La Passion de la Bécasse et de sa Chasse avec nos Chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"... Le Théme pour le Concours Photos de Avril est "Confinement"...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.

Aller en bas 
+19
flypointer
geoffrey80
yann 38
yo33
Chris03
Billy
mottassou
seebert axel
falcotess
Sylvain61
Cube
michel65
Sc0lopax
CAL20
Fram
Captain56
Galinago
rubby
migrateur80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:12

A ce prix là j'accepte les risques Benoît! lol!

C'est du numéro 7.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:20

lol!

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:21

Que penses tu du numéro 7 pour la bécassine? ça me semble convenir à cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:10

Beaucoup de bien Quentin, beaucoup de bien. Souvent on ne trouve que du 6 ou bien du 5+6 mélangés.

J'ai eu à la chance de mettre la main sur un lot de 8 (Merci Pierre Mary ), tirer avec du 8 me rassure psychologiquement mais à vrai dire, je suis incapable de faire la différence entre le 8 et le 6. Les seuls cas où j'ai pulvérisé une bécassine, c'est à cause d'un tir beaucoup trop proche ... Un plomb plus petit, c'est plus de chance d'impact, mais dans la pratique, c'est difficile, du moins pour moi, de séparer l'effet plomb (même si c'est de l'acier  Razz ) de l'effet chasseur.


_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:25

Je te remercie pour les précisions Benoît!
C'est vrai que c'est difficile de trouver plus petit que du 6 avec des charges approprié à la bécassine.
Bon il n'y a plus qu'a essayer maintenant!
Je ne doute pas de l'effet plomb, il va juste falloir améliorer l'effet chasseur!
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:30

Comme tu dis Benoît, c'est sans doute psychologique mais quand même, le nombre de plombs dans la cartouche diffère grandement d'un numéro à l'autre : http://www.francetirsportif.com/plombsdansunecartouche.pdf
J'aimerais croire que ça n'a pas d'importance, mais statistiquement ça doit jouer et mais moi aussi je suis davantage sûr de moi avec des plombs n°7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:35

Après, celui qui met bien dedans, il tuera avec 100 plombs comme avec 1000.
En tout cas te voilà paré Quentin. Il va falloir que je m'en occupe également !
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:36

Merci pour le lien Vincent, il est très intéressant!

Oui j'ai de quoi faire là! Surtout qu'il me restait trois boîtes de Mary Arm!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:28

les premières sont arrivés, pour les cartouches n'importe la quel fait l'affaire suffit juste d'attendre plus ou moins loin pour tirer
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:51

Sylvain 61 a écrit:
les premières sont arrivés,

Ha le passage de la Madeleine cheers , d'excellents souvenirs, mais que des souvenirs  Sad
Douce période où l'ouverture se faisait le 14 Juillet  Crying or Very sad
Sinon , avec cette cartouche je tirais du 7 .mais avec la Mary je tire du 7+8 en Steel 32
Revenir en haut Aller en bas
falcotess

falcotess


Nombres de messages : 3867
Age : 43
Localisation : Dans les bois....
Date d'inscription : 24/02/2014
Premiére Bécasse : 17/11/2002

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:12

Te voilà paré Quentin.....plus qu'un petit mois à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:18

Fram a écrit:
Sylvain 61 a écrit:
les premières sont arrivés,

Ha le passage de la Madeleine cheers , d'excellents souvenirs, mais que des souvenirs  Sad
Douce période où l'ouverture se faisait le 14 Juillet  Crying or Very sad
Sinon , avec cette cartouche je tirais du 7 .mais avec la Mary je tire du 7+8 en Steel 32

...excellent Quentin , moi aussi je me prépare longtemps d'avance .

Gilbert , raconte nous cette douce époque ! Tu semble soupirer juste en relatant le passage de la Madeleine ....
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:55

Tu sais Rémi, ces souvenirs sont multiples ( mais sans photos ).
Une image: Une ouverture du 14 Juillet sur le Bassin d'Arcachon, la passée du soir en maillot de bain et T-shirt malgré les moustiques  et la nuit à la tonne avec tous les feux  d'artifices tirés quasi en simultané tout autour du Bassin  cheers Féerique !!!
Une autre: sortie avec un copain , sans chien, sur un marais du Nord Gironde , un jour de Sainte Madeleine et une tombée de bécassines que je ne révérais sans doute jamais de ma vie de chasseurs.Jeunes bécassines n'ayant jamais rencontré d'humains, Shocked, heureusement qu'à nos débuts la précision n'était pas encore notre point fort  Embarassed......
J'ai vraiment passé des moments formidables lors de ces sorties au marais en début de saison!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:30

Merci de ta réponse. Ça devait être un régal .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 8:57

Captain56 a écrit:
Comme tu dis Benoît, c'est sans doute psychologique mais quand même, le nombre de plombs dans la cartouche diffère grandement d'un numéro à l'autre : http://www.francetirsportif.com/plombsdansunecartouche.pdf
J'aimerais croire que ça n'a pas d'importance, mais statistiquement ça doit jouer et mais moi aussi je suis davantage sûr de moi avec des plombs n°7 ou 8.

Tout à fait d'accord avec toi Vincent. Mais je fais le raisonnement suivant : je ne crois pas que le taille du plomb modifie le diamètre moyen de la gerbe à une distance donnée, la densité est plus grande mais elle fait le même diamètre.
Quand l'oiseau est dans le cercle, c'est certain qu'il a moins de chance de passer dans un trou avec du 8 qu'avec du 6, mais s'il y a une erreur de swing, de joue non plaquée ... etc ... l'oiseau est à coté de la gerbe donc le nombre de plomb ne joue plus. C'est du moins comme cela que je m'explique ne pas pas voir une différence entre le 8 et le 6, du moins avec ma façon de tirer qui est très irrégulière.

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 9:27

Oui Benoît je suis parfaitement d'accord, quand on est dedans on est dedans ! Mais une bécassine, ce n’est pas grand, à fortiori une sourde, donc ça doit bien passer au travers quelquefois en limite de portée.
En fait c'est plus la dispersion longitudinale de la gerbe qui me pose question. Quand on tire une bécassine "de cul" et que celle-ci a une trajectoire à peu près rectiligne, si on vise juste ça doit tomber. Mais sur des tirs plus compliqués ???
Il faudrait faire des tests sur le diamètre et la dispersion de la gerbe (aussi bien frontale que longitudinale) en fonction du n° de plomb.


Fram a écrit:
Sylvain 61 a écrit:
les premières sont arrivés,

Ha le passage de la Madeleine cheers , d'excellents souvenirs, mais que des souvenirs  Sad
Douce période où l'ouverture se faisait le 14 Juillet  Crying or Very sad
Sinon , avec cette cartouche je tirais du 7 .mais avec la Mary je tire du 7+8 en Steel 32

Période bénie où on pouvait prélever des myriades de halbrans à peine volants Laughing
Blague à part, je n'ai pas connu cette période mais j'ai connu des ouvertures autour du 5 août et ça me faisait relativement bizarre de chasser en plein été comme ça.
Même maintenant que ça ouvre fin août, je n'y vais que rarement avant le 10 septembre. Bon faut dire qu'il n'y a pas de gibier avant chez moi, à part les colverts du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 12:06

je les tir avec n'importe qu'elle taille de plomb et n'importe quel choc, je vois pas grand différence sauf de tirer plus ou moins rapidement. une bécassine se tir assez facilement quand on a l'habitude, de prêt faut lui rentrer dedans direct ou plus loin attendre la fin de ces zigzag. La sourde est encore plus simple car vol assez rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Captain56

Captain56


Nombres de messages : 6063
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 12:18

C'est le différence entre un bon tireur (toi) et un autre qui se pose trop de questions (moi) Laughing Laughing
Cela dit, l'année dernière j'ai eu une très bonne réussite. Je crois moi aussi qu'avec l'habitude de ce gibier, on s'améliore assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain61




Nombres de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2015

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 13:36

Je la tir relativement bien mais j'avoue aussi que j'ai grillé gros de cartouche aussi depuis 15ans sur bécassine. J'ai eu des journées ou j'ai écourté de douille Very Happy . j'aime bien la tirer au décollage mais la tirer au cul du gabion au passage est sympa aussi. Après quand elles sont là en levé entre 50 et 100 est courant les occasions de tir sont nombreuses sa aide.
Revenir en haut Aller en bas
michel65

michel65


Nombres de messages : 5212
Age : 64
Localisation : Tarbes HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 14/02/2014
Premiére Bécasse : 07/11/1975

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:12

Captain56 a écrit:
Comme tu dis Benoît, c'est sans doute psychologique mais quand même, le nombre de plombs dans la cartouche diffère grandement d'un numéro à l'autre : http://www.francetirsportif.com/plombsdansunecartouche.pdf
J'aimerais croire que ça n'a pas d'importance, mais statistiquement ça doit jouer et mais moi aussi je suis davantage sûr de moi avec des plombs n°7 ou 8.

Pour une bécassine le plomb 7 et 8 Vincent , est largement suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Moderateurs



Nombres de messages : 20333
Age : 72
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/02/2014
Premiére Bécasse : 30/03/1969

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:34

Sylvain 61 a écrit:
une bécassine se tir assez facilement quand on a l'habitude, de prêt faut lui rentrer dedans direct ou plus loin attendre la fin de ces zigzag.

Bien d'accord , mais encore faut-il qu'elles se laissent approcher Twisted Evil .C'est pourquoi, perso avec l'acier le 7+8 me va bien.

Captain 56 a écrit:
Période bénie où on pouvait prélever des myriades de halbrans à peine volants Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Icon_lol 

Les abrutis qui envoyaient les chiens dans les roselières étaient et sont les mêmes qui s'acharnent sur une compagnie de perdreaux ou faisandeaux non maillés  Evil or Very Mad
Tu sais parfaitement Vincent que les halbrans qui sortent à la passée le matin et le soir sont largement volant et ça même au 14 juillet et malgré l'abus de lâchers de colverts de repeuplement il y a encore peu de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:55

Merci pour vos conseils de tirs et vos histoires de chasse aux bécassines!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20

CAL20


Nombres de messages : 4118
Age : 67
Localisation : La Belle province
Date d'inscription : 13/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:28

migrateur80 a écrit:
Merci pour vos conseils de tirs et vos histoires de chasse aux bécassines!

....Hahahahaha....Quentin, faut pas croire tout ce que les vieux racontent Hahahah tongue
Revenir en haut Aller en bas
migrateur80

migrateur80


Nombres de messages : 4245
Age : 37
Localisation : Somme(80)
Date d'inscription : 14/02/2014

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:41

ah! ils veulent m'induire en erreur les bougres!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Admin
Galinago


Nombres de messages : 18305
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/02/2014
Premiére Bécasse : 10/11/2005

Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:52

Bon, Quentin, on a "un peu" pollué ton sujet, mais faut dire que tu nous a agacés avec tes cartouches à 4 euros, et puis parler bécassine à quelques jours de l'ouverture, ça énerve aussi, donc tout est de ta faute, en fait ! ! ! Vil lol

_________________

forum chasse passion bécasse des bois  .   . Rien n'est pour toujours  .   . forum chasse passion becasse des bois
Revenir en haut Aller en bas
https://becasse-des-bois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.   Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie terre de bécassines, les belles de la Somme.
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» 80-Somme saison 2018/2019 Chasse en Picardie
» Bécassines du Morbihan
» Bécassines Saintongeaises
» 80-Somme Saison 2019/2020 chasse en Picardie
» Les bécassines de Lozérepassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bécasse des Bois :: L'autre Belle : la Bécassine :: Au Marais-
Sauter vers: