La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ... Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ... Le Théme pour le Concours Photos de Septembre est "L'ouverture de la chasse, territoire, chiens et/ou gibier" ...

Partagez | 

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Admin

Nombres de messages : 14058
Premiére Bécasse : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mar 15 Sep - 16:45

Ok ! Super !

forum chasse passion bécasse des bois  .   .   .   .   .   . Ce n'est pas un cri que je pousse, mais presque  .   .   .   .   .   .    forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://becasse-des-bois.forumactif.org
Chris03

Nombres de messages : 2061

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mar 15 Sep - 17:18

Merci Quentin pour ton CR et photos !!!

Le coup du Braque Auvergnat pas mal lol!
rubby

Nombres de messages : 1858

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mar 15 Sep - 17:34

Merci Quentin, le meilleur reste à venir.
migrateur80

Nombres de messages : 3281

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 16 Sep - 16:26

Merci pour vos messages, vivement la prochaine sortie!
Sc0lopax

Nombres de messages : 5904
Premiére Bécasse : 15/11/1977

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 16 Sep - 16:39

Joli biotope, Quentin, profites en bien, ça ne va pas tarder à se remplir d'oiselles.
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 16 Sep - 16:47

Merci Jean-Pierre, vivement qu'elles soient là, quoiqu'il en soit j'ai plaisir à chasser sur ce territoire!
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 15:33

Une sortie de plus au marais, le ciel est bleu, le vent léger, douze degrés.
Je me prépare, je prépare Hogan, lui passe la laisse, on avance je lâche le chien, ça y est c'est parti!
Arrêt une poule faisane décolle on continu vers une autre partie du marais.
Arrêt à nouveau cette fois c'est un coq!
Puis plus tard arrêt je n'ai pas le temps d'arriver que la bécassine décolle, pan! pan! loupé!
Nous n'en verrons pas d'autres!
Il a beaucoup plu hier et cette nuit, les endroits du marais qui étaient encore à sec commencent à se gorger d'eau
et à devenir délicieusement spongieux!
Le marais est des plus accueillant il n'y a plus qu'a attendre qu'il y ai du mouvement!

Captain56

Nombres de messages : 4972

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 16:54

Salut Quentin,
Merci pour ton récit et tes photos !
Tu n'as pas le droit de tirer les faisans ?
http://www.matribualimentaire.fr/fromages.html
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:02

Merci Vincent, effectivement non tir du faisan dans le marais!
Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:09

Merci Quentin, ca y est, il les arrête, c'est bien !

forum chasse passion bécasse des bois  .   .   .   .   .   . Ce n'est pas un cri que je pousse, mais presque  .   .   .   .   .   .    forum chasse passion becasse des bois
Fram
Moderateurs

Nombres de messages : 13110
Premiére Bécasse : 30/03/1969

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:26

Voilà de bonnes nouvelles Quentin, tu vas t'amuser quand les oiselles vont arriver.Ton chien a compris qu'il doit arrêter les bécassines.Maintenant , il faut que tu t'appliques lol! lol! pour le récompenser Wink

"Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme" : 
Michel CARREGA
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:31

Galinago a écrit:
Merci Quentin, ca y est, il les arrête, c'est bien !

Merci Benoît, oui ça y est enfin c'est encore un peu fébrile mais c'est en bonne voie!
Je ne lui en ai pourtant tué que trois et il en a levé dix en tout!

Fram a écrit:
Voilà de bonnes nouvelles Quentin, tu vas t'amuser quand les oiselles vont arriver.Ton chien a compris qu'il doit arrêter les bécassines.Maintenant , il faut que tu t'appliques  lol! lol! pour le récompenser Wink

Merci Gilbert, bonnes nouvelles en effet!
Pour ce qui est de m'appliquer c'est pas gagné, en fait quand elles partent de côté que se soit gauche ou droite ou en diagonale j'ai compris le truc mais quand il faut les tirer de "cul" je loupe je pense que je ne fais pas l'effort de bien couvrir l'oiselle et je dois donc faire des tirs arrêtés et tirer en dessous!
Fram
Moderateurs

Nombres de messages : 13110
Premiére Bécasse : 30/03/1969

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:37

C'est en effet , un défaut récurrent ( de ma pomme y compris Rolling Eyes ) de ne pas assez couvrir l'oiseau fuyard, surtout s'il " escalade" le ciel très rapidement .

"Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme" : 
Michel CARREGA
Chris03

Nombres de messages : 2061

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 17:39

Je te l' avais dit Quentin, sa va viendre lol!
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 18:49

Fram a écrit:
C'est en effet , un défaut récurrent ( de ma pomme y compris Rolling Eyes ) de ne pas assez couvrir l'oiseau fuyard, surtout s'il " escalade" le ciel très rapidement .

Le pire c'est que je sais l'erreur que je fais sur ce type de trajectoire et je n'ai pas encore le réflexe de corriger!

Chris03 a écrit:
Je te l' avais dit Quentin, sa va viendre lol!

Merci Chris, bien vu!
yo33

Nombres de messages : 1914
Premiére Bécasse : 10/01/2005

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 19:09

Belle sortie pour Hogan ça promet de belles chasses à venir
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 19:59

Merci Yohann, s'il continu comme ça se serait super!
falcotess

Nombres de messages : 3201
Premiére Bécasse : 17/11/2002

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 20:34

Le maris est accueillant à souhait, de belles journées se préparent pour toi et Hogan cheers cheers
Sylvain61

Nombres de messages : 1030

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 20:37

c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus que cela, j'irais dimanche avec ma chienne au marais mais sa va être difficile la tourbe porte pas assez pour le chien elle va avoir du mal à avancé, on verra bien et pourvu que l'on croise pas un ragondin Evil or Very Mad .
yann 38

Nombres de messages : 1075

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 20:37

Belle saison à toi Quentin !
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 23 Sep - 21:02

falcotess a écrit:
Le maris est accueillant à souhait, de belles journées se préparent pour toi et Hogan cheers cheers
Merci Antho, le marais est en effet très accueillant il n'y a plus qu'a!

Sylvain61 a écrit:
c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus que cela, j'irais dimanche avec ma chienne au marais mais sa va être difficile la tourbe porte pas assez pour le chien elle va avoir du mal à avancé, on verra bien et pourvu que l'on croise pas un ragondin Evil or Very Mad .

Merci Sylvain, je suis surpris aussi mais même dans d'autres marais du coin il y a très peu de bécassines en ce moment, elles vont bien finir par arriver!

yann 38 a écrit:
Belle saison à toi Quentin !

Merci Yann, ça devrait être pas trop mal!
migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 30 Sep - 14:26

Nous sommes mercredi pour moi c'est le jour des bécassines!
Donc levé de bon matin et direction le marais!
Le ciel est bleu, l'air est frais, un petit vent pas encore trop fort, une belle journée s'annonce!
Nous commençons toujours dans le même sens sans rien voir sur ce premier passage!
Direction les roselières pour y faire les platières, rien dans les premières qui sont quasi sèches!
La roselière du fond est quant à elle bien plus humide!
Première platière rien!
Deuxième platière une bécassine décolle sans doute au bruit que je fais en marchant dans l'eau, je ne la tire pas!
Hogan se met à l'arrêt sur la place chaude, sa queue remue, je lui dis "viens elle est partie" à ce moment là une autre décolle de la même platière dans le dos d'Hogan! Comme il était à l'arrêt sur une place chaude de bécassine je décide de tirer, et je loupe! Non de diu!
On continu un moment dans une autre partie sans rien voir!
Ensuite Hogan chasse passe dans les roseaux une bécassine décolle, je ne la tire pas!
Hogan arrive arrêt une autre part pan! pan! loupé! Nom de diu de vin diu ch'prochain cueu j'prindré min louché pour faire cho! ( traduction de cette parenthèse en picard, nom de dieu de vain dieu le prochain coup je prendrai ma bêche pour faire ça!)
Cette fois c'est sur j'ai été marabouté, si je chope ce fumier de jeteur de sorts il va entendre parler du pays!
Bon je décide quand même après avoir fait le tour complet du marais de retourner faire les platières dans la roselière du fond, on ne sait jamais.
Première platière arrêt une bécassine décolle, je la stoppe d'une seule cartouche!
Une bonne âme a du brisé les gris gris du marabout!
La bécassine est tombé dans les phragmites, aïe!
Je me rends au lieu supposé de la chute Hogan s'affaire à la recherche, après au moins cinq bonnes minutes je repart en arrière pour vérifier le point de chute j'étais deux trois mètres plus loin!
Je recherche donc quelques mètres en arrière j'appelle Hogan et lui montre la direction, dix secondes plus tard Hogan avait retrouvé la bécassine, porte!
Il me la rapporte, me la donne, c'est une Sourde, la première de la saison!
Ainsi s’achèvera notre sortie.
La saison semble enfin démarrer!

Les deux premières décolleront de cette platière!

La sourde décollera ici!

Pour atterrir là dedans!

Galinago
Admin

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 30 Sep - 15:48

Bien joué à tous les deux !

migrateur80

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 30 Sep - 16:25

Merci Benoît, ça commence à rentrer pour Hogan il connaît les bécassines et leur odeur, il sait ce qu'on chercher et il saît qu'il doit les arrêter, ça avance à chaque sortie!
Bon le tir commence à rentrer pour moi mais je progresse beaucoup moins vite qu'Hogan! lol!
Captain56

Nombres de messages : 4972

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Mer 30 Sep - 16:54

Super !
Cotent pour toi et content de voir que les sourdes arrivent pour renforcer le contingent de bécassines !
http://www.matribualimentaire.fr/fromages.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant