le temps d’un café. Elle est charmante, un peu lassé de son travail de bistrotière, la nuit a été longue, c’est la fête du village, et ces nuits blanches n’ont rien à voir avec la poésie  de celles de Saint Pétersbourg.
Je la chambre gentiment, elle rit au éclat, un peu surprise toutefois qu’un fils de bourgeois puisse tenir des propos aussi corruscants.

Arrivé au Grand Joran, on retrouve les amis autour d’un café, aujourd’hui, on ferme la Garde.

De chevreuil point, mais un daguet qui passe à dix mètres de Mathieu, pas de bracelet, il court toujours.

La menée s’approche de mon poste, mais rien ne sort, les clameurs s’éloignent et le silence d’une petite sieste apaise mes sens en émoi.

Onze heures, on rentre au buron, le temps de ramasser les chiens et de faire chauffer la tripe, nous passons à table. Comme toujours, le repas dure trop longtemps pour moi, mais c’est comme ça.

La vaisselle expédiée, j’équipe le Blot et nous partons avec Mathieu au marais.

Le Blot marque un arrêt sur une platière, s’agace un peu dans les joncs, mais rien, point de bécassine.

Le marais est sec.

Le gordon de Mathieu arrête un perdreau, deux coup de douze plus loin, il vole toujours et me passe plein travers et  avant d’avoir pu seulement faire sa prière, le gris bascule dans les joncs, j’aurais un peu de mal à le retrouver, le Blot passe plusieurs fois à coté sans le prendre.

La pluie s’installe, on rentre.

Je fais un détour par ma commune.

La montagne à Hubert.

Je ne prends pas mon fusil.

Le temps de franchir le barbelé, le Blot est déjà à l’arrêt.

Là, au moins, il y a de l’eau.

Je fais couler le Blot, une énorme bécassine s’envole sur la gauche, indicible bonheur.

Le Blot remonte légèrement sur la gauche, deuxième arrêt et deuxième bécassine.

Trop bon.

Le Blot a un peu perdu la main et passe trop de temps sur des places chaudes, voir brûlantes mais qu’importe, je lui laisse le temps de s’en mettre plein la truffe, il en a besoin pour reconstruire son référentiel gallinagesque.

Il connait l’endroit, le bougre et file à l’autre bout de la montagne à Hubert, je peine un peu à le rejoindre rapidement, les années passent et je sais que cela sera de plus en plus difficile.

A distance, je le vois déjà à l’arrêt, j’arrive, il reste immobile, je suis à coté de lui.

Il fait demi-tour reviens vingt mètres en arrière et reprend la couaille à bon vent, me dépasse de trois mètres et se met à l’arrêt, une bécassine s’envole, puis deux puis trois, quelle joie.


Je sais à peu près où les retrouver, mais on ne va pas les agacer davantage, nous avons eu assez de bonheur, après ça serait de la gourmandise.

On rentre à la voiture, le Blot longe une platière et repart dans les joncs, en longeant la platière à mon tour une bécassine s’envole, elle venait sans doute juste de se poser, le Blot ne l’a pas sentie, je ne m’en inquiète pas, c’est très fréquent.

Six levées pour cinq oiseaux différents, quel plaisir de les savoir vivantes.

On change d’endroit, nous voilà aux prés du Baron. L’endroit est bien pâturé, il semble y avoir de l’eau.

Là encore, le Blot est à l’arrêt immédiatement.

Je m’approche, une bécassine décolle devant puis deux autres, ça devient franchement festif ! !

Le chien semble très perturbé, je vais voir dans la boue, elle est piqué de partout, sans parler des miroirs des plumes, il y a là un écheveau d’odeurs puissantes difficile à démêler.

Le chien descend d’une cinquantaine de mètres et disparait dans les joncs, il n’y a pas que lui qui a perdu la main, le pied en l'occurrence, en le rejoignant, je rempli ma botte droite dans un trou d’eau,  juste de quoi remettre à jour mon répertoire de mots grossiers.

Une bécassine s’envole derrière le Blot, il ne bouge pas, diantre ! Une deuxième part devant et une troisième sur la gauche ! Mais quel bonheur !

Je laisse le Blot prendre du plaisir à en chercher d’autres, mais plus rien ne s’envolera.

J’ai du mal à faire revenir le Blot à la voiture, il est à belle fête.

Le champ de la Maison Bleue sera notre dernière étape de notre pèlerinage, nous irons dire vêpres dans une chapelle que j’avais trop chassée et malgré un bénitier fort bien rempli, ses ouailles l’avaient déserté depuis plusieurs années.

Le Blot forlonge la première zone humide sans ralentir et se met à l’arrêt dans un couaille hélas non pâturée.

Après un aller-retour, rien ne s’envole.

Nous faisons le tour du champ sans rien voir, et sur le chemin du retour le Blot longe à bon vent la première platière et se tape un arrêt à s’en dévisser les cervicales.

Deux bécassines s’envolent et s’en vont rejoindre les quatorze précédentes, en moins d’une heure, ce fût vraiment un moment exceptionnel et quel plaisir de savoir qu’elles seront encore là dans quelques jours sans doute.

Je vais attendre un jour ou deux, et je reviendrais avec le Koff, cela va être du caviar pour lui.

A bientôt pour d’autres rêves.


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois


Dernière édition par Galinago le Lun 26 Sep 2016 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Becasse44

Becasse44


Nombres de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:03

Merci Ami Benoit
B.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20322
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:21

Le genre de récit qui me manquait cher Benoit  Wink
Ce plaisir à suivre tes pérégrinations aussi bien lutéciennes que marécageuses reste égal !!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:08

Super week end que tu as passé Benoît!
Merci de l'avoir partagé avec nous!
Si les bécassines que tu vois sont celles que je loupes,
tu vas en voir pléthore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cube

Cube


Nombres de messages : 1794
Age : 41
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:31

Merci benoît, c'est toujours agréable de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 19

Jacques 19


Nombres de messages : 231
Age : 71
Localisation : corréze
Date d'inscription : 03/09/2015

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:53


Benoit,c'est un réel plaisir de te lire .

Merci,on si croirait .
Revenir en haut Aller en bas
Sc0lopax

Sc0lopax


Nombres de messages : 6931
Age : 66
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 15/11/1977

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:54

Ah sacré Benoît.  flower


Je vois que, tout comme Sully Prudhomme, tu n'as point ton temps perdu, et que moult jalons virtuels se retrouvent posés au cœur du marais, dans l'attente de ta venue future en compagnie du Koff, que du bonheur en perspective.
Dommage que tu n’aies pu faire quelques belles photos des non moins belles demoiselles, mais on te fait confiance, ça va venir.

Merci à toi de ce délicieux partage, ce post commençait cruellement à nous manquer.

Bonne nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:00

oufffff !!!

tu viens en quelques ligne mon ami Benoît de combler un manque qui n'était plus supportable !!
merci de ce récit qui en annonce bien d'autres.....dont un que j'attends plus encore : la première sortie aux Marais avec le bon Koff............

en attendant ton cr m'a fait grand bien

merci l'ami pour cette belle tranche de vie
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4114
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:23

...un régal cher Benoit .
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:32

Merci Benoît,
Ça fait plaisir de lire tout ça, et de constater que le Blot n'a rien perdu de ses qualités de bécassinier.
Revenir en haut Aller en bas
Becasse44

Becasse44


Nombres de messages : 8
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:07

La prose de notre ami Benoit est un antidepressif qui devrait etre remboursé par la Securité sociale..ça fait du bien par oû ça passe..... Very Happy
B.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:53

Merci pour vos messages !

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
rossodrat




Nombres de messages : 290
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 14/03/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
seebert axel




Nombres de messages : 2130
Age : 41
Localisation : Voyer MOSELLE 57(et l'autre moitié Auvergnat)
Date d'inscription : 23/04/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:28

j'aime bien le terme antidépresseur ....ça colle bien aux émotions ressenties !!!

c'est bien nous qui te remercions l'ami Benoît pour ces bouffées d'oxygène ...

vivement le week-end bon dieu vivement le week-end....
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:25


Le Chant du Marais - Page 8 Koff10

Moment d'éternité ..

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:45

Toujours aussi beau à l'arrêt ton Koff!
Quel bonheur un Bleu à l'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
rubby

rubby


Nombres de messages : 3147
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:47

Une photo exprime quelquefois bien plus que les mots. Merci Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant du Marais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Marais   Le Chant du Marais - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Marais
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Marais
» Les oiselles du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: